Rmz450cc :
Bonsoir à tous, j'ai une Suzuki RMZ 450cc 2006. Du jour au lendemain, la moto a arrêté de faire des étincelles. Elle a été changée, stator + pick up, Cdi, bobine et bougie, la moto ne fait toujours pas d'étincelles, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci a tous
Bonjour
J'aimerai bien avoir des informations sur ce concessionnaire du Vaucluse.... J'en possède 3... Et aucune info ...
Merci
BONJJOUR
je veux acheter un piston avec cote realesage pour un suz 240 tsx de 1988 ;quelqu un peut me donner un site svp
Hello, tu fais toujours de l'enduro? Je suis sur Corcelles les monts et je cherche un(e) enduriste pour faire des ballades autour de Chamboeuf, Gevrey, Fleurey/ouche, etc...
Hello calderon66130
Je ne connais pas cette moto !
Cependant, j'ai eu quelques 2 temps Kawa de ces années, 2 KMX et 2 KR1 !
Et si c'est la même technologie, les cylindres ne sont pas avec des chemises en fonte, bref ils ne seraient pas réalésage !
Le traitement Kawasaki était de mémoire, je n'ai pas retrouvé la dénomination commercial une électro-fusion ! Une projection sur aluminium du cylindre 'un traitement ! Dans le pub de l'époque il montrait un filament au milieu du cylindre traversé d'un courant électrique (enfin je suppose) "explosait" le filament sur la paroi du cylindre ! (Dslé pour les approximations, cela date de quelques décennies ) .
Sur ces cylindres on pouvait faire une pierrage ! Une opération que j'ai déjà fait faire sur des cylindres destinés à la compétition ! Cela apportait en performance, mais aucune idée sur la résistance à long terme !
La rouille rouge, j'imagine que c'est les segments ?
Mon conseil, faire des contrôles géométrique du cylindre et du piston et après décide des opération à suivre!
Si tu as eu de la rouille rouge sur les segments, je regarderai de près les autres éléments en acier du moteur, je pense particulièrement au bas moteur ...
Bon courage dans ton aventure KDX ? 🙂
Bonsoir l'ami,
je ne suis pas médecin, mais pharmacien et orthopédiste et ce que tu décris est un signe d'un syndrome du canal carpien qui s'installe progressivement et il faut agir;
pour te confirmer, je suis un vieux motard (67 ans),avec une pratique de la moto intensive ( jusqu'à plus de 20000 km à l'année et des étapes de 600, 800, voire 1000 km dans la journée) te la FJR a un souci: elle fourmille à haute fréquence dans les guidons et j'ai eu les mêmes soucis;
comment arrive le problème du canal carpien?
il y a des facteurs biologiques: hérédité, maladies genre diabète, l'exposition aux pesticides surtout ceux qui agissent sur le système nerveux (les insecticides), l'âge, le tabac, le cholestérol qui influent sur la qualité de la circulation sanguine, car tout part de là: la circulation sanguine et il faut déjà contrôler ces problèmes là ;
ensuite il y a des facteurs physiques liés à la conduite de la moto:
- la position de conduite, plus ou moins basculée sur l'avant qui provoque la compression de la zone carpienne et donc ralentit ou stoppe la circulation du sang
- la position qui oblige à la flexion excessive du poignet (moto sportives) ce qui provoque une compression du nerf qui passe dans le canal carpien par les tendons, d'autant plus forte que le volume du canal carpien diminue dans la position poignets fléchis, accentuée par le diamètre à serrer: plus il est faible, plus les tendons compriment, encore plus accentué si tu roules peu à l'année ou beaucoup dans une circulation qui demande beaucoup d'attention (ville et gros trafic) car les gens qui roulent peu ont une conduite moins détendue, plus crispée que ceux qui roulent régulièrement
- enfin il y a les vibrations qui elle perturbent le flux sanguin
en 2016/2017, j'ai fait ma formation d'orthopédiste à l'ESOOP à Lyon Bron, et nous avions un mémoire à faire et le sujet s'est imposé de lui même; j'ai fait une grosse étude sur un panel de plus de 430 réponses et j'ai trouvé des chiffres très similaires à ceux d'une étude canadienne sur l'utilisation des tronçonneuses par les bucherons canadiens: il n'y a pas de hasard
j'ai aussi inventé un appareillage préventif et protecteur contre le problème, que j'ai fait breveter dans beaucoup de pays et qui a reçu un prix au concours Lépine 2022
il s'agit d'une "mitaine" souple dont la forme et le matériau lutte efficacement contre les 3 causes physiques exposées plus haut
j'ai plus de 50000 km de recul et plusieurs dizaines de paires faites pour des amis ou des testeurs qui m'ont ouvert beaucoup d'applications que je ne soupçonnais pas
renseignements complémentaires ici: https://www.carportho.com/
espérant avoir répondu à ta question; bien amicalement
Bonjour à tous, je suis nouveau ici je vous rejoins parce que j’ai une question à vous poser
J’ai un ktm 450 exc de 2016 et j’aimerais changer la déco avec un kit plastique assez récent comme les 2020 ou après, et je voulais savoir si ils étaient compatibles ou si je peux trouver un kit plastique adaptable directement quelque part ?
Merci beaucoup de votre réponse et bon ride 😉
Salut ! J'y étais cet été dans la famille.
J'ai fait des ballades sur la 125 DTR Yamaha de mon frère.
Un vrai régal cette petite bécane pour faire de la rando hors des sentiers battus. 😃
bonjour à tous
je restaure une honda xr250R de 1992.
quelqu'un peut me dire la correspondance Ral de la couleur NH138H (SHASTA WHITE )
merci d'avance
Bonjour , je possède une 125 rm année 2008. Et je cherche à savoir si cela est possible de faire homologuer ma RM?
Si oui quelle entreprise pourrait faire cette homologation?
En vous remerciant
Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je suis du secteur de Bethune. Motard depuis 25 ans je viens d’acheter un 400 Wrf…
Si vous cherchez un « débutant » pour vos prochaines sorties c’est avec plaisir, dispo un dimanche et un lundi sur 2.
Si vous avez des itinéraires ou autre autour de Bethune je suis preneur.
Alors à très vite sur les chemins
Mathieu
La rando licorne de cette année ✌
Départ de la place de l’église de Gommegnies.
Cette promenade paisible à travers le bocage avesnois offre de jolis points de vue sur la campagne boisée et vallonnée 😉 . La vie rurale et agricole se découvre au fur et à mesure de la traversée des hameaux typiques. C’est une belle escapade calme, et selon la saison, colorée aux couleurs de l’automne ou des fleurs champêtres et printanières.
Bonjour je suis dans le gers a coté de gimont ✌
chercher des enduriste, des traces, je prend toutes les infos 😳
si y a des personnes qui tourne un peu le week end la semaine
go faire signe je chercher des motivée pour rouler je m'ennuie tout seul :p
go mail ou privée
a bientot 😃 😎
guy57 :
Salut,
C'est le rapport poids puissance qui détermine tout !
Une 125 EXC est trop puissante et légère.
Pour la conduire il te faut le permis A 2 .
Je parle d'expérience, mon fils ayant eut ce soucis, et c'est la mutuelle des motards au vu des caractéristique de cette moto qui nous a bien conseillé .
Mon fils faisant la gueule et a passé l'A 2 !
Des copains roulaient sur la route avec en A1; s'ils avaient eu un accident l'assurance n'aurait pas fonctionné, de plus elle auraient pu se retourner contre eux pour fausse déclaration à l'assurance.
Il vaut mieux réfléchir avant !
Pour les circuits, l'accès n'est pas aussi free que cela ! 😉
Il faut passer le CASM, pour pouvoir rouler sur circuit (et dans ce cas effectivement sans permis c'est possible ) Pour la licence FFM on demande le casm même si on a le permis !
à lire
https://pratiquer.ffmoto.org/casm-et-guidons?_ga=2.263138885.816081158.1641458445-1094608570.1641458445
Il y a aussi des conditions sur le type de moto (cylindrée et puissance) en fonction des âges (sur circuit ) ! !!
Plus jeune il y a aussi les guidons à passer pour pouvoir pratiquer et aller vers la compétition !
(Rappel, une moto doit-être obligatoirement assurée, même dans le garage !)
Après attention un chemin, une forêt etc.., ce n'est pas nécessairement privée ( et clôturé, cricuit privé c'est en autre clôturé ) , => donc c'est les mêmes conditions que sur la route dans 99% dans des cas,
Il faut le permis ( => 125cc homologué soit maxi 11kw ..)
ou le BSR (50cc limité à 45km/h)
Ne pas oublier même sur les chemins obligation d'être assuré en RC à minima !
Je regarderais l'option faire du cross, cela n 'est pas idiot de mon point de vue et après ce mettre à l'enduro en passant le gros permis !
(enfin passer le permis à 16 ans cela permet d'avoir des années de permis même si ces les 2 ans de permis A2 qui compte pour pourvoir rouler sur des moto de plus de 35kw 😉
Une bonne synthèse ici :
https://www.freenduro.com/news/divers/3911-code-et-permis-moto-enduro
Carreaunathan2 :Peut être que le carénage de la 50 passe sur la 125
Bonjours, je viens d'acheter une 125 Usqvarna wr et je voudrais savoir si les carénages de la 450 smr sont adaptable sur le cadre de la 125 ?
Merci d'avance et bonne journée
Matys :
Bonjour j’ai une husqvarna 1 elle reste toujours enfoncé de 8 cm ce que je trouves très dérangeant pour conduire et j’aurais bien aimé savoir ce que vous en pensiez et d’où viendrait le problème ?
Merci