choix casque

Par ochana77
ochana77

bonjour
je souhaite changer de casque
je roule en fz6
que me conseillez vous en sachant que je prefere l'integral et surtout avec un traitement anti buée et une visiere soleil intégrée dans un prix raisonnable

merci les potes motards !

vfr 800 FI
trop de la balle !

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par davcbr
davcbr

Y a pas vraiment de casques a te conseiller .
En fait tout va dependre de ta morphologie.
On pourras te dire par exemple que Arai c'est extraordinaire mais si ça se trouve t'as pas une tete a Arai.
Le mieux c'est d'essayer les casques pour te rendre compte.

Apres pour repondre a ta question faut savoir qu'elle utilisation tu va en faire .
C est pour rouler tout les jours ?
Une fois de temps en temps ?
C'est quoi ton budget ?

D apres ce que je peux lire dans ta question je te conseille Lazer et ls2 qui proposent des casques a lunettes integrés plus pinlock (sauf ls2) a un prix tres raisonnable en polycarbonate.

Si tu roule tout les jours va essayer un lazer kestrel (lunettes integrés plus pinlock) qui tourne aux alentours de 250 euros et qui est en fibre.

Par contre lazer ne fait pas dans la durée ton casque sera rincé au bout de 5 ans.

Si tu cherche du qualitatif ,construit pour duré et donc le prix d'achat sera rentabilisé si tu roule vraiment tout les jours prend un arai ou un shoei .
ils n ont pas les lunettes integrés (effet de mode ce gadget) mais question ventilation et pinlock ils sont imbattables.

Evite Shark ... c'est de la daube.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par castille
castille

Le fait de rouler avec telle ou telle machine n'est pas prépondérant dans le choix du casque.
A moins de rouler en moto de collection ou HD.

Tu réponds dans ta question : intégral, visière anti-buée, etc...

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par calio07
calio07

salut

je ne connais pas ton budget mais a mon avis cela vaut le coup d investir dans du bon matos car c est ta petite tete qui s y trouvera en cas de choc, faut pas l oublier
ton choix se portera sur les coloris, la qualite de la deco et surtout sur la duree de vie !
pour ma part je te conseille la marque Shoei pour la qualite des mousses et la facilite a le nettoyer ! aussi sur quelques manifestations tu as la possibilite de faire une revision a ton casque gratuitement, ce n est pas grand chose mais c est ce qu on appelle fideliser le client
Bon choix
a plus

Par Orientale
Orientale

slt

j'ai un HJC IS16 (visière solaire intégrée, antibuée). Rapport qualité/prix intéressant (220 €). Un bémol cependant, la descente de la visière solaire se fait par le dessus du casque, pas très pratique. Une habitude à prendre.
Mon mari a un Schuberth avec visière solaire intégrée aussi, antibuée et tout le toutim, + de 500 € mais c'est le top !
Nos 2 casques, mousse intérieure amovible.
Le mieux est d'essayer et de voir selon ton budget.

Par Bip2
Bip2

Comme Orientale pour ma part, je viens de prendre un HJC (mais le HJ 15).

J'avais juste avant un Shark haut de gamme (RSR2) que j'ai beaucoup aimé et avant un Shoei haut de gamme que j'ai beaucoup détesté.

Comme je fais principalement de la piste, je suis un ptotentiel gros consommateur de casques Donc raz le bol de claquer 500 ou 600 euros dans un casque qui ne m'offrira rien de plus... Car il ne faut pas croire que les casques à 800 euros en fibres delamokitu apportent une meilleure protection en cas de chute... Ce n'est pas vrai. Il faut juste éviter les casque de scooteur trouver chez Carrouf et cie.

Maintenant, te donner un conseil pour tel ou tel casque est bien impossible. Chaque marque a une forme de calotte différente, des mousses différentes et tu dois les essayer pour savoir si tu es bien dedans ou pas. Il n'y a pas de miracle, certains t'iront bien, d'autres pas.

Sagittaire ascendant Corse

Par laurent_b
laurent_b

Bip2 a dit :
Comme Orientale pour ma part, je viens de prendre un HJC (mais le HJ 15).

J'avais juste avant un Shark haut de gamme (RSR2) que j'ai beaucoup aimé et avant un Shoei haut de gamme que j'ai beaucoup détesté.

Comme je fais principalement de la piste, je suis un ptotentiel gros consommateur de casques Donc raz le bol de claquer 500 ou 600 euros dans un casque qui ne m'offrira rien de plus... Car il ne faut pas croire que les casques à 800 euros en fibres delamokitu apportent une meilleure protection en cas de chute... Ce n'est pas vrai. Il faut juste éviter les casque de scooteur trouver chez Carrouf et cie.

Maintenant, te donner un conseil pour tel ou tel casque est bien impossible. Chaque marque a une forme de calotte différente, des mousses différentes et tu dois les essayer pour savoir si tu es bien dedans ou pas. Il n'y a pas de miracle, certains t'iront bien, d'autres pas.

j'en suis à mon 3ème
mais le tout dernier modèle ... au niveau buée, j'ai connu mieux

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par Bip2
Bip2

j'en suis à mon 3ème

Tu me surprends là !!!
Parce que j'ai connu l'hivers sous la neige arrêté à un feu rouge de nuit dans les bois casque fermé (véridiquement vrai)... Pas une trace de buée.

Je le trouvais au contraire hyper bien ventilé. J'étais d'ailleurs parti pour en reprendre un mais bon, quand je peux avoir 2 bons casques pour le même prix je n'hésite pas trop.

Sagittaire ascendant Corse

Par laurent_b
laurent_b

Bip2 a dit :
j'en suis à mon 3ème

Tu me surprends là !!!
Parce que j'ai connu l'hivers sous la neige arrêté à un feu rouge de nuit dans les bois casque fermé (véridiquement vrai)... Pas une trace de buée.

Je le trouvais au contraire hyper bien ventilé. J'étais d'ailleurs parti pour en reprendre un mais bon, quand je peux avoir 2 bons casques pour le même prix je n'hésite pas trop.

ben j'ai renouvellé le mien l'année dernière et au petit matin à Magny-cours j'ai tj l'impression de rouler dans le brouillard.
Si bien que j'y ai mis un colson afin d'avoir toujours un petit filet d'air qui passe, chose que je n'avais pas fait sur mes deux précédents RS2R

SEVERE MAIS JUSTE

Par gregdebile
gregdebile

un casque s'est comme les pneux,s'est un choix personel.essaye et tu sera fixé

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par vever
vever

davcbr a dit :

je suis pas d'accord ! et je ne suis pas le seul apparament...

Sur quoi tu te base pour dire ça ?

Par laurent_b
laurent_b

vever a dit :
davcbr a dit :

+ 1
Moi aussi je suis très content de SHARK

SEVERE MAIS JUSTE

Par RAYMOND33
RAYMOND33

davcbr a dit :
Y a pas vraiment de casques a te conseiller .
En fait tout va dependre de ta morphologie.
On pourras te dire par exemple que Arai c'est extraordinaire mais si ça se trouve t'as pas une tete a Arai.
Le mieux c'est d'essayer les casques pour te rendre compte.

Apres pour repondre a ta question faut savoir qu'elle utilisation tu va en faire .
C est pour rouler tout les jours ?
Une fois de temps en temps ?
C'est quoi ton budget ?

D apres ce que je peux lire dans ta question je te conseille Lazer et ls2 qui proposent des casques a lunettes integrés plus pinlock (sauf ls2) a un prix tres raisonnable en polycarbonate.

Si tu roule tout les jours va essayer un lazer kestrel (lunettes integrés plus pinlock) qui tourne aux alentours de 250 euros et qui est en fibre.

Par contre lazer ne fait pas dans la durée ton casque sera rincé au bout de 5 ans.

Si tu cherche du qualitatif ,construit pour duré et donc le prix d'achat sera rentabilisé si tu roule vraiment tout les jours prend un arai ou un shoei .
ils n ont pas les lunettes integrés (effet de mode ce gadget) mais question ventilation et pinlock ils sont imbattables.

rapport qualité prix ARAI ET SCHOEI sont bien trop cher pour la qualité qu'il représente à part peut être mettre 1000 euros et encore je ne suis pas sûr car aprés tu paie la déco j'ai ésité longtemps pour l'achat d'un casque j'ai 2 XR100 niveau bruit il a sa réputation et niveau courant d'air bonjour et ARAI tu le retrouve en piéce détaché quelque mois aprés ton achat alors rapport qualité prix peut'être que Shark est mieux sauf les mousses qui se tassent trés vite
Honnétement je pense que les fabriquants ont dans les main un bon bissnes car le casque représente un gros marché mais trop souvent c'est la déco qu'il emporte

Par ochana77
ochana77

tout dabord merci à toutes et tous pour vos réponses et réactivité
je vais vous suivre et aller en essayer plusieurs demain
le mien a un an mais c'est une horreur au niveau des entrées d'air.
au dela du gadget de la lunette solaire intégrée, j'opte pour ça simplement parceque les branches de lunettes sont douloureuses avec les mousses.
Merci encore à tout le monde et TRES bonne route à tous.

vfr 800 FI
trop de la balle !

Par davcbr
davcbr

vever a dit :
davcbr a dit :

Les retours SAV en magasin .
Mais faut reconnaitre qu'ils sont bien placé en prix.

Par davcbr
davcbr

calio07 a dit :

salut

je ne connais pas ton budget mais a mon avis cela vaut le coup d investir dans du bon matos car c est ta petite tete qui s y trouvera en cas de choc, faut pas l oublier
ton choix se portera sur les coloris, la qualite de la deco et surtout sur la duree de vie !
pour ma part je te conseille la marque Shoei pour la qualite des mousses et la facilite a le nettoyer ! aussi sur quelques manifestations tu as la possibilite de faire une revision a ton casque gratuitement, ce n est pas grand chose mais c est ce qu on appelle fideliser le client
Bon choix
a plus

Sauf que tout les casques ne vont pas a tout le monde .
Certaines personnes ne peuvent pas mettre de shoei car leur morphologie et la calotte de casque ne vont pas ensemble (celà entraine un point de pression sur le crane) et celà c'est vrai pour toute les marques.

Par svs2002
svs2002

davcbr a dit :
calio07 a dit :

salut

Bon choix
a plus

Sauf que tout les casques ne vont pas a tout le monde .
Certaines personnes ne peuvent pas mettre de shoei car leur morphologie et la calotte de casque ne vont pas ensemble (celà entraine un point de pression sur le crane) et celà c'est vrai pour toute les marques.

chui pas vraiment d accord avec toi . prends un AGV en moins d'un ans t as plus de probleme de compression les mousse sont tassées ( et accessoirement le casque tiens plus sur ta tete )

sinon pour ce qui est du rapport qualité prix sur un shoei chui pas vraiment d accord avec ... je sais plus le pseudo ... j ai eu un AGV a 220€ au bout de 1ans et 15000km les mousse sont archi morte le casque tien plus en place la visiere anti rayure au secour et les joint pour la visiere sont bien raide et c est deja pas agreable de rouler sous la pluie mais quand l eau rentre dans le casque encore moins ..
j ai changer pour un shoei a 475€ ( ca m a fait ch... de mettre ce prix mais il est crocro beau et le AGV bien bien mort enfin les mousses et les visieres ) il a pas loin de 4 ans 35000km les mousse sont tjs la et le casque tiend ca place meme a haute vitesse ( max130 bien sur ) la visere est encore acceptable meme si je vais surement la changer cette annee et les joint sont tjs souple donc pas d eau qui rentre meme sous les orage pasque pour ceux qui connaisse et pour ce qui est du bruit legendaire dans un shoei je trouve que ce se soit pire que dans un AGV

donc si on fait le calcule 220 € plus deux visiere a 30€ piece et un jeu de mousse a je ne sais pas combien tout les ans sur 5ans ( puisque je change le shoei l an prochain a moins qu il tombe avant ) je pensse que t arrive largement au dessus du prix du shoei +1 visiere ...

je ne dis pas que le prix fait forcement la securité mais que la qualité de certain materiaux ce paye

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Liemax
Liemax

Rapport qualité prix, j'ai un SCORPION EXO1000.... J'ai repris le même après mon accident moto. Environ 300 euros.

1 - Bien insonorisé,
2 - 2e visière intégré (soleil),
système pump-up (pour gonfler l'intérieur des joues du casque (quand les mousses commencent à se ratatiner),
3 - mentonnière (indispensable pour l'hiver),
4 - un petit loquet sur le côté pour soulever le bas de la visière pour l'aération en cas de buée (car comme tous les casques, l'antibuée est inefficace, il n'y a rien de mieux qu'un pinlock pour cela)

J'ai essayé ARAI et SHOEI, je ne me suis pas sentie à l'aise dedans....

J'ai un SHARK aussi, mais bien trop bruyant et trop aéré à mon goût (pour l'hiver et les longues routes c'est pénible, car il n'a pas de mentonnière).

Avant j'avais un KBC chromé, j'en était très satisfaite, mais je n'ai pas réussi à retrouver celui qui me convenait.

Normandie Power

Dernier commentaire

Par Cobrane
Cobrane

j'ai un scorpion EXO 1000 aussi et j'en suis très satisfaite...et pour ma part je trouve les lunettes solaires intégrés pratique... aussi vite mises , aussi vite enlevées..

Commenter « choix casque»

rester connecté

m'inscrire perdu ?