bonjour
je souhaite changer de casque
je roule en fz6
que me conseillez vous en sachant que je prefere l'integral et surtout avec un traitement anti buée et une visiere soleil intégrée dans un prix raisonnable
merci les potes motards !
Les 18 commentaires de cette publication.
Y a pas vraiment de casques a te conseiller .
En fait tout va dependre de ta morphologie.
On pourras te dire par exemple que Arai c'est extraordinaire mais si ça se trouve t'as pas une tete a Arai.
Le mieux c'est d'essayer les casques pour te rendre compte.
Apres pour repondre a ta question faut savoir qu'elle utilisation tu va en faire .
C est pour rouler tout les jours ?
Une fois de temps en temps ?
C'est quoi ton budget ?
D apres ce que je peux lire dans ta question je te conseille Lazer et ls2 qui proposent des casques a lunettes integrés plus pinlock (sauf ls2) a un prix tres raisonnable en polycarbonate.
Si tu roule tout les jours va essayer un lazer kestrel (lunettes integrés plus pinlock) qui tourne aux alentours de 250 euros et qui est en fibre.
Par contre lazer ne fait pas dans la durée ton casque sera rincé au bout de 5 ans.
Si tu cherche du qualitatif ,construit pour duré et donc le prix d'achat sera rentabilisé si tu roule vraiment tout les jours prend un arai ou un shoei .
ils n ont pas les lunettes integrés (effet de mode ce gadget) mais question ventilation et pinlock ils sont imbattables.
Evite Shark ... c'est de la daube.
Le fait de rouler avec telle ou telle machine n'est pas prépondérant dans le choix du casque.
A moins de rouler en moto de collection ou HD.
Tu réponds dans ta question : intégral, visière anti-buée, etc...
salut
je ne connais pas ton budget mais a mon avis cela vaut le coup d investir dans du bon matos car c est ta petite tete qui s y trouvera en cas de choc, faut pas l oublier
ton choix se portera sur les coloris, la qualite de la deco et surtout sur la duree de vie !
pour ma part je te conseille la marque Shoei pour la qualite des mousses et la facilite a le nettoyer ! aussi sur quelques manifestations tu as la possibilite de faire une revision a ton casque gratuitement, ce n est pas grand chose mais c est ce qu on appelle fideliser le client
Bon choix
a plus
slt
j'ai un HJC IS16 (visière solaire intégrée, antibuée). Rapport qualité/prix intéressant (220 €). Un bémol cependant, la descente de la visière solaire se fait par le dessus du casque, pas très pratique. Une habitude à prendre.
Mon mari a un Schuberth avec visière solaire intégrée aussi, antibuée et tout le toutim, + de 500 € mais c'est le top !
Nos 2 casques, mousse intérieure amovible.
Le mieux est d'essayer et de voir selon ton budget.
Comme Orientale pour ma part, je viens de prendre un HJC (mais le HJ 15).
J'avais juste avant un Shark haut de gamme (RSR2) que j'ai beaucoup aimé et avant un Shoei haut de gamme que j'ai beaucoup détesté.
Comme je fais principalement de la piste, je suis un ptotentiel gros consommateur de casques Donc raz le bol de claquer 500 ou 600 euros dans un casque qui ne m'offrira rien de plus... Car il ne faut pas croire que les casques à 800 euros en fibres delamokitu apportent une meilleure protection en cas de chute... Ce n'est pas vrai. Il faut juste éviter les casque de scooteur trouver chez Carrouf et cie.
Maintenant, te donner un conseil pour tel ou tel casque est bien impossible. Chaque marque a une forme de calotte différente, des mousses différentes et tu dois les essayer pour savoir si tu es bien dedans ou pas. Il n'y a pas de miracle, certains t'iront bien, d'autres pas.
Bip2 a dit :
Comme Orientale pour ma part, je viens de prendre un HJC (mais le HJ 15).
J'avais juste avant un Shark haut de gamme (RSR2) que j'ai beaucoup aimé et avant un Shoei haut de gamme que j'ai beaucoup détesté.
Comme je fais principalement de la piste, je suis un ptotentiel gros consommateur de casquesDonc raz le bol de claquer 500 ou 600 euros dans un casque qui ne m'offrira rien de plus... Car il ne faut pas croire que les casques à 800 euros en fibres delamokitu apportent une meilleure protection en cas de chute... Ce n'est pas vrai. Il faut juste éviter les casque de scooteur trouver chez Carrouf et cie.
Maintenant, te donner un conseil pour tel ou tel casque est bien impossible. Chaque marque a une forme de calotte différente, des mousses différentes et tu dois les essayer pour savoir si tu es bien dedans ou pas. Il n'y a pas de miracle, certains t'iront bien, d'autres pas.
j'en suis à mon 3ème
mais le tout dernier modèle ... au niveau buée, j'ai connu mieux
Bip2 a dit :
j'en suis à mon 3ème
mais le tout dernier modèle ... au niveau buée, j'ai connu mieux
Tu me surprends là !!!
Parce que j'ai connu l'hivers sous la neige arrêté à un feu rouge de nuit dans les bois casque fermé (véridiquement vrai)... Pas une trace de buée.
Je le trouvais au contraire hyper bien ventilé. J'étais d'ailleurs parti pour en reprendre un mais bon, quand je peux avoir 2 bons casques pour le même prix je n'hésite pas trop.
davcbr a dit :
Y a pas vraiment de casques a te conseiller .
En fait tout va dependre de ta morphologie.
On pourras te dire par exemple que Arai c'est extraordinaire mais si ça se trouve t'as pas une tete a Arai.
Le mieux c'est d'essayer les casques pour te rendre compte.
Apres pour repondre a ta question faut savoir qu'elle utilisation tu va en faire .
C est pour rouler tout les jours ?
Une fois de temps en temps ?
C'est quoi ton budget ?
D apres ce que je peux lire dans ta question je te conseille Lazer et ls2 qui proposent des casques a lunettes integrés plus pinlock (sauf ls2) a un prix tres raisonnable en polycarbonate.
Si tu roule tout les jours va essayer un lazer kestrel (lunettes integrés plus pinlock) qui tourne aux alentours de 250 euros et qui est en fibre.
Par contre lazer ne fait pas dans la durée ton casque sera rincé au bout de 5 ans.
Si tu cherche du qualitatif ,construit pour duré et donc le prix d'achat sera rentabilisé si tu roule vraiment tout les jours prend un arai ou un shoei .
ils n ont pas les lunettes integrés (effet de mode ce gadget) mais question ventilation et pinlock ils sont imbattables.
tout dabord merci à toutes et tous pour vos réponses et réactivité
je vais vous suivre et aller en essayer plusieurs demain
le mien a un an mais c'est une horreur au niveau des entrées d'air.
au dela du gadget de la lunette solaire intégrée, j'opte pour ça simplement parceque les branches de lunettes sont douloureuses avec les mousses.
Merci encore à tout le monde et TRES bonne route à tous.
vever a dit :
davcbr a dit :
je suis pas d'accord ! et je ne suis pas le seul apparament...
Sur quoi tu te base pour dire ça ?
calio07 a dit :
salut
je ne connais pas ton budget mais a mon avis cela vaut le coup d investir dans du bon matos car c est ta petite tete qui s y trouvera en cas de choc, faut pas l oublier
ton choix se portera sur les coloris, la qualite de la deco et surtout sur la duree de vie !
pour ma part je te conseille la marque Shoei pour la qualite des mousses et la facilite a le nettoyer ! aussi sur quelques manifestations tu as la possibilite de faire une revision a ton casque gratuitement, ce n est pas grand chose mais c est ce qu on appelle fideliser le client
Bon choix
a plus
davcbr a dit :
calio07 a dit :
salut
Bon choix
a plus
Sauf que tout les casques ne vont pas a tout le monde .
Certaines personnes ne peuvent pas mettre de shoei car leur morphologie et la calotte de casque ne vont pas ensemble (celà entraine un point de pression sur le crane) et celà c'est vrai pour toute les marques.
Rapport qualité prix, j'ai un SCORPION EXO1000.... J'ai repris le même après mon accident moto. Environ 300 euros.
1 - Bien insonorisé,
2 - 2e visière intégré (soleil),
système pump-up (pour gonfler l'intérieur des joues du casque (quand les mousses commencent à se ratatiner),
3 - mentonnière (indispensable pour l'hiver),
4 - un petit loquet sur le côté pour soulever le bas de la visière pour l'aération en cas de buée (car comme tous les casques, l'antibuée est inefficace, il n'y a rien de mieux qu'un pinlock pour cela)
J'ai essayé ARAI et SHOEI, je ne me suis pas sentie à l'aise dedans....
J'ai un SHARK aussi, mais bien trop bruyant et trop aéré à mon goût (pour l'hiver et les longues routes c'est pénible, car il n'a pas de mentonnière).
Avant j'avais un KBC chromé, j'en était très satisfaite, mais je n'ai pas réussi à retrouver celui qui me convenait.