Perso, j'ai bien aimé les D207, quelque soit la moto. Les pneus, c'est selon les pilotes...
Dans ton cas, je verrai les Road 2. Il leur faut un peu de temps pour chauffer (un peu plus que des Power) mais une fois chaud, tu n'auras aucun soucis de grip. Et sur le mouillé, ça tient très bien (l'un des meilleurs).
Pour la longévité, les Road 2 seront mieux.
- Acheter une moto avec une garantie du concessionnaire.
- Y aller avec quelqu'un qui s'y connait bien.

en meme temps delit de fuite avec blessure, multi recidiviste, il faut pas deconner non plus et flache avec un bras dans le platre, desole, je ne suis pâs d accord!!!
il ne faut pas chercher non plus, cela peut arriver de se faire prendre en exces de vitesse mais ensuite il faut savoir mettre un peu d eau dans son vin  
 
salut !
j'ai les deux pneus en pilot road 2 et je n'ai aucun problème avec, très bons sous la pluie, et sur le sec aussi 
et ça ne s'use pas rapidement !
R1 pour moi le supermot ca va t'éclater 5min mais tu va vite regretter ta sportive !  
bjr! et bien moaaaaa je ne suis jamais montée sur un Z qui m'a lair pas mal d'apres ce que j'ai lu j'ai depuis peu mon gsr et j'en suis tout a fait contente...mais je pense qu'il faut aussi faire des différences par rapport a ce qu'on attend de sa moto....moi pour commencer je pense ne pas arriver a bout trop vite...je pense avoir quelques temps devant moi pour arriver a m'ennuyer....salut.
bonjour amis(es) motards(des) 
un petit mot pour dire,que j'adore le
nouveau 600 diversion, 
il est superbe 
a quand un 1000 diversion 
je suis preneur de suite et a moi la grande route et la libertee 
 
 
 
bonne journee a tous et a toutes 
 
TOMS a dit :
pappy a dit :
davcbr a dit :
j'adooooore les radars.
Surtout quand ils sont repeint.
Surtout par un peintre spécialiste de la bombe !
Il y a de vrais artistes dans le monde du Graff, des gens à la sensibilité inspirée face au bel objet......
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ton projet présente 2 domaines dissociables :
- une casse moto
- un atelier participatif
pour le premier, comme l'a si bien expliqué TOMS, c'est un secteur très fermé où il est extrèmement difficile pour un nouveau de se faire sa place  
le deuxième a, à mon sens, beaucoup plus de potentiel pour bien moins de complications : mettre à disposition des clients un atelier bien équipé, avec les bons outils et les conseils d'un pro, moyennant une contribution horaire forfaitaire.
les clients viennent avec les pièces qu'ils auront eux-même achetées ( quelques fois sur tes conseils ) dans le magasin de leur choix.
ton investissement se réduirait alors à l'atelier avec son équipement et l'outillage.
c'est déjà beaucoup me diras-tu, mais bien moindre que de devoir racheter des tonnes d'épaves pour avoir quelques pièces vendables que les clients trouveront de toutes façons trop chères.
quel motard n'a pas rêvé de pouvoir garer sa moto au bord d'une fosse pour pouvoir faire sa vidange, sa chaine, ses freins ... sans avoir à se casser le dos ?
et ceux qui sont prets à aller plus loin et à tomber le moteur pour des interventions plus lourdes ( telles que changement de culasse et piston comme je l'ai fait suite à une soupape grippée ) renoncent généralement faute de disposer de l'établi adéquat et de la panoplie d'outils nécessaires ... pourtant que d'€uros économisés sur la main d'oeuvre !!!
à ta place j'oublierais la partie "casse" pour me concentrer sur ce service, mais ce n'est que mon avis perso  
.
c est clair que c est pas la meme philosophie, la speed est plus une moto de célibataire et taillée pour faire de la route si t es seul. si c est de la polyvalence que tu recherches la tiger fera ton bonheur, pas de soucis pour autant pour arsouiller avec la tiger, super moteur ( un peu moins puissant que la speed) partie cycle irréprochable, agréable pour tout type de ballade en solo ou en duo.
dans tous les cas t apprecieras le couple du 3 cylindres 1050
j'ai un scorpion EXO 1000 aussi et j'en suis très satisfaite...et pour ma part je trouve les lunettes solaires intégrés pratique... aussi vite mises , aussi vite enlevées..