avez vous des solutions simple et pas trop chere pour decabosser mon pot merci d avance les gars
Les 6 commentaires de cette publication.
Gatouille, notre "dieu de la clé à molette", va cetrainement nous faire une fiche là-dessus un de ces 4 mais en attendant, il y a déjà eu des posts là-dessus. Cherche à "bosses", "débosseler"...
Sinon, le principe est de boucher l'entrée et la sortie, d'y raccorder un compresseur et de "regonfler" le pot en l'ayant préalablement chauffé (il vendent même des "bouchons" spéciaux prévus pour). Tu peux aussi souder une pièce métallique au milieu du trou, tu "arraches" la bosse (fosse en fait) et ensuite tu meules la pièce devenue inutile et tu repeinds le pot. 🙂
Exacte Pascale, faut quand même faire gaffe avec le compresseur et pas envoyer 10 bars dans le pot, mauvaise surprise en perspective.
Il existe une autre méthode, je ne l'ai pas testé, sur un 4 temps tu bugne déjà moins le pot, tu remplis ton pot de flote, tu bouche les extrémités et tu met le tout au congel et là la nature doit faire sont effet, il faut quand même surveiller la congélation de temps en temps et arrêter dès que c'est bon. De toute façon tu ne poura jamais l'avoir complètement, il restera toujours des petites bosses.
C'est vrai, j'avais oublié le coup du congèl.
Et puis si ça va tjrs pas, Lacout a un très bon voisin, expert en explosifs...
😃
Autre solution si tu connais un Bon soudeur TIG : le couper en 2 débosseller au marteau arrondi sur une enclume puis le ressouder prorement .
J'ai prévu de réparer le mien comme çça car il est plein de bosses et je ne l'aurais jamais avec les autres méthodes.
Par la m^me occasion je ferai rajouter une plaque soudée qui épousera la forme du pot sur la zone exposée. cela devrait évietr tout nouveau probléme.
Je vous donnerai les résultats.
Un bon soudeur TIG ? Nico à l'aide !!! 😉
Plus sérieusement, tout a été dit, une précaution si vous gonflez le pot à l'air comprimé :
Mettez un morceau de gros chiffon ou de couverture posé sur les deux bouchons de pot.
En effet sous la pression cela peut devenir des projectiles très dangereux !
Le fait de mettre un morceau de tissu, vieille chemise, vieille couverture posé A PLAT dessus "cassera" l'élan du bouchon s'il venait à partir. Vous protègerez votre si joli sourire 😃
Le principe est le même en cas d'utilisation d'un treuil ou autre avec ou sans "moufflage" par exemple pour tirer un autre 4 X 4 enlisé :
Sur le cable (chaîne ou corde) on pose un vieux vetement, une couverture...
En cas de rupture du cable, c'est très très dangereux car il part comme un fouet et peut blesser une personne située pas trop loin.
La couverture casse l'effet coup de fouet.
Que cela n'empêche pas de se tenir le plus éloigner possible de la manoeuvre pour encore plus sécurité !
| Nico91 : Exacte Pascale, faut quand même faire gaffe avec le compresseur et pas envoyer 10 bars dans le pot, mauvaise surprise en perspective. Il existe une autre méthode, je ne l'ai pas testé, sur un 4 temps tu bugne déjà moins le pot, tu remplis ton pot de flote, tu bouche les extrémités et tu met le tout au congel et là la nature doit faire sont effet, il faut quand même surveiller la congélation de temps en temps et arrêter dès que c'est bon. De toute façon tu ne poura jamais l'avoir complètement, il restera toujours des petites bosses. |
Slaut, bon je vois ton problème car j'ai eu le même sur ma bécane (125 Husquvarna WR). C'est pas dure: tu as un fer a souder??? Et un chalumeau???
Le tour est jouéCommence par démonter ton pot, ensuite bouche un des deux orifices à l'aide du fer à souder (fait gaffe a bien nettoyer le pot avant d'utiliser le fer a souder car dans le cas inverse, tu risquerais d'avoir de movaises surprises: le pot prendrai feu !!!!!) Une fois que tu as boucher l'un des deux orifices, prend un compresseur et fixe le bout sur l'orifice qui n'est pas bouché. Bon maintenant c'est l'opération la plus délicate: allume le chalumeau et fait rougir l'endroit du pot qui est cabossé une fois qu'il est bien rouge, allume le compresseur et "gonfle" ton pot. Au bout de queqlues instant, il va reprendre sa forme initiale et voila! C'est fini. tu na plus qu'à tout éteindre et déboucher l'orifice soudé du pot. C'ets reparti pour de bonnes sessions d'enduro dans la coline mais attention au flics quand même car la colini=es c'est interdit d'y rouler normalement.......
Amicalement Sébastien.
Si vous désirez me répondre j'ai laisser mon adresse msn à la plasse de mon Email voila aurevoir!!