Salut les gars.
La dernière fois que j'ai roulé il gelait (dans le neige, hein BVR ?! 😃)
et mon moteur ne tenait plus le ralenti (énervant ds le technique).
Qd j'ai augmenté le ralenti par la vis, même à fond, aucune remontée de régime. Par contre, quelques tours de roue plus tard, voilà le moulbif qui se réveille et part à fond. Vite je désserre cette maudite vis et je fini le rando comme ça en gardant du gaz aux ralentissements et arrêts.
J'ai pas encore fait de vérifs ni roulé depuis pour voir où ça en est.
Croyez vous que le FROID peut avoir cet effet sur le ralenti ? (vis d'air, richesse modifée par le gel? Problème au niveaux des gicleurs? Aiguille grippée par le gel?).
Les 6 commentaires de cette publication.
Attention faut pas augmenter le regime de ralenti uniquement en agissant sur la vis de ralenti...
Il faut soulager le boisseau en accelerant legèrement pendant qu'on vis la vis de ralenti
Sinon on risque de visser la vis dans le boisseau...
Voila Voila
Plus il fait froid plus il y a d'oxygene pour un même volume d'air.
Donc appauvrissement de la carburation
Quand il gèle le carbus on tendance à givrer...
Même à des temperatures positives.
C'est pour ca qu'on vend des kit de rechauffage des carbus.
Obligatoires sur certaines motos (monstro par exemple)
C'est en fait bien ce que j'espérais!
Donc, normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre (j'ai jamais eu de problème avant en 1500km). Je vais essayer...
ouaips! Faut dire que d'habitude, je roulais jamais après septembre (plus de randos organisées ds mon coin). La prochaine fois, je lui mets une écharpe!
Ce n'est que cette année que j'ai eu des plans randos plus tard (dont cette dernière sortie dans la neige le 5 janvier qui a enrhumé ma moto, encore merci BVRacing! Quand tu veux! Avec combi isotherme pr Jérôme cette fois! 😉)
il faut savoir qu'un carbu de moto ou de voiture , a temperature de 20 degre ext ,la temperature du carbu elle descend en dessous de o degre,alors quand tu roule et il gèle ton carbu givre et bouche le ou les gicleus.seul remede rechauffer to carbu,stop pas au briquet...........
a+