Forum Enduro

Coller Vinyl transparent réservoir

Par aviateur01
aviateur01

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Pour la pose, tu peux enduire le film d'eau savonneuse qui te permettra de réajuster si ce n'est pas au mm près.
Par contre, une fois seché, ça colle normalement, donc pour le décollage...???

Problème de moto.

Par ?Sébastien?
?Sébastien?

Dernier des 2 commentaires

Par PKDX
PKDX

http://www.ffmc.asso.fr/jointspi.htm
Ca, c'est pour te faire croire que c'est difficile, mais dans la pratique, c'est bien plus simple. Tu démontes, tu ranges bien toutes les pièces proprement ds l'ordre (tu les nettoies bien), tu changes tes joints, tu remets de l'huile cô indiqué ds ton manuel (en faisant gaffe de pas laisser échaper la tige filetée ds le tube sinon tu peux tout revider et recommencer)et tu remets en place.
Ca, c'est la version simplifiée. Pas d'outils particulier. Un peu délicat de chasser certaines pièces et de les remettre mais faisable si on s'énerve pas. Voili voilà.

J'avoue que jusque là j'ai juste regardé faire. 🙄 Mais la prochaine fois je me lance je crois 😛

Et si c'est une fourche inversée, tu te presses d'y mettres des chaussettes en néoprène pour protéger. Sillicone spray sur les tubes en attendant et nettoyage régulier des joints cache-poussière, c'est tjrs ça.

cherche enduristes pour fin juillet dans la niévre

Par pascal
pascal

Dernier des 14 commentaires

Par ?cyrille?
?cyrille?

salut a toi .pour luzy il i a un club de cross ils font aussi de l enduro .le club est super j ai fai les coursses avec eux .le terrain de cross est tbien .regarde sur luzy ou ternand pour trouver ca . mais le club se nome .sud morvan moto club demande .guy ou pascal .passez de bonnes vacances cyrille.

Ki roule ce we en IDF ??

Par Ghis
Ghis

Dernier des 92 commentaires

Par Ghis
Ghis

éhéh... on te demandait pas sur koi vous rouliez pour juger de votre niveau... juste par curiosité.

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi sur le fait que la moto fait pas le pilote.

à une prochaine alors ! bon rétablissement à ton père.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

decabossage du pot sur ma brelle (250 TM)

Par nicorette
nicorette

Dernier des 6 commentaires

Par ?Sébastien?
?Sébastien?

Slaut, bon je vois ton problème car j'ai eu le même sur ma bécane (125 Husquvarna WR). C'est pas dure: tu as un fer a souder??? Et un chalumeau???
Le tour est jouéCommence par démonter ton pot, ensuite bouche un des deux orifices à l'aide du fer à souder (fait gaffe a bien nettoyer le pot avant d'utiliser le fer a souder car dans le cas inverse, tu risquerais d'avoir de movaises surprises: le pot prendrai feu !!!!!) Une fois que tu as boucher l'un des deux orifices, prend un compresseur et fixe le bout sur l'orifice qui n'est pas bouché. Bon maintenant c'est l'opération la plus délicate: allume le chalumeau et fait rougir l'endroit du pot qui est cabossé une fois qu'il est bien rouge, allume le compresseur et "gonfle" ton pot. Au bout de queqlues instant, il va reprendre sa forme initiale et voila! C'est fini. tu na plus qu'à tout éteindre et déboucher l'orifice soudé du pot. C'ets reparti pour de bonnes sessions d'enduro dans la coline mais attention au flics quand même car la colini=es c'est interdit d'y rouler normalement.......
Amicalement Sébastien.
Si vous désirez me répondre j'ai laisser mon adresse msn à la plasse de mon Email voila aurevoir!!

cherche echapement 250 yz type 4SR

Par lescurien
lescurien

Salut les enduristes, je cherche un échapement pour mon 250 YZ homologué type SR...Si qqun connait une bonne adresse, sachant que je me trouve dans le 07, proche VALENCE ou LYON. merci à tous. 😃 ✌

Pb démarrage HVA WRE

Par spaderman
spaderman

Dernier des 2 commentaires

Par spaderman
spaderman

Après avoir vidangé et nettoyé le reservoir, le carbu, la bougie, la pompe à huile, je réussi à la démarrer... pour quelques secondes... argh !!!

Le lendemain, je réussi avec difficulté à trouver une bougie. Je la change, un coup de kick et... elle démarre !

Comme quoi une broutille peux venir nous pourrir la vie.

Aujourd'hui, gaaaaz !!!

Bons réglages 250 TE

Par ?Simon?
?Simon?

Voici un exemple de réglage top pour la p'tite Husky phénoménale(modèle juin 2003, mais ça change rien je crois par rapport à la 2004):
- Aiguille abaissée (cran 2 depuis le haut).
- Gicleur ralenti passe de 22.5 à 25
- Vis d'air passe de 2 à 1 tour et demi.
- Couronne de 52 à la place de 50.

De cette manière, il est possible de descendre très bas dans les tours sans câler, de monter des grimpettes sur un filet de gaz et d'avoir des montées en régime proche d'une 2 temps.
Mais je crois qu'il peut y avoir des différences d'un modèle à l'autre. Il faut essayer.

Joyeux amusements à tous.

cherche a creer une ballade enduro sur secteur mal

Par ?david?
?david?

Dernier des 18 commentaires

Par ?chris45?
?chris45?

oui moi aussi j'aime bien la grimpette surtout qd c'est du sable et je crois que par la bas y a du sable car c'est pas tres loin de fontainebleau.

amélio 610 te

Par antheratus
antheratus

Dernier commentaire

Par ?alex?
?alex?

Bravo pour ton choix , 76 cv en TT , t'as interet a etre taillé comme un bucheron...je ne vais pas t'aider pour les réglages , je ne suis qu'un utilisateur moyen...,ce que je peux te dire c'est que sur mon 410 , j'ai du raidir avant/arriere et que quand ça va trop vite (mal) pour moi , je suis souvent emmené par la moto...ou elle veux d'ailleur!!!!mes 80 kg et 1.80m se retrouvent réguliérement dans un bain de boue suite a une horniére mal négociée....c'est bon pour la peau!!!

MARRE des fourches inversées

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dernier commentaire

Par Oliv
Oliv

toujours, même si la Showa de la CRF avec sa double cartouche est un peu plus compliquée.

un petit truc, après le lavage, retires le cache poussière, nettoie bien l'intérieur, et passes une cale fine ou un coin de pellicule photo entre le spi et le tube, tu verras les merdes que tu retires. Faut juste faire attention de ne pas couper une lèvre du spi si tu utilises une cale

le retour en 200 !!!!!!!!!!!!!!!!

Par RANDO16
RANDO16

Dernier des 10 commentaires

Par ?seb45wr?
?seb45wr?

salut, je viens de voir ton site, qu'une chose : mes respects!
je trouve ce que tu fais vraiment bien et fort.
franchement bravo et ça c'est un bien bel exemple de courage.
bravo encore!

GRANDE SOUSCRIPTION PKDX !!!!!!!

Par saint maritain
saint maritain

Dernier des 67 commentaires

Par PKDX
PKDX

Ok, merci Yo !
Décidémment, va me falloir bientôt 150 week-end dans l'année moi avec tous ces bons plans en vue.
Quant à ton trajet limité, tu n'as jamais essayé de faire la boucle une fois dans un sens/une fois dans l'autre? Chez nous, on fait parfois ça pour limiter les laborieuses demandes d'autorisationS et en fait, de cette façon, tu doubles la rando et tu n'as pas l'impression de refaire la même parcours 😉

A tous,
pour le co-voiturage on verra bien la meilleure solution quand on fera la liste de qui vient et d'où.
👀 ✌

end belleme 03

Par N10
N10

qui aurai le classement de l' endurance de belleme fin 2003
merci d'avance

Influence du froid sur régime moteur ?

Par PKDX
PKDX

Dernier des 6 commentaires

Par N10
N10

il faut savoir qu'un carbu de moto ou de voiture , a temperature de 20 degre ext ,la temperature du carbu elle descend en dessous de o degre,alors quand tu roule et il gèle ton carbu givre et bouche le ou les gicleus.seul remede rechauffer to carbu,stop pas au briquet...........
a+

compteur VTT sur moto

Par ?chris?
?chris?

Dernier des 10 commentaires

Par N10
N10

j'ai un bc 800 monte sur le capteur d'origine de ma ktm et ces top
je l'ai pose sur le cadre a l' avant du reservoire
enduriste normand

Sabot moteur sur 125 KDX

Par sfara
sfara

Dernier des 12 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Pour un sabot type afrique pour mon 600xr il y a une dizaine d'année je n'en trouvais que des neufs à près de 1000 francs.

N'ayant pas les talents de soudures alu de certains. 😉

J'ai récupéré un modéle auprès d'un copain que j'ai confié à une école de chaudronnerie de la région lyonnaise.

Le prof s'en est servi comme exemple pour son cours. Les élèves en ont fait 3 ou 4 que nous avons payés 300 f chaque pour un travail soigné.

Cela demande un peu de temps mais c'est économique. A méditer pour ceux qui partent en afrique par exemple.

sfara :
Merci du conseil mais suite à passage chez challenge 75 pas de sabot ni semelle pour 125 KDX chez CRD ou chez les autres d'ailleurs. Le cadre n'est pas le même que sur le 200. 😢
Sur les précieux conseils de PKDX je suis parti pour le faire seul. 😳

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Demontage chaine seule???

Par Olibo
Olibo

Dernier des 20 commentaires

Par ichibanosaure
ichibanosaure

une bonne attache rapide et hop ! pas de problèmes.
J'ai du perdre l'attache une seule fois , en 125 en montée chère ,çà fait drole !
Avec les joints toriques ,c'est un peu plus chiant ,il faut avoir deux pinces multiples étroites .
Certains collent la goupille au joint bleu (?)

Ichi liebe dich

recherche dans le morvan

Par lesuiveur
lesuiveur

Dernier des 5 commentaires

Par lesuiveur
lesuiveur

salut
pour kamel nous sommes 3 en principe moi ma femme et mon fils
tu me dit dans quelle coin c' est
a+ ✌

a votre avis

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Dernier des 3 commentaires

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Bien vu pour "MATRIX" mais c tellement vrai. Merci pour le tuyau mais je préfère m"aligner sur le marché.
Je pense que je vais la faire reprendre dans un garage 24000frs ou 3600 euros ✌

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?