Avis sur Speed Triple en occaz

Par dna031970
dna031970

Bon ça y est, après 5 ans sur un Bandit 600, je crois bien que je vais craquer pour une nouvelle moto. En ligne de mire un Speed Triple. Bien sur en occaz, je n'est pas les moyens pour un modèle neuf.

Ma cible un modèle entre 2005 - 2008 avec moins de 30.000 km.

Alors je voudrais avoir vos avis sur les pièges à éviter et tous les petits trucs qui peuvent percer ma tirelire (qui n'est déjà pas très grosse).

Bien sur les avis sur la moto en elle meme sont les bienvenus,

V

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Avis sur la moto? Ben c'est top comme machine!
En descendant d'un Bandit 600, va te falloir un petit temps d'adaptation, parce que t'auras l'impression d'avoir un missile entre les pattes...

Et niveau "pièges", à part vérifier que l'entretien a été fait méticuleusement, je ne vois pas...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

Pareil que mon camarade du dessus

C'est des machines fiables, si l'entretient a été fait correctement, que le rodage a pas été baclé, et qu'elle a pas été matraquée, mais bon ça c'est comme sur n'importe quelle bécane. A priori il n'y a pas trop de pièges sur ces machines.
Carnet d'entretient, machine à peu pres d'origine et ca devrait le faire.

Triple tombeur

Par norton
norton

Pas de piège !
règle les suspensions comme d'origine ,assez souple parce que certains règlent dures pour faire des roues arrières !!!!
Cela te donnera une idée sur l'utilisateur !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par vever
vever

Bah je crois que tout à été dit

Par dna031970
dna031970

Merci pour vos retours, je vais partir à la recherche de ma nouvelle moto.

V à tous

Par dna031970
dna031970

J'ai profité de ce beau temps pour faire un petit tour chez le concesionnaire Triumph du coin, histoire de confirmer tout ça. et la je tombre sur une Tiger, et la le doute s'installe et maintenant j'hésite pas mal entre ces deux modèles un Speed ou une Tiger ?

Bon d'accord ça n'a pas le même look d'enfer, mais coté pratique ça marque pas mal de point surtout pour le confort de mon SDS. Et peut être plus conforme à ma carrure avec mon 1,85. J'ai peut être moins l'air d'un crapaud sur la Tiger.

Un essai est prévu la semaine prochaine. Vos avis m'interessent.

Par vever
vever

C'est pas du tout le même style. Avec 1m85 tu ne fait pas capaud pour sur le speed étant donné qu'elle est haute de selle. Par contre niveau confort du passager et autre côtés pratiques, c'est pas à la hauteur d'un Tiger.

Par carlos71
carlos71

moi je suis sortie du roadster et j'ai acheté un tiger.

que du bonheur, coupleux, très joueur, en duo c'est un vrai régal, tu peux chargé des bagages, pas de soucis.c'est une très bonne moto, elle est vraiment passe partout.

le seul bémol, je ne peux plus masser les fesses de ma femme en rentrant de ballade. elle à plus mal au cul !!

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par V-due
V-due

carlos71 a dit :
moi je suis sortie du roadster et j'ai acheté un tiger.

que du bonheur, coupleux, très joueur, en duo c'est un vrai régal, tu peux chargé des bagages, pas de soucis.c'est une très bonne moto, elle est vraiment passe partout.

le seul bémol, je ne peux plus masser les fesses de ma femme en rentrant de ballade. elle à plus mal au cul !!

Mets un parpaing entre ses fesses et la selle, histoire de garder les bonnes habitudes!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Dernier commentaire

Par T301
T301

c est clair que c est pas la meme philosophie, la speed est plus une moto de célibataire et taillée pour faire de la route si t es seul. si c est de la polyvalence que tu recherches la tiger fera ton bonheur, pas de soucis pour autant pour arsouiller avec la tiger, super moteur ( un peu moins puissant que la speed) partie cycle irréprochable, agréable pour tout type de ballade en solo ou en duo.

dans tous les cas t apprecieras le couple du 3 cylindres 1050

Commenter « Avis sur Speed Triple en occaz»

rester connecté

m'inscrire perdu ?