Forum Anciennes

Peugeot 256 TC4A

JLS

Bonjour,

je souhaiterais savoir quelles bougies trouver sur le marché actuel pour installer sur ma 256 TC4A de 1956.
Les modèles préconisés d'origine sont des Marchal 34S ou K.L.G. CL5 ou F80.

Y aurait-il des équivalents disponibles ?

Merci d'avance

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Montée Historique Des Cévennes 3eme édition

eltarmo

Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer la course de cote, malheureusement par chez moi, c'est souventtoujours pour les voitures...

Du coup, je me rabat sur une montée d'anciennes, ou les sides car, quelques soient leurs ages, peuvent participer a cette épreuve non chronométrée. Ca sera l'occasion de rouler sur route fermée

Si vous étes dans le coin, c'est le 23 et 24 Juin 2018 a "Le Martinet" dans le Gard, a coté de St Ambroix, c'est organisé par le MC Cèze Moto Rétro.

un petit avant gout

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
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TOMS

Ca c'est Professionnel!

Elle doit etre rassurée, elle voit bien qu'elle peux faire confiance à ton expérience....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

CR Montée Historique des Cévennes 2018 side car

eltarmo

Vendredi 14h, on part d'Aniane avec le camion et la remorque, même si nous n'avons que 2 bonnes heures de route, je préfère arriver tranquille et prendre le temps de m'installer...
Arrivé au Martinet, je me rends sur le parc coureur, et la on me dit que c'est pas ici pour les sides, il faut que j'aille au camping ! Quelle bonne surprise, on a plein de douche, plein de wc, contrairement aux motards qui doivent se contenter de bcp moins de confort.
Petite reco le soir, histoire de voir... Il y a qqs bosses, le tracé est rapide, et il y a quelques virages techniques, ca promet !

Samedi 14h. Première montée, on se rend plus conte des choses, et je ne suis pas satisfait de ma montée. On enchaînera 2 autres montées ou ca va largement mieux
Retour au camping, douche direct, l'euphorie est bien présente, vivement demain, c’était trop bon.
Étonnamment, un des organisateurs nous dit qu'on passe fort, je me dis que c'est certainement des crissements de pneus qui donnent cette impression. Dans la soirée nous avons a nouveau le même retour d'une autre personne qui nous dit la même chose. Ca serait donc peut être vrai.. ca fait tjs plaisir a entendre.

Dimanche 10h, c'est le tour des sides, après une nuit très compliquée, j'ai dormi 4h, certains de nos voisins on fait la fête toute la nuit, sono de bal a fond, bruit de moto, j'ai cru que j’étais au bol d'or. Il ne fait pas très chaud la nuit dans les Cévennes, surtout qd la fermeture éclair du duvet s'ouvre toute seule en plein milieu. Je me suis pelé la rondelle, pour de vrai !

Première montée la tète dans le cul, malgrés qqs café et qqs clopes... C'est tout pourri, mais c’était la mise en jambe, ca va bcp mieux sur les suivantes.
Visiblement, nous roulons plutot bien, et je ne compte plus les retours positifs sur nos performances, ca m'a lair de confirmé les dires de la veilles. Mon singe est tres content, car c'est ca première sur route fermé, et franchement, il a bien bossé, il a enfin compris comment ca marche !!
Meme s'il n'y a pas de chrono, on essaie de donner le meilleur, le public est content et nous le rends bien, ca fait vraiment plaisir

Au bout de 10 montées, je n'ai toujours pas réussi a mémorisé le tracé, c'est un exercice très difficile pour moi, peut être que je pose trop mon cerveau avant de partir...

C'est parti pour 2 kms
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La descente, nous découvrons les spectateurs et les commisaires qui nous applaudissent, visiblement le plaisirs etait partagé, on en demandait pas plus !
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Cerise sur le gâteau, Alain Michel est venu me voir pour me dire de surveiller un point précis sur ma fourche, et cette échange c'est terminé avec une poignée de main !! J ai fait des jaloux
J'ai aussi vu Albert et Marie Choin (Choda), ils etaient la en spectateurs, j'ai eu le temps de dire a Albert que je suis tres content de son travail. A coté de ca, nous avons pu admirer des motos magnifiques nous péter les tympans !

Des que j'ai des photos, je vous montre ca

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
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eltarmo

Salut, c'est une combi intégrale premier prix Par contre j'ai viré la dorsale pour en mettre une indépendante.
C'est sur que je suis en apnée, sur piste j'arrive a penser a respirer sur les bouts de lignes droites. Puis 20 minutes sans respirer, je n'y arrive pas encore
Si je clopais un peu moins ca irait certainement mieux, mais ca c'est une histoire je pense a l'hypnose justement pour mettre fin a mes 36 ans de tabagisme.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Les anglaises c'est ça aussi !

norton

Bon il y a beaucoup a lire, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas courant comme article, la moto non plus .
Par contre a travers ces lignes de Matt Oxley, je retrouve les impressions de conduite de ma Norton plus récente ,qui elle est un moteur a refroidissement liquide .
Donc cela m'a fait plaisir a lire de quelqu'un qui pilote des machines de course et pas n'importe lesquelles , car moi en tant que particulier , on n'est pas forcé de me croire .











toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
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ichibanosaure

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Ichi liebe dich

Peugeot P50 BMA

mark2cv

Bonjour mes amis. J'ai un Peugeot P50 de 1934-6 et je cherche des informations sur le calage de l'allumage. Est-ce peut-être 3mm avant le point mort haut. (est-ce la bonne façon de le dire).
Toute aide serait appréciée.

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amateur de XJ 900 31A ?

Ixeji900

cherche amateur xj 900 type 31 a ou 58 l pour partager experience

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161e commentaire

DOBERMAN92

Aurelxj900 a dit :
Bonjour à tous je suis nouveaux et l'heureux propriétaire d'une xj 900 58l de 1990
Je ss tomber sous le charme de cette moto et surtout son carénage complet avant mais impossible pour moi de trouver de quelle (version) il s'agit si quelqu'un pourrait m'aider j'en serais ravie merci à vous tous



Quel sont tes ressenties sur le cardan à l'usage?


Oui comme une distinction !

norton

LA MOTO ANGLAISE SE MÉRITE , ELLE DEMANDE BEAUCOUP PLUS !

La moto anglaise a toujours été une moto d'élite ,donc de motards passionnés qui entretenaient eux mêmes leur moto .
Les blousons noirs comme on disait en 1960 ,étaient des mal-aimés de tous et surtout des automobilistes en ce temps .
Dans cette période année 60 ,les concessionnaires n'existaient pas dans les petites villes sauf pour les scooters et les mobylettes .
Une Norton ne se vendait que chez Garraud à Paris (importateur et distributeur exclusif ) .
La mécanique était une mécanique moto et non voiture comme sur les japonaises et les nouvelles Triumph .
Exemples:
4 chaines à surveiller sur une anglaise pour 1 seule pour d'autres ,japonaises ou allemandes .
Graissage séparé du moteur mais également pour la boite de vitesses ,pour l'embrayage aussi .
Le calage de l'allumage se réglait sur un cône qui lui même était dépendant de l'usure de la chaîne de l'arbre à cames puisque entraîné par celui ci .
Donc cela imposait des réglages fréquents et très pointilleux car le Norton est un longue course qui exige de ce fait une avance centrifuge sans jeu pour un réglage précis garanti sans irrégularité et sans retour de kick .
Toute la visserie est en pouce ,en plus Le système électrique a le plus à la masse .
Retendre la chaîne primaire oblige à retendre la chaîne secondaire donc à faire dans l'ordre .
Donc ces motos ne sont pas faites du tout pour les motards du dimanche.
Oui je fais parti de cette élite que j'ai connue en 1964 ,c'est pas par prétention que je dis ça ,c'est par vérité et par constat .
Ne croyez pas que les rockeurs en anglaises de l'époque m'ont accepté les bras ouverts , il a fallu faire mes preuves !
Je ne me vois pas rouler avec les concessionnaires qui m'entourent sur Bordeaux ,aussi sympathiques qu'ils sont .
Je ne me vois pas rouler sans que ce soit moi qui entretienne ma moto et c'est normal . .
Alors évidemment je ne vois pas un de vos collègues en moto japonaise rouler avec des anglaises , tout comme je ne vois pas un scootériste rouler sur une ancienne anglaise , ils sont de même niveau .
Je dis ma pensée que cela vous plaise ou non , c'est une façon de vous mettre en garde .
Vous accuserez ainsi moins la fiabilité d'une anglaise alors que pour moi j'ai toujours accusé le manque de simplicité d'entretien avec en plus une inaccessibilité des fixations et autres .
Donc il faut de l'outillage et beaucoup de soin et de patience .
Ma passion mon expérience de 50 ans d'anglaises m'ont forgé à ces motos .
Maintenant que des jeunes s'y mettent , pourquoi pas , s'ils sont avertis .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
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ichibanosaure

N' écoute pas les mauvaises langues , norton .
El tarmo , guy57 et ce vieux débris de TOMS ( avec son vieux Canon F1 ) sont des jaloux .

Ichi liebe dich

J'ai de la Chance d'avoir découvert ROYAL ENFIELD

norton

J'ai de la Chance d'avoir découvert ROYAL ENFIELD dès mes 16ans !
C'est la marque de motos la plus ancienne du Monde que j'ai possédée dès le début 1970 avec mon Interceptor et mieux je possède toujours des Royal Enfield !
Je peux également me réjouir que c'est le plus gros constructeur du Monde de motos , comme quoi je ne suis pas le seul à apprécier ces motos .
Que Royal Enfied fabrique ces motos aux Indes est bien au niveau des tarifs ,mais que la conception et l'ingénierie soit en Angleterre comme à l'époque de l'Interceptor , cela me rassure .
Surtout qu'avec la nouvelle Interceptor qui sera vendue en France en mai 2018 , cela en est maintenant la preuve !
J'aurai attendu la revanche des motos anglaises sur les motos japonaises pour de nouveau m'acheter une Royal Enfield Interceptor en 2018 ou 2019 ,neuve .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
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ichibanosaure

gu

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Ichi liebe dich

une bonne année à tous !

norton




une bonne année à tous !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !
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norton

Un diesel ????

Le scandale pour la voiture, c'est déjà pas mal non ?

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

regulateur de tension

alain

bonjour
peut on remplacer un régulateur de tension et la cellule redresseuse sur une goldwing 1000 gl2 de 1979 par un régulateur/redresseur récent.et comment cela se passe pour le branchement.merci

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