Salut
Je roule avec le pot d’origine depuis un an sur mon Z650 et ça devient trop sage à l’oreille, surtout au ralenti. J’aimerais passer sur quelque chose en inox ou titane, pas trop lourd qui garde un bruit propre sans hurler dès qu’on ouvre. J’ai repéré le Black Widow et le Leo Vince GP One, deux styles différents… Le premier a l’air plus costaud mais le second est plus compact, ça colle bien avec la ligne de la moto. Pas envie de finir avec un truc qui drone à 90 ou qui flingue le couple en bas, je préfère rester sur quelque chose qui reste agréable en ville. Des avis sur ces modèles ou d’autres dans la meme gamme ?
quel est le sujet de cette nouvelle discussion ? 😃
JMi je me suis rappelé en voyant la nouvelle que tu avais eu par le passé, un modèle avec la double sortie d'échappement, modèle 2007?
edit * je confonds avec un membre je pense 🙄 , sa photo de profil était un casque? ?
c'est loin tout ça... 😃
gsx-r1000r
✌
Tu as parfaitement raison, je me disais qu'il lui manquait qq chose à cette petite moto, ce sont les jantes à rayons. Je ne sais pas ce que ça donnera à la conduite, mais je trouve que pour une moto électrique, elle est plutôt réussie, on verra début 2026
possible, après généralement tu as un rappel su ta boite encore faut-il que l'option
soit activée.
C'est dommage, au moins des retours de solution à leurs requête qui serait profitable à tout le monde.
✌
la membrane est en état?
est-ce que tu as contrôlé ton niveau de cuve?
de quelle couleur est la bougie après plusieurs tentatives?
est-ce que tu as contrôlé l'état du réservoir?
idéalement, reprendre les réglages d'origine dans la revue technique
✌
j'aurais tendance à penser à un problème de débit d'alimentation d'essence, trop faible pour accélérer longtemps
bonjour
Je serai interressé par votre machine
Pouvez vous me dire ou vous vous trouvez et savoir combien vous la vendriez
Merci
si tu es disposé à y mettre le prix, c'est dispo ici, vérrifie quand même la compatibilité pour les millésimes, il s'agit ici d'un modèle de 1984 :
3493
Autrement, regarde sur ebay à l'étranger.
Ou encore contacter des casses aux US, cette moto a du avoir une plus grosse carrière chez eux.
✌
DIRT125RFZ :
Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je suis en train de devenir fouuuuuuu
J'ai constaté une fuite au niveau de la sortie de boite sur ma dirt 125 rfz apollo la ou la chaine est relié.
J'ai donc un pignon, un axe avec son espèce de clips et ses2 vis et un joint spi mais j'ai l'impression qu'il ne tient pas le joint spi est ce qu'il faut une bague une entretoise sur ses modèles ou c'est normal ?
Aidezzz moi svvvppp je veux rouler sous cette chaleur
il est visiblement remplacé par la Finlande le 13 juillet, j'ai fait la modification, merci pour ton coup de main ✌
salut, ! J’ai eu un souci un peu similaire sur ma K4, donc je compatis… Si ça coupe en pleine charge ou en stabilisé, et que t’as déjà viré le shifter du problème, ça pourrait venir d’un faux contact quelque part (genre capteur béquille, coupe-circuit au guidon ou contacteur embrayage. Le voyant rouge + code qui s’efface, c’est relou… Essaie de forcer le code à rester affiché : à l’arrêt, branche un fil entre les bornes du connecteur de diag sous la selle, près de l’ECU, ça te donnera le code FI à l’écran même sans que ça coupe.Aussi, check les masses, surtout celle du cadre et celles qui vont à l’ECU. Une masse foireuse peut foutre un gros bordel. Et si t’as moyen de tester avec une autre pompe à essence ou capteur TPS, ça peut aussi valoir le coup.
Je vends ma Daelim Roadwin 125 suite à l'obtention du permis Moto A2 :
- Bon état générale (pas de chute)
- première immatriculation : avril 2008
- 17 000 Km
- Contrôle Technique OK (en date du 16/05/2025, valide 3 ans)
- Carte grise valide, à mon nom
- Entretien OK, factures à l'appui (joints SPI, nettoyage carbu, liquide de frein, vidange..), batterie récente.
- prix : 1000€
Réglage du carbu à revoir car un peu capricieuse à froid
Bonjour, j’ai un problème sur ma 250 exc f 2004. J’ai un gros trou d’air en 1,2 vitesse je c’est pas d’où sa vien j’ai nettoyé le carbu les gicleur j’ai toujours rien je comprends pas. Si on peut m’aidai sa serait cool merci à tous
et cette tendance touche presque toutes les motos, les 125 cm3 y compris, quel dommage..
Merci pour ton retour. ✌
essaye de te rapprocher directement auprès d'une concession de la marque mais je te conseille de viser un modèle plus récent mais surtout un peu plus diffusé car le modèle 450 wild n'a pas eu une longue carrière ici et le modèle que tu convoites à 20 ans aujourd'hui, trouver des pièces sera de plus en plus compliqué ✌
belle succès story, avec une croissance constante, disons qu'en face il n'y a pas grand monde sur le créneau.
Avec l'arrivée des nouvelles petites motos A2 (GB35OS, W230, DR-Z4S/M, la 39O...etc) les portions du gâteau risquent fortement de se restreindre
on peut accordez le bénéfice du doute mais ont a pas beaucoup de recul, aussi elle coûte le tarif d'une Yamaha T7 à sa sortie, fabriquée sur le territoire, en France, c'est gonfler je trouve 😃
les règles entre les échanges commerciaux sont ce qu'ils sont mais je doute fortement qu'elle coûte ce tarif là en chine ! 😃
+1, il doit manquer un bout de la narration
Autrement 8O K pour un 4 cylindres, ce n'est pas énorme, bien entretenu, tu peux en faire le double sans trop d'encombre, ce type de moteur dérivé de la compétition, sont très solides
si tu estimes qu'il y a eu tromperie, essaye de te rapprocher d'un service juridique via ton assurance personnelle.
✌
Si tu ne l'as pas déjà, je t'invite à te procurer le manuel d'atelier ou la revue technique, tu y trouveras les réponses à
tes questions concernant l'entretien de ton scooter, notamment la batterie recommandée, autrement tu peux directement regarder sur ta batterie présente si tu en as une et qu'elle était surtout appropriée.
332-revue-technique-piaggio-x9-250.html
Regarde aussi sur les sites de petites annonces d'occasion.
✌