salut à tous , je voulais avoir votre avis sur le road 2 en terme de longévité et d'accroche ( pneu ar ) , g un vtr et roule habituellement sur du pirelli diablo corsa (je fais entre 6 et 8000 kms avec ) , bien évidemment la bande de roulement s'use plus que les côtés même si je fais plus de sinueux que d' autoroute . merci d'avance pour les renseignements .
Les 8 commentaires de cette publication.
pneu-moto-michelin-pilot-road-2-2806.php
Là, tu auras plusieurs avis.
Je te conseille la partie "conso" du site, elle est bien faite...
Maintenant, il est évident que tu vas tenir plus longtemps des Pilot Road 2 que des Diablo Corsa, puisque tu as d'un côté un pneu routier et de l'autre un pneu (hyper)sportif...
J'ai pour ma part été totalement satisfait des Diablo "normaux" (dommage qu'ils les arrêtent) et j'ai bien aimé les Rosso, que j'ai trouvé encore meilleurs que les Corsa 3 (pas de "glissouillement" au changement de type de gomme)
mickaelkael a dit :
salut à tous , je voulais avoir votre avis sur le road 2 en terme de longévité et d'accroche ( pneu ar ) , g un vtr et roule habituellement sur du pirelli diablo corsa (je fais entre 6 et 8000 kms avec ) , bien évidemment la bande de roulement s'use plus que les côtés même si je fais plus de sinueux que d' autoroute . merci d'avance pour les renseignements .
en se qui me concerne,se pneu et royal,tenue de route et longévité,j'ai roulé 6 année sur circuit,et aujourd'hui,j'ai arrête pour pouvoir rouler avec ma femme,je roule toujours aussi fort dans les col,et se pneu accroche super bien,je roule en 800 vfr,devant michelin power 2 ct,et ar raod 2,l'équilibre parfait
voila,c'est mon choix
Tu feras là un excellent choix, j'ai cette monte depuis 2 ans, l'avant a 16 Mkm l'arrière a été changer au bout de 12 Mkm suite à une crevaison il était à 50%. En plus de sa longévité sa carcasse de déforme trés peu en courbe, ça accroche un max sur l'angle. Je roule en Falco, le diablo était en monte d'origine j'ai jamais dépassé les 8 Mkm avec.
perso : pas content du tout des pilot road 2.
certes bonne accroche, même sous la pluie mais dès 100 110 il apparait du shimmy (oscillation de la moto dans le sens longitudinal qui augmente avec la vitesse) c'est pas dangereux mais c'est lourd !! à partir de 180 200 la moto tien toute la route pis c'est vraiment pas agréable. Je regrette ++++ les pilot raod 1 qui étaient de vrai rail !!
bon sinon si t'es toujours intéresser par ces gommard je te vend les miens d'occase car je suis pas sur d'avoir le courage de les usé jusqu'au bout (michelin = bonne durée dans le temps : 5000 Km et seulement 25 % d'usure)