Salut a tous
Voila j'ai une R1 de 2006 j'aimerai passez au Supermotard
En KTM 690 smc Plus précisément
Mais j'hésite vraiment la r1 est une trés trés bonne moto mais couteuse a la longue et pouvant pas l'exploiter a fond sur les route
J'habite dans une région montagneuse alor je pence que je me sentirai mieux en supermotard
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui peuve me donner leur ressentie sur les supermotard conduite entretien etc etc
Ou est ce qu'il y en a qui sont passez d'une sportive a une SM leur conclusion ?
Merci d'avance
Bonne route a tous !
Les 7 commentaires de cette publication.
SALUT a toi
j'ai eu fais le va et viens entre les 2
conclusion
le r1 est un missile; c'est beau; sa deborde de partout ;sa coute un bras en entrtien si tu tires dedans
enfin bref a moins de l'exploiter a bloc et de s'appeler rossi elle est casi inutile sur route mais ultra joussif a piloter.
pour le sm j'ai eu un 610 et un 450 SMR
c'est sympa sur petits virolos a contrario sur route ouverte c'est pas terrible; sa tire court et tu sent vite les limites du bouzin
pour ma part je resterais avec la r1 sans hesiter elle sera plus polyvalente tous les jours car se que l'on ne dit pas assez souvent c'est qu'elle peux se faire douce au jour le jour.
le 4 pattes ultra sportif manque tres tres vite en faite
de ttes les manieres que se soit l'une ou l'autre sa coute cher des que tu commences a faire mumuse avec
a+
J'ai (eu) plein de trucs en 600-750-1000-et plus-et moins et une KTM Duke 2 (le LC4).
En région parisienne, je ne me suis jamais autant ennuyé qu'avec la KTM.
En Provence (du coté de Apt notamment), je ne me suis jamais autant éclaté qu'avec la KTM.
La Duke n'est pas un supermotard au sens propre du terme, mais reste dans la même cour et s'amuse aux mêmes endroits.
Bref, c'est fait pour grimper le Ventoux les calles-pieds raclant au sol, prendre les communales et autres départementales les plus pourries du coin, passer par une grimpée à la Lur et finir par un apéro dans le Verdon.
Sur autoroutes et nationales, aucun espoir de voir frétiller quoi que ce soit, mais dès que ca tourne ou que c'est pourri, c'est du pur bonheur. Je me souviens avec délice d'un panneau annonçant : "Attention, virages dangereux sur 44 km" !
Le même trajet avec une sportive devient vite un chemin de croix, j'en ai fait l'expérience.
Bref, 2 motos totalement opposées et très complémentaires. Si j'habitais par là-bas, je reprendrais une KTM sans aucun hésitation.
Le supermotard est la moto parfaite pour la montagne. Les 180 chevaux du R1 pour rouler en montagne, c'est inexploitable et inutile. En plus la partie cycle d'un SM est tres joueuse et c'est très fun en montagne. Reste le duo. Un SM en duo, c'est pas praticable.
Je vote supermotard sans hésiter une seconde. Tu pourras exploiter ton SM la ou avec ton R1 tu auras du mal à passer la 3ième.
zorro a dit :
Les 180 chevaux du R1 pour rouler en montagne, c'est inexploitable et inutile.