Le flux RSS vous permet de suivre notre fil d'actualités avec l'ensemble de nos publications.
Le RSS (Really Simple Syndication) est un format de fichier texte qui référence une liste d'articles par ordre chronologique. On parle de flux ou de fil RSS (RSS feed en anglais) comme on parle d'un fil d'actualités. Ils ne sont pas lus dans votre navigateur mais dans un agrégateur, votre logiciel de messagerie ou des sites comme Netvibes.
Le flux RSS donne accès aux derniers articles publiés sans venir sur Emoto, c'est idéal pour faire de la veille par exemple. Si un titre vous intéresse, il suffit de cliquer dessus pour venir lire la suite sur Emoto.
On s'abonne à ce flux RSS en cliquant sur https://www.emoto.com/actualites.rss.
Voici les 10 derniers articles de notre RSS.
- Husqvarna a du mal à trouver sa place sur la route même si la Norden a bien aidé à la faire connaitre, mais le succès semble au rendez-vous en tout-terrain. Même s'il y a eu 500 immatriculations précipitées en décembre, le volume annuel semblait bien.
- Deux Honda, deux 750, mais deux machines très différentes pour ce double essai vidéo des Honda Transalp 750 et NC750X 2025. Elles reçoivent le même équipement pour le tableau de bord et des petites évolutions pour améliorer leurs points faibles en 2025.
- Marque quasiment inconnue il y a quelques années, les trails de la gamme DS ont commencé à faire parler d'eux avec des cylindrées de plus en plus grosse dont le 900. Cette année 2024, la marque termine pas loin des 3000 immatriculations en nette hausse.
- Il est vrai que CF Moto a immatriculé beaucoup de moto en décembre avant Euro5+, mais il n'en reste pas moins qu'elle connait depuis quelques années une très forte progression. Sans aucun doute, CF Moto est la marque chinoise qui monte en flèche en 2024.
- Après 5 années de hausse ininterrompue jusqu'en 2022, Aprilia semble se stabiliser autour des 3500 unités si on enlève le petit surplus de décembre. Un succès que la marque doit à la gamme 660 dont la sportive RS 660, mais aussi son scooter RS GT 125.
- En 2024, Ducati reste globalement stable par rapport l'année précédente avec un mois de décembre un peu plus élevé que les autres. La marque est régulière depuis des années, tirée par un Multistrada qui connait un succès sans faille, devant la Monster.
- La marque indienne a immatriculé 666 motos en décembre, contre environ 200 les derniers années, ce qui fait un volume annuel assez stable pour Royal Enfield en 2024 qui mise sur beaucoup de nouveautés depuis quelques années pour succéder à la Bullet 500.
- La marque américaine emblématique connait une nouvelle année difficile et termine l'année avec 4751 immatriculations dont 1042 en décembre, soit 22% du volume. Euro5+ est passé par là. Les nouveautés Harley-Davidson 2025 seront dévoilées le 23 janvier.
- La marque japonaise n'en finissait pas de dévisser et cette année, pour la 2e année consécutive, les chiffres remontent même s'il y a eu pas mal d'immatriculations en décembre avant Euro5+. 24% de mieux en 2024, la V-Strom 800 donne de l'air à Suzuki.
- KTM est dans la tourmente et son sort ne sera pas définitivement scellé avant 1 mois, quoi qu'il en soit pour cette année 2024 la marque termine 6e après un gros lot d'immatriculations en décembre et de très nombreuses nouveautés sont attendues pour 2025.
https://www.emoto.com/actualites.rss
Abonnez-vous pour ne rien manquer, à bientôt !