Forum Trail

125 DR SE 1999

Logmentis

Bonjour tout le monde
Alors voilà j'ai un Suzuki dr se 125 de 1999 ( vous l’aurez compris au titre : -D) et je recherche un démarreur et un maître-cylindre pas cher mais visiblement c'est très dur par rapport au démarreur j'en ai trouvé un de 2010 je voulais savoir s'il est compatible au niveau des diamètres etc. et si par tout hasard vous ne savez pas ou je pourrais trouver ces pièces.
Merci à tous V

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DOBERMAN92

Il s'agit probablement du relai de démarreur. Commence par là.
Pour la compatibilité, c'est quasi sur qu'il s'agit du même bloc moteur, mais demande confirmation auprès d'un concessionnaire, histoire d'être sur.
Profite en pour lui demander le prix de la pièce.
Tu es dans quel coin, car il y a bien quelque annonces de DR pour pièce sur le boncoin.


400 xls

istakafen

j'ai recuperer un vieux clou
besoin toute info doc essai astuce et autre

a votre bon coeur merci

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40e commentaire

ichibanosaure

DOBERMAN92 a dit :
ichibanosaure a dit :
J'ai eu le nez fin , avec cette petite xls . Je l'adore .♥

J'ai pas aimé :
__ frein avant scandaleux !
__ louvoiement à grande vitesse . ( pneu arrière à crampons ? ).
__ lourde de l'avant en TT ( 35 ans de 2T ,ça marque )


Tu dois pouvoir améliorer tout ça en changeant les mâchoires, en nettoyant leurs support et hésite pas à reprendre toute la gaine.

Le louvoiement est normal sur ce genre de machine passé une certaine vitesse, le garde boue avant offre une copieuse prise au vent. Les pneus aussi n'aident en rien. Et la roue de 23 pouces doit encore accentuer les choses.
C'est un Trail de son époque et qui pèse son poids, tu peux pas lui demander autant de chose que tes 2T. Se Cantonner au piste.


Finalement , elle est comme je l'imaginais .Aucun remords de ce coté .Je savais à quoi m'attendre .
Sinon , j'aurai opté pour une moderne : 400 dr , ou autre gros trail -démarreur-frein à-disque , 660 xt , injection toussa .
Non non , ma 400 xls me va comme un gant .

Ichi liebe dich

Pneu pour route mouillée - lequel est bien selon?

albertclemens

HELP !!!!

Besoin de conseils...

J'organise une rétrospective de la descente de la nationale 20 historique le 1er janvier prochain et selon le bon adage de Napoléon " la préparation d'une bataille doit être pessimiste et sa réalisation doit être optimiste..."


J'ai pensé que je pouvais tomber sur une route mouillée le 1er janvier et mes pneus actuels à tétines risquent de pas faire l'affaire. (Pirelli MT21)

Que me conseilleriez vous en pneus qui soient vraiment vraiment valables sur du bitume mouillé ? et montables sur mon trail XLR 400 HONDA de 1982
Dim Arrière : 120/90 en 17'
Dim avant : 90/90 en 21'

Merci pour votre aide, faut pas que je traine, il y a un petit rodage de pneus à faire avant le 31 !!

@+

patrick

lien de mon projet si cela vous intéresse

http://www.dakardantan.com/forum/retrospective-des-1ers-janvier-d-anta

et Facebook
https://www.facebook.com/patrick.lehue

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7e commentaire

ichibanosaure

jiloo a dit :
Bonjour,

j'ai remplacé ma KTM Adv 990 par une Africa Twin DCT ( génial la boite auto),



Hein ? une bva sur un trail ?

Ichi pas à la mode .

Ichi liebe dich

650 NX Dominator

jpboun61

Bonjour,

Nouveau sur ce forum qui m'a l'air Sympathique...

Je viens d'acheter une Honda 650 NX Dominator de 92 avec 50.000 Kms. Elle est trés propre et marche bien. Cependant j'aimerai savoir à quel kilométrage il faut penser à la chaine de distribution?

J'aimerai également trouvé les outils qui se trouvent dans petite boite, celle-ci étant vide..... Merci

Jean-Paul

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16e commentaire

ichibanosaure

philippesbt a dit :


Concernant la petit boite à outil, il n'y a pas grand chose de qulité dedans d'origine, le mieux est encore que tu t'en fasse une perso qui rentre dans cette dite boite si possible.


J'ai une pince qui provient de la boite à outils d'une 125 xls , elle est d'excellente qualité .
Pourtant , elle en a vu ...
Faut pas se fier aux apparences .

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Ichi liebe dich

le bistrot du forum trail

renauddeliege

juste un post pour discuter de tout ce qui touche de loin ou de près la moto trail
et surtout éviter de pourir d'autres post trail
qu'en pensez vous?

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26887e commentaire

ichibanosaure

Vue sur HondaSL100K11971-33.htm

Ichi liebe dich

Côte couronne-centre moyeu arrière Dominator

Damss24

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une adaptation de jantes à rayons sur un CB 500, on pourrait apparemment adapter les moyeux arrière de Dominator des années 90 avec frein à disque.

Mais pour être sûr avant d'en chercher un, j'aurais besoin de la côte entre la couronne arrière et le centre du moyeu...

Quelqu'un aurait l'info ?

Merci.


Le TRAIL du futur ?

DOBERMAN92

Forcé de constater que la gamme trail est quelque peu délaissée en Europe, en dehors des gros TRAIL routier.
Il en reste bien quelque uns, tel que la Yamaha Ténéré XTZ 660, l'XT660 R, mais qui restent selon moi, trop lourdes pour espérer les relever dans les chemins. Et une paire de 250 cm3, la Honda CRF250L et la Kawasaki KLX 250, mais qui restent trop petite en cylindrée pour la route, et rien entre les deux, pas de compromis!

Je verrais bien une nouvelle cylindrée intermédiaire, un monocylindre de 500 cm3, d'environ 50 CV, bien suspendu, avec un châssis similaire à une enduro, avec une selle plus confortable. Une boucle arrière renforcée, permettant l'ajout d'un porte bagage si besoin. Un réservoir, de 12 à 15 litres. Démarreur + kick en option. Homologué 2 places. Un compteur mécanique (Ca évitera certaines pannes.. ) , avec une jauge à essence. Une sorte d'XT 500, ou DRZ 400 des temps modernes, tout aussi fiable tant qu'à faire, et économique. Pour un poids inférieur à 140 Kg, on peut rêver.
Le trail qui permettrait d'acceder à un point de vue par les sentiers, sans avoir peur de rentrer dans une ornière, d'aller se baigner dans les lacs de montagne, où à la mer, et de circuler en ville la semaine au besoin, mais aussi de partir à l'autre bout du monde. Un véritable couteau suisse.



KTM annonce pour 2018 un Traill de 400 cm3, dérivé probablement du moteur actuel de la 390. Reste à savoir si le châssis sera à la hauteur.

A quoi ressemblerait le Trail du futur pour vous?

43e commentaire

ichibanosaure

La 400 DR
Je la verrai bien comme Miss Trail . La moto passe-partout .

Ichi liebe dich

Ballade moto trail dans l'Aisne

MGTTR

Bonjour à tous
Je suis récemment arrivé dans l'Aisne à Saint Quentin avec ma TTR250 et suis à la recherche de personnes intéressées pour faire des sorties à moto dans les environs.
Si certains d'autres vous sont intéressés ou OKpour je rejoigne leur groupe, ça m’intéresse.
Merci


XL 600 problème allumage + présentation

Alexisdoubs

Bonjour à tous,

Je me présente sur mon message je n'ai pas trouvé de sujet lié aux nouvels arrivants?!
28 ans, motard depuis mes 4 ans (pw 50, en passant par cr 80, yz 125 250 crf, xtx 660 er6n, z750(x2), buell xb12ss, 525 ecx supermot, R1 deltabox, enfin très peu d'expérience custom) avec deux enfants la passion est mise de côté.
Malgré tout j'ai dernièrement fais l'acquisition d'un ... tromblon ou taudi je ne sais pas, bref petit projet Scrambler qui j'espère verra le jour.

Artisan plombier, électricien avec quelques basses primordiale en mécanique par le passage en cross de ma jeunesse!!

Voilà pour la présentation.

Le projet cité par d'un achat très récent d'un XL 600 RF donc 1985.
Moteur avec culasse remplacée non fendue d'après les dires du proprio, et depuis le remontage du moteur plus de démarrage.
J'achète donc cette merveille d'un autre temps en pièce avec quelques trucs annexes style moteur complet sauf la culasse qui a été empruntée forcément. un cadre d'origine en supp, des feux clignos un faisceau bref 2 - 3 bricoles et la revue technique en français (ouf).
Après expertise du circuit d'allumage et essais, je constate une petite erreur de contact coupe circuit et un anti-parasite défectueux.
Ceci dit deux questions m'éclaircirait le problème, j'obtiens avec un fil en direct à proximité du moteur des étincelles franches à tout les coups mais si je replace une bougie (neuve) donc sans antiparasite rien ou du moins une fois tous les 20 coups de kick peut-être.
Par prudence j'ai déjà commandé une bobine haute tension, celle d'origine peut-elle être faiblarde sachant que les résistivités mesurées sont quasi correctes? Un anti-parasite sans continuité est bien défectueux? Ce genre d'éléments ne s'amorce pas à partir d'un voltage haut? Comme une bougie par exemple?

Merci d'avance.

Alexis

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TOMS

Je pense aussi qu'il y a un mauvais contact quelque part ou un condensateur mort?


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

5000 kms à moto vers le Sud

DOBERMAN92

The Life of Brian.
Départ depuis Grenoble en direction du sud de l'Espagne, au guidon d'une Honda Transalp 650.
Un montage vidéo assez original

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eltarmo

je suis d'accord avec toi, on peu aussi dire qu'il est couillu, passionné, aventurier... mais simple avant tout !
En attendant, c'est le genre de voyage que j aimerai faire, mais pas seul. Je n ai pas encore trouvé qq un pour m'accompagner. Ma nana, quand y plus de goudron sur la route c'est pas son délire, et de tout mes potes motards, aucun ne kiffe le trail.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

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