Forum Mécanique

gros soucis R1 2000

DanielR1

bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon R1, elle tourne sur 3pattrs ! j'ai mis 4 nlle bougies, nettoyer la rampe au thinner cellulosique et soufflé touds les trous. passé les gicleurs à l'ultrason et rien n'y fait?
si quelqu'un peut me donner one idée se serait sympa.
bonne journée

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R1 2007 problème moteur !!!!

thom93

Bonjour a tous, je m'appelle thomas j'ai 28 ans, j'ai depuis 3 ans un R1 de 2007 qui totalise 45 000 km.
depuis peut j'ai un probleme avec la moto.
Un soir je démarre la moto et la du seul coup la moto tourne sur 3 cylindre, elle fesait un bruit horrible ,
j'ai toucher aux niveau de l’échappement pour savoir quelle cylindre ne fonctionnai pas et c’était le (cylindre numéro 3), et sur la route la moto tourner sur 3 cylindre jusqu'a 4000 tr et dépasser les 5000 tr elle tourné sur 4 cylindre (très bizarre).
en rentrent chez moi je penser que c’était soi la bougie soit un problème de bobine crayon, je suis partie chercher une bougie pour remplacer celle du cylindre numéro 3 et en démontent j'ai vue qui y avait 3 bobine crayon qui accroche pas les bougie et elle s’enlève très facilement (trop facilement a mon gout), ensuite j'ai changer la bougie qui aller pas et tous remonter, je démarre la moto et en allant faire tour la moto tourne bien sur c'est 4 cylindre mais donné comme des a coup par moment et quand j’accélère et quand la moto aller dans les 6000 tr j’avais l'impression que le bruit du moteur était différent (pas comme d'habitude).
donc j'ai commander 3 bobine crayon (pensent que c’était sa le problème), je les est remplacer et je suis partis tester et là la moto ce comporter mieux quasi pas a coup mais j'ai toujours l'impression que la moto ne fait pas un bruit normal quand je roule et quelle a perdu en pèche, d'habitude en première quand j’accélère la moto a tendance a ce levé et la rien du tout, du coup j'ai commander 4 bougie iridium, mais je ne voit pas d' ou cela peut venir ?
merci a tous ceux qui prendrons le temps de lire et essayer de m'aidé car seul je n'est aucune idée.

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cricri2

salut ! si c est foutu comme sur les fz1,il y as un filtre a essence a la base de la pompe qui se trouve dans le réservoir....s il est bouché tu manques d arrivée d essence peut être, et ceci peut provoquer une perte de puissance...ce filtre ne se remplace pas (malheureusement, et c est bien débile )par contre sur les fz1 on démonte la pompe et on nettoie comme on peut...c est peut être une piste pour toi

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Honda VFR 1991

kisscool74

Bonjour à tous j'ai un problème sur mon ver de 1991 sorti de l'hiver quand je veux le faire tourner il démarre avec le starter mais tourne comme une patate j'ai changé les bougies fais ma vidange mon filtre huile et air ma batterie est bonne.
ma pompe essence ne donne pas toujours des signes de vie et pourtant à vide sur une batterie elle fonctionne bien.
quand j'arrive à la faire monter dans les tours dés que je sache les gaz elles cale directe et obligé de démarrer avec starter.
si j'essaye de démarrer sans starter impossible.
que dois je faire qui peux m'aider???
merci à tous

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ichibanosaure

Vérifie ton robinet d'essence , le filtre ( crépine ) est peut-être bouché . Laisse-le couler plusieurs secondes .
J'ai un pote à qui c'est arrivé sur une Ducati .
S'il m'avait écouté , il aurait économisé 900 euros .

Ichi liebe dich

Différence NGK DR8ES - DR8ES-L ?

ichibanosaure

Quelle différence entre ces deux bougies ?
Le tableau NGK n'est pas très clair .

rence ngk dr8es dr8es l

Ichi liebe dich
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ichibanosaure

eltarmo a dit :
Avec des roues en 17 et en 23, tu pensais qd même pas que la bougie ne serait pas exotique ?

.


18" à l'arrière .

Ichi liebe dich

1100 gpzx

ERICK

hello a tous
tout nouveau sur ce forum
je viens d acheter un kawa GPZX de 84
stoké depuis longtemps il a quelque soucis
notamment électrique
il manque des elements sur le boitier électrique je pense un ou deux relais et quelques cables
si quelqu un a un GPZX et qu il me fasse une foto de l endroit ou se trouve les relais afin que je vois ce qu il manque ça m aiderais énormément
aussi je cherche des pieces de carosserie en bon etat alors si vous avez du stock ça m interesse
voila merci a vous
ERICK

gpzx.JPG

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demontage bougies r1 2009

garry06

bonjour
une personne aurait elle un tuto (francais) pour démonter les bougies sur le R1 2009....il parait que cela se fait, mais compliqué
Sportivement

une seule chose: Faites attention ON THE ROAD !!! et au plaisir de vous croiser
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TINCELLE

Oui, vraiment bien.....

dit : patrick l'étoile de mer

Je ne trouve pas la panne de mon 600DR

eltarmo

Salut,

Voila, j'ai acheté un 600 dr djebel en panne il y a qqs semaines.
J avais une panne électrique, ca c'est résolu, un capteur sur le stator HS.

Premier essai, la moto démarre, mais présente des trous a l'accélération et fonctionne mieux au starter, je change donc la totalité des joints du carbu, ca va bcp mieux, mais le moto n'arrive pas a monter correctement dans les tours, comme s'il y avait un soucis de réglage de la vis de richesse. J ai contrôlé la pipe d'admission avec un pinceau et de l'essence, RAS.
Evidemment, la moto ne prends pas de vitesse facilement, et elle parait bridée. j'ai bien sur essayer moult réglages sur la vis de richesse.

Apres redemontage du carbu, nettoyage, remplacement de l'aiguille et du puits car l'aiguille présente des traces d'usure.
Je pensais que c’était mon problème mais non.

A savoir, dans le carbu (un mikuni vm38ss a pompe de reprise et guillotine), j'ai vu que le pointeau est en 3.0 au lieu 2.8, mais je n'y vois pas de cause a effet. A mon avis, ca ne fait juste que remplir la cuve plus vite.
L aiguille était au deuxième cran, mais j'ai remis la nouvelle comme c'est indiqué sur la RT, donc au 3eme cran. Les gicleurs sont les bons.

Coté échappement, le collecteur est un truc fait maison, mais il ne respecte pas toutes les caractéristiques par rapport a celui d'origine. Les deux tubes coté collecteur ne font pas la même longueur jusqu'a ce qu'on pourrait appeller la chambre de tranquillisation, et le pot n'a pas été cintrer dans sa totalité, il y a des angles soudés entre la chambre et le silencieux.

Voila, je sèche , je n'ai plus d'idée, a part remplacer le collecteur... mais sans plus de conviction.

Si vous avez une idée du problème... ca m’intéresse !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
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DOBERMAN92

eltarmo a dit :
j'ai reçu le pot lundi, il faut que je trouve un joint, et je teste.... en ce moment je suis un peu la tète dans les travaux...


C'est normal, le printemps est là !
Il suffit de voir les hordes de mec qui s'agitent autour des hyper en bricolage en ce moment. Les catalogues sont arrivé dans les boites aux lettres.
On y voit peu de femme dans ces boutiques, seulement quelque unes venues choisir la marchandise ! D'ailleurs, je sais pas, mais ils semblent bien confiant tous ces hommes de laisser leurs femmes seules à la maison
Elles doivent se taper sur le ventre en attendant


souci de vitesse à Alcarras

garry06

bonjour à tous...questions deja posé sur autre forum:

je vous explique...mon souci

Je suis parti rouler 3 jours à Alcarras en Espagne, circuit extra. J'ai acheté le r1 2009 à 14000 km et il a 18000....le vendeur m'a dit qu'il été débridé (fil vert coupé et mis à la masse à la batterie à priori).
Sauf que sur la ligne droite un poto en gxr 1000 k5 (juste débridé au fil) m'a déposé..... je me pose des questions sur le fp...
passage au banc du R1...puissance max 150 cv à la roue
passage au banc du K5...puissance max 172 cv au vilo...
quelle est la différence?
que faut il que je fasse?
J'ai fait la manip au compteur (106cv/Full)...
la démul était en 16x45 lors de l'achat, je suis passé en 16x46 car le vendeur sur le circuit n'avait de 47, j'avais pas les chicanes?

le fait d'envlever les chicanes, peut il me faire perdre des cehveaux?

Aurais je touché à l'ouverture papillons...(les petits carrés sont aux max il me semble)... Est ce que l'ouverture doit être au max ou pas, est ce que l'ouverture des papillons a une incidence sur la puissance?
Que puis je faire de plus pour avoir plus de puissance?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie

une seule chose: Faites attention ON THE ROAD !!! et au plaisir de vous croiser
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New R1 2009- Débridage?

rododo22

Bonsoir,
Je viens d'aquérir mon R1 2009 Blanc!
Déja fait 150bornes avec et les premières impressions sont vraiment positive!!
Une ligne AKRA Full Titane doit arriver Mardi.
Par contre une question dont je n'ai pas la réponse me Hante l'esprit!
Comment débride t'on cette R1 2009.
Effectivement je me vois mal débouler sur piste avec un R1, équipé d'Akras mais en version Francaise pure....
Avez vous des Infos sur une tel manipulation?
Merci.

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25e commentaire

garry06

bonjour à tous
je ré-ouvre le sujet...

lo0363 a dit :
bonjour je recherche également des infos avec photos pour la manip des pipes d'admissions svp

merci

une seule chose: Faites attention ON THE ROAD !!! et au plaisir de vous croiser

yzf600r thundercat 1998 streetfighter

streetfight666

jaimerais connaître quel qun qui a deja fais se projet .. et qui sauras quelle grosseur de jet faut apre avoir enlever le fairing merci

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TOMS

Putain, les Experts à Miami, ce sont des rigolos à coté de vous....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

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