R1 pour moi le supermot ca va t'éclater 5min mais tu va vite regretter ta sportive !
bjr! et bien moaaaaa je ne suis jamais montée sur un Z qui m'a lair pas mal d'apres ce que j'ai lu j'ai depuis peu mon gsr et j'en suis tout a fait contente...mais je pense qu'il faut aussi faire des différences par rapport a ce qu'on attend de sa moto....moi pour commencer je pense ne pas arriver a bout trop vite...je pense avoir quelques temps devant moi pour arriver a m'ennuyer....salut.
bonjour amis(es) motards(des)
un petit mot pour dire,que j'adore le
nouveau 600 diversion, il est superbe
a quand un 1000 diversion
je suis preneur de suite et a moi la grande route et la libertee
bonne journee a tous et a toutes
TOMS a dit :
pappy a dit :
davcbr a dit :
j'adooooore les radars.
Surtout quand ils sont repeint.
Surtout par un peintre spécialiste de la bombe !
Il y a de vrais artistes dans le monde du Graff, des gens à la sensibilité inspirée face au bel objet......
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ton projet présente 2 domaines dissociables :
- une casse moto
- un atelier participatif
pour le premier, comme l'a si bien expliqué TOMS, c'est un secteur très fermé où il est extrèmement difficile pour un nouveau de se faire sa place
le deuxième a, à mon sens, beaucoup plus de potentiel pour bien moins de complications : mettre à disposition des clients un atelier bien équipé, avec les bons outils et les conseils d'un pro, moyennant une contribution horaire forfaitaire.
les clients viennent avec les pièces qu'ils auront eux-même achetées ( quelques fois sur tes conseils ) dans le magasin de leur choix.
ton investissement se réduirait alors à l'atelier avec son équipement et l'outillage.
c'est déjà beaucoup me diras-tu, mais bien moindre que de devoir racheter des tonnes d'épaves pour avoir quelques pièces vendables que les clients trouveront de toutes façons trop chères.
quel motard n'a pas rêvé de pouvoir garer sa moto au bord d'une fosse pour pouvoir faire sa vidange, sa chaine, ses freins ... sans avoir à se casser le dos ?
et ceux qui sont prets à aller plus loin et à tomber le moteur pour des interventions plus lourdes ( telles que changement de culasse et piston comme je l'ai fait suite à une soupape grippée ) renoncent généralement faute de disposer de l'établi adéquat et de la panoplie d'outils nécessaires ... pourtant que d'€uros économisés sur la main d'oeuvre !!!
à ta place j'oublierais la partie "casse" pour me concentrer sur ce service, mais ce n'est que mon avis perso
.
c est clair que c est pas la meme philosophie, la speed est plus une moto de célibataire et taillée pour faire de la route si t es seul. si c est de la polyvalence que tu recherches la tiger fera ton bonheur, pas de soucis pour autant pour arsouiller avec la tiger, super moteur ( un peu moins puissant que la speed) partie cycle irréprochable, agréable pour tout type de ballade en solo ou en duo.
dans tous les cas t apprecieras le couple du 3 cylindres 1050
j'ai un scorpion EXO 1000 aussi et j'en suis très satisfaite...et pour ma part je trouve les lunettes solaires intégrés pratique... aussi vite mises , aussi vite enlevées..
calio07 a dit :
Nadine
ca devient n importe quoi, quand tu vois que les verts sont contre les courses de sports mecanique, meme contre les JO d annecy, ils nous font culpabiliser alors que dans des pays comme la chine ou les Usa la pollution est immense,mais que veulent t ils, que les gens restent chez eux ou quoi. Quand au gilet jaune, il ne faut pas s etonner, tu as des motards qui en portent et pourtant ils n ont rien a voir avec l encadrement d une manifestation. C est comme ceux qui en voiture le mettent sur le siege, c est d un ridicule, des petits moutons, voila ce que dans quelques annees nous serons.et ca c est hors de question
Pour info j ai mis en place un sondage concernant les achats de pieces motos,sur le net justement pour une eventuelle creation de site de vente en ligne de la part d un ami
c'est ce que je pense aussi,on va etre plusieur dans la meme galere
la maaf sont encore a 2 ....
vivi la question c est les risques a vendre et non a acheter , vendeur ou acheteur c est pas le meme coté de la barriere en cas d acheteur vereux qui se fait gauler .
Ah oui passage rapidement des rapports. Autant pour moi.
En faite, ce que j'explique, nécessite des notions de mécanique général (Tourneur /fraiseur /ajusteur) que vous n'avez pas forcément.
La procédure que je décris ma été transmis par des mécaniciens chevronnés. Vous pensez bien que je n'ai pas sortie de ma poche comme cela.
Enfin libre à vous de faire comme bon vous semble.
arnaud a dit :
salut à tous,
je suis en train de réfléchir à changer de meule pour des raisons multiples, notamment d'argent (j'ai un sv1000 qui me coûte un bras en assurance).
je cherche une moto qui soit donc un peu moins couteuse pour l'assurer et qui soit kif kif en entretien.
Pour le reste, je suis en quête d'une moto qui soit polyvalente en gardant en tête que j'aime l'aspect sportif, que je roule plutôt pas mal (>10000 km/an) et que je pratique aussi bien l'autoroute que les nationales, les départementales et la ville (Paris et banlieue).
J'insiste particulièrement sur les critères de sécurité (tenue de route, éclairage car je roule régulièrement de nuit et parfois en rase campagne, freinage que je trouve d'ailleurs limite sur le sv1000).
Merci de vos retours sur ces deux machines, dont j'ai bien conscience qu'elles ne sont pas de la même génération...
bonjour et merci de ta réponse
j'ai été sur bhir et il n'ont pas ce que je cherche ( segmentation, tendeur de distribution et pièces d'allumage ).
merci encore et si vous avez d'autres idées je suis preneur.