Forum Enduro

ktm combien de ml d huile

Par ?momo?
?momo?

combien de mml d huile dans un foureau de fourche de ktm de96 ex daimetre 50cm merci ,car je ne trouve rien pour ce niveau

Vu les ravages causés par les non homologués

Par stratocaster
sondage clos
stratocaster

Dernier des 17 commentaires

Par jplalie
jplalie

Je pense que chacun a le droit de s'exprimer et surtout de se renseigner, meme si ça devient lassant de répéter la meme chose X fois. A choisir je prèfére un gus qui pose la question et qui ensuite est conscient du problème suite a nos explications(a lui de faire ce qu'il en veut)plutot que le branleur de banlieue qui ne cherche même pas a savoir et qui pense que de toute façon il emmerde la société et il fera ce que bon lui semble.Donc a mon avis il faut laisser la possibilité de se renseignera ceux qui le désirent Le forum c'est fait pour ça

Cloche d'embrayage 360 hva

Par Nico91
Nico91

Dernier des 15 commentaires

Par fefeharry
fefeharry

sur mon 250 wr de 99 c'etait un pas normal, par contre, faut une clef a choc pour le virer !

400 DRZ heu...

KTM 2005 cadre perimetrique

Par venzi
venzi

Dernier des 3 commentaires

Par xoreg
xoreg

j'ai appellé mon espion dans l'usine 😃

xoreg

Moins j'écris, plus je roule

DR 350

Par FOURDRAIN
FOURDRAIN

Dernier des 11 commentaires

Par ?VFR05?
?VFR05?

Merci pour tes conseils: je pense que tu as raison pour le guidon. je le changerai quand il sera tordu après les quelques boites que je vais inévitablement me prendre !
pour le sabot je vais voir chez CRD: au pire j'en ferai faire un sur mesure par un copain.
merci à Toi

help dans le choix d'une machine

Par la_bellette
la_bellette

Dernier des 5 commentaires

Par la_bellette
la_bellette

merci pour ces réponses

le chois de la moto est aussi lié au coté plaisir: je pense pas faire de compet pour l'instant, ce sera plutot de la balade, dans du roulant que de l'enduro hard. je cherche donc pas forcement la machine la plus efficace mais une machine avec la quelle j'aurais beaucoup de plaisir (meme si les 2 peuvent etre liés)
c'est pour ça que je pertais plus sur un 400 (machine a "dompter") alors que efficacité pure, je serais surement plus rapide avec une 125 ou 200 kdk

Réglages suspat et fourche 250 TTR ?

Par Jules31
Jules31

Dernier des 8 commentaires

Par PKDX
PKDX

Faut voir à quel point c'est mais si tu as roulé en cross avant, la TTR n'a vraiment rien avoir avec les cross que tu as conduites.
C'est vrai qu'avec ça (j'ai le même soucis avec ma KDX, très fort car j'ai modifié l'assiette en plus en la rabaissant), non seulement tu ne dois pas couper mais, limite, tu dois en même en remettre un peu sur certains appels. En plus tu vas plus vite taper avec ces suspensions là, même réglées dures, même si tu es léger 🙁
C'est comme ça, faut s'y faire et adapter sa conduite comme on peut...

Xt600 43f joint de culasse hs cherche mécano

Par ?Jo?
?Jo?

Dernier des 2 commentaires

Par Nico91
Nico91

à plus de 300 euros le bout, mois je t'en fait quand tu veux des joins de culasse. Tu serais pas en train de parter de la culasse plutôt, ce qui serait le prix ?

Pour faire des joints il existe des astuces 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Pneu avant FIM

Par Gatouille
Gatouille

Dernier des 10 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Merci José, tu confirmes bien que je délire 🙄

J'aurais pas du toucher à mes règlages de fourche qui allaient bien 😠

?jose? :
Gatouille,
Avec la meme becane que toi et apres avoir essaye d'aures pneus FIM je ne roule plus qu'avec L'enduro 4 à l'avant et 3 derriere,C'est les pneus qui me permettent le meilleur feeling et de tres loin.Meme use à 50% il est roulable alors qu'un cross est inconduisible.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Mitas C-17

Par Irfytt
Irfytt

Par xoreg
xoreg

peut et bien qu'il y a marqué NHS ? ce qui veut dire également "Not for Highway Service" ??
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

KIT 300 pour TTR 250

Par SORRAING
SORRAING

Dernier des 5 commentaires

Par Xabi 64
Xabi 64

Salut, j'avais un TTR kitté en 300 que j'avais acheté d'occasion déjà kitté ( donc je ne connais pas le prix d'achat) mais je sais quelle avais un couple nettement superieur à une 250.
Sans connaître le prix de l'investissement je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

En revanche, y'a un mois je l'ai revendue pour acheter un WRF 250 neuve et mes bras se sont déjà rallongés d'au moins 5 cm.

vidange fourche ktm

Par milko
milko

Dernier commentaire

Par milko
milko

modele 96 ex pou plus de precision

400 lc4 98 demareur ele

Par ?gazgaz?
?gazgaz?

Par ?gazgaz?
?gazgaz?

merci pour les renseignements je vais essaye de contact ktm france pour les differentes question ke je me pose. bonne balade a toi et bonne vacances:)

re:quantité d'huile de fourche

Par ?tony?
?tony?

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

tu ne t'es donc pas donné la peine d'aller voir sur le site hva dans les manuel. Dans la maunel de la 125 2002 c'est encore une fourche traditionnelle, donc tu y va et tu ragarde la page 132.

Et dire que je me tape les manuels pcq d'autre on la flème 😕

aikri an SMS soula menas

carburant additivé

Par jazz
jazz

Dernier des 21 commentaires

Par stratocaster
stratocaster

jazz :
ok merci.
C'est un mecano ton pote juste pour savoir.

c'est le gars du prozone !

250 enduro 103 kg tout pleins faits !

Par stratocaster
stratocaster

Dernier des 21 commentaires

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :
oui , j'ai vu les tarifs , ce qui est bien avec toi , c'est que tu fais tout a ma place....j'aime les gens passionnés...donc je résume , tu as un 300 neuf au prix d'une occas d'un an en france , en gros!!!et au niveau des papiers , est ce que tu as des renseignements?,car d'aprés mes collégues , a partir du premier juillet , il y aurait une carte grise européenne???comme je dois aller en préfecture bientôt, je vais me renseigner...quand aux Pyrénées,j'y passe en début d'année prochaine...c'est loin!!!mais ça va etre la fiesta au camping du lac!!!!merci encore pour tes renseignements...A+

là tu as tout !

4 Les formalités administratives

A votre arrivée, vous devez accomplir les démarches en vue de l'immatriculation de votre véhicule.

--------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION

En France, vous ne pouvez rouler que 15 jours avec des plaques d'immatriculation étrangères à compter de la date d'établissement du quitus fiscal.

Ce délai est étendu à 4 mois maximum si vous devez impérativement faire subir à votre véhicule une réception à titre isolé.

En Belgique, vous avez 15 jours pour vous présenter à l'Office des Douanes pour prouver

que vous êtes en règle avec la TVA et devez procéder le plus rapidement possible

aux démarches d'immatriculation.

--------------------------------------------------------------------------------

A - La TVA

En France

Vous devez vous rendre à la Recette des Impôts de votre département.

Le fait d'acheter un véhicule d'occasion ne vous dispense pas d'aller à la Recette des Impôts de votre domicile, pour vous faire délivrer le quitus fiscal même si vous n'avez pas la TVA à payer en France, le véhicule ayant été acheté T.T.C. à l'étranger. Munissez-vous du certificat d'immatriculation étranger et de la facture d'achat.

L'administration fiscale vous fait remplir sur place l'imprimé CERFA n° 30-3176 «Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE par une personne non identifiée à la TVA» qui vaut quitus fiscal certifiant que la voiture est en règle avec la TVA. Ce certificat vous autorise à circuler, dans l'attente des formalités d'immatriculation, sous couvert de l'immatriculation étrangère.

En Belgique

Vous devrez vous rendre à l'Office des Douanes.

La douane part du principe que toute voiture achetée est un véhicule neuf. Vous devez donc prouver le contraire. Vous devrez présenter le certificat d'immatriculation, la facture d'achat et le véhicule pour son kilométrage. Vous ne paierez donc pas de TVA.

Vous remplirez la partie concernant " le demandeur de l'immatriculation ", sur le formulaire de demande d'immatriculation. La douane validera la rubrique relative à " la conformité avec la réglementation du Ministère des Finances " et collera une vignette " 705 " sur cette demande d'immatriculation.

B - L'immatriculation et la réception du véhicule

En France

Vous devez déposer en Préfecture une demande d'immatriculation définitive, en présentant les documents suivants :

La facture d'achat, en devises, faisant apparaître le prix T.T.C. et mentionnant la date de livraison, ou le certificat de cession,

Une pièce d'identité,

Un justificatif de domicile,

Le quitus fiscal appelé "Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE" que vous avez obtenu auprès de la Recette des Impôts,

Le certificat de conformité original du véhicule, délivré dans le pays d'achat du véhicule,

Le procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE,

Le certificat d'immatriculation du précédent propriétaire,

L'attestation de contrôle technique pour un véhicule de plus de 4 ans.

Le passage aux " Mines "

Depuis le 24 Octobre 1997, les véhicules d'occasion munis d'un certificat de conformité de type CEE ne doivent plus faire l'objet d'une réception à titre isolé.
Le passage au service des Mines ou à la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement), n'est donc plus obligatoire dans ce cas précis.
(Arrêté du 24/10/97 modifiant l'arrêté du 05/11/84 relatif à l'immatriculation des véhicules)
Il suffit dans ce cas d'écrire à la DRIRE pour obtenir l'attestation d'identification du véhicule à un type national ou communautaire.
Elle vous coûtera 410 Francs (62,50 euros) pour les véhicules d'occasion. Cette attestation peut vous être également délivrée par le constructeur de la marque ou son représentant en France.

Pour les véhicules qui ne sont pas munis d'un certificat de conformité de type CEE,
vous devez prendre rendez-vous à la DRIRE et présenter votre véhicule pour procéder à une « réception à titre isolé » en présentant les documents suivants :
le certificat d'immatriculation étranger,
le certificat de conformité du pays d'achat,
le quitus fiscal, l'attestation de contrôle technique " vierge ".

Le contrôle technique

Le vendeur d'un véhicule d'occasion doit faire effectuer, avant la vente, un contrôle du véhicule auprès d'un centre agréé de son pays, et remettre le certificat de visite à l'acheteur. Ce certificat est valable 1 an en Belgique. Au moment de la vente du véhicule, il doit être daté de moins de 2 mois en Belgique et de moins de 6 mois en France.

D'autre part, en Belgique comme en France, tous les véhicules de plusde 4 ans d'âge sont soumis à un contrôle technique périodique obligatoire.

Pour le moment, le contrôle technique effectué dans un pays de l'Union Européenne n'est pas reconnu dans un autre pays (il n'existe pas d'équivalence). Vous devez donc faire contrôler votre véhicule par un centre agréé du pays où le véhicule va être immatriculé avant le passage aux " Mines ".

La Vignette

En France, la vignette devra être achetée auprès des services fiscaux dans un délai d'un mois à compter de la délivrance de la carte grise. Son montant est fonction de la puissance de votre véhicule et varie dans chaque département.

Si la date de première mise en circulation de votre véhicule se situe après le 15 août et avant le 30 novembre, vous êtes exonéré du paiement de la vignette automobile pour l'année en cours. Vous devez quand même vous la procurer gratuitement auprès de la Recette des impôts (muni de votre carte grise).

ATTENTION

Certains véhicules peuvent correspondre à des catégories fiscales différentes d'un pays

à l'autre. Le nombre de " chevaux fiscaux " indiqué par le vendeur ne sera

pas forcement identique en France et en Belgique.

Renseignez-vous avant de vous engager et faites préciser le nombre de chevaux

par écrit au vendeur pour pouvoir agir en cas de mauvaise surprise.

En Belgique

La procédure pour la réception et l'immatriculation du véhicule est la suivante :

Chez l'assureur

Vous devez prendre rendez-vous avec votre assureur. Celui-ci devra être reconnu par une compagnie et enregistré en Belgique. Il complétera votre formulaire de demande d'immatriculation et collera sur celui-ci un timbre fiscal d'une valeur de 2 500 FB (61,97 euros).

Vous devrez lui amener les documents suivants :

le certificat de conformité

Si vous possédez le certificat de conformité, l'assureur enverra directement votre demande d'immatriculation à la Direction de l'Immatriculation des Véhicules (D.I.V.) à Bruxelles.

Si vous ne possédez pas le certificat de conformité, vous pouvez l'obtenir auprès du représentant du constructeur en Belgique ou auprès de l'Inspection automobile après rendez-vous et présentation des documents du véhicule (certificat d'immatriculation, facture, ...).

le certificat de contrôle technique

Vous devrez présenter un certificat de contrôle technique de moins de deux mois.Si votre véhicule à plus de 4 ans. Celui-ci peut être obtenu auprès de l'Inspection automobile.

L'immatriculation

Si votre dossier est complet, la D.I.V. vous enverra votre nouveau certificat d'immatriculation et un avis de paiement correspondant au montant de la taxe de mise en circulation (minimum de 2 500 FB (61,97 euros) au 1/1/96) pour la mise en circulation de votre véhicule.

Si vous avez déjà eu une immatriculation en Belgique et si vous souhaitez garder le même numéro : vous gardez vos plaques mais vous recevrez un nouveau certificat d'immatriculation

Sinon, vous recevrez un nouveau certificat d'immatriculation et de nouvelles plaques.

je fais rien à ta place!
à plusieurs on avance plus vite
😎

combien d'huile dans ma fourche?

Par ?tony?
?tony?

Par Nico91
Nico91

Chope la doc de ta brèle sur le site HVA, regarde dans les fiches " Micro-Fiches" j'ai mis le lien vers le site HVA et dans la doc ça doit y être.

aikri an SMS soula menas

restauration XR 600:dur dur!!!

Par pierrem
pierrem

Dernier des 15 commentaires

Par loran600xr
loran600xr

ok thank you ✌

carburation gasgas 300

Par ?fred?
?fred?

Dernier des 4 commentaires

Par fredidu78
fredidu78

lacout :
on t'as reconnu freddy ???

Ah non, la mienne marche du feu de dieu 😃, j'mai encore fait une p'tite sortie de 90 bornes dimanche 😃
yapa de trou a l'accélération et j'adore le bruit quand les valves s'ouvrent 😉
Elle a même pas trop consommé, je pense pouvoir faire 110kms avec le plein 😎

360 HVA, le moter est à terre !!!

Par Nico91
Nico91

Dernier des 20 commentaires

Par lacout
lacout

je suis pas sur que tu puisse t'as un la doc du 360 je garde le sens des joint

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?