250 enduro 103 kg tout pleins faits !

Par stratocaster
stratocaster

www.enduromagazine.com/01mercado/01nuevas/2003/alfer250.htm

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par stratocaster
stratocaster

stratocaster :

elle existe bien !

www.alfermotor.com/Angles/maineng.htm

c'est une marque espagnole à moteur rotax ! !

😎

Par stratocaster
stratocaster

stratocaster :
stratocaster :

elle existe bien !

😎

j'ai trouvé ça aussi à moteur rotax 103 kg

www.factorybike.com/

Par stratocaster
stratocaster

stratocaster :
stratocaster :
stratocaster :

elle existe bien !

😎

j'ai trouvé ça aussi à moteur rotax 103 kg

www.factorybike.com/

là c'est mieux

www.factorybike.com/html/Models/POP/fotoDesertyr250.htm

Par Ghis
Ghis

tu sais combien elle fait?

C'est koi l'avantage du moteur rotax?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par lacout
lacout

il fait rooooooooooooooooooo tax taxtax roooooooo taxtax tax sur les racine

Par stratocaster
stratocaster

Ghis :
tu sais combien elle fait?

C'est koi l'avantage du moteur rotax?

si je peux me permettre, les moteurs rotax sont des moteurs de trés trés bonne qualié
scooter des mers des neiges, karting ulm et que sais je adaptés à des conditions extremes !
dans l'enduro et le trial ils ont à l'epoque fait la gloire de SWM plusieurs années consecutive champion du monde
je vois qu'ils ont évolués....
dans le fond cette moto à l'air bien !
si c'est vri 103 kg pour un deux et demi
bon je vis à trois h de Barcelone je ens que je vais y faire un tour !

😎

Par lacout
lacout

c'est vrai les scot aprilia avez des rotax 4t qui fond 30a40 mille kilometres sans problem
y a un hic quand meme

les pièces !!!!

Par brico
brico

Et les Gasgas étaient équipées d'un moteur Rotax aussi.
J'ai eu quelques temps un 250 gas 97 (jaune fluo) avec moteur rotax.
Le moteur était trop vif, et montait très haut dans les tours; c'était super fun mais pas très efficace.
Je n'ai plus roulé avec des Rotax depuis

Par stratocaster
stratocaster

lacout :
c'est vrai les scot aprilia avez des rotax 4t qui fond 30a40 mille kilometres sans problem
y a un hic quand meme

les pièces !!!!

la GS 650 bmw est à moteur rotax
il n'y a aucun probleme de pieces
c'est mal connu !
tiens un lien vers les fameux moteurs rotax de l'epoque et en prime la photo de mes maîtres d'enduro les freres Portal plusieurs fois champions de france en cross et enduro qui m'ont tout donné !

enduretro.free.fr/EssaiMJ-portal-ranger-77.html

en tous cas je suis sur que ces deux machines l'Alfer et la Factory ça doit aller bien en balade enduro !

qui vient en Espagne voir ?
pour la gasgas, peut être que leur pot d'echappement faisait les moteurs pointus !
car de reputaion les rotax sont trés souples et coupleux avec des montées en regime franches !

5000 € une deux et demi neuve avc l'europe pas de probleme
je vais voir ça de plus prés !
😎

Par ?alex?
?alex?

Quel dinamisme ces espagnols!!!!on a des leçon a prendre...la dessus!!!!moi je suis du Nord de la France , strato ,mais je descend tous les ans chez un pote ,a Mercus sur la route d'andorre , alors , qui sait , si je me décide a acheter un 300gas(que je n'ai jamais essayé....)peut etre que j'irai le chercher en espagne , mais j'ai du mal a avoir des tarifs serieux??

Par viking
viking

103kg peut ètre mais 103 kg espagnol.

sont ce les même kg que l'on a en france?????????????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par stratocaster
stratocaster

brico :
Et les Gasgas étaient équipées d'un moteur Rotax aussi.
J'ai eu quelques temps un 250 gas 97 (jaune fluo) avec moteur rotax.
Le moteur était trop vif, et montait très haut dans les tours; c'était super fun mais pas très efficace.
Je n'ai plus roulé avec des Rotax depuis

aprés renseignement c'etaient des moteurs TM !
les premieres gasgas !

😎

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :
Quel dinamisme ces espagnols!!!!on a des leçon a prendre...la dessus!!!!moi je suis du Nord de la France , strato ,mais je descend tous les ans chez un pote ,a Mercus sur la route d'andorre , alors , qui sait , si je me décide a acheter un 300gas(que je n'ai jamais essayé....)peut etre que j'irai le chercher en espagne , mais j'ai du mal a avoir des tarifs serieux??

pour avoir des tarifs c'est simple

www.enduromagazine.com/00principal/index.html

c'est le prix de la 300 gasgas en espagne !
tu y enleve 15 %
tuas le prix ht espagnom
tu y met 19,6 % et tu asle prix en france si tu l'achetes là bas !

et ce site www.enduromagazine.com

est bien fait !
ils ont aussi la 220 kdx la 400 kdx
et en plus je vis à une h de tout ça !
si tu passes en été on ira voir !
ciao
amigo, yo hablo español muy bien !
hasta luego !

el gringo del sur !
😎

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :

prix neuf en espagne 5800 €

moins 15 % = 4930 € ht espagne

prix en france aprés payement tva 19, 6

5900 € à peu prés si mes calculs sont justes

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :

là tu as des vrais tarifs espagnols gasgas

usuarios.lycos.es/RomanGris/ocasion/ocasion.htm

ces espagnols je les aime !
😎

Par stratocaster
stratocaster

viking :

oui ! mais à l'huile d'olive !
donc c'est tout bon !

😎

Par lacout
lacout

viking :

non il faut multiplier par 1.036 cerveza

Par stratocaster
stratocaster

lacout :
viking :

non il faut multiplier par 1.036 cerveza

san miguel ?

BUENO VAMOS A TOMAR !
a gozar de la vida
contigo ?

😎

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :

tu as vu les tarifs ?

😎

Par ?alex?
?alex?

oui , j'ai vu les tarifs , ce qui est bien avec toi , c'est que tu fais tout a ma place....j'aime les gens passionnés...donc je résume , tu as un 300 neuf au prix d'une occas d'un an en france , en gros!!!et au niveau des papiers , est ce que tu as des renseignements?,car d'aprés mes collégues , a partir du premier juillet , il y aurait une carte grise européenne???comme je dois aller en préfecture bientôt, je vais me renseigner...quand aux Pyrénées,j'y passe en début d'année prochaine...c'est loin!!!mais ça va etre la fiesta au camping du lac!!!!merci encore pour tes renseignements...A+

Dernier commentaire

Par stratocaster
stratocaster

?alex? :
oui , j'ai vu les tarifs , ce qui est bien avec toi , c'est que tu fais tout a ma place....j'aime les gens passionnés...donc je résume , tu as un 300 neuf au prix d'une occas d'un an en france , en gros!!!et au niveau des papiers , est ce que tu as des renseignements?,car d'aprés mes collégues , a partir du premier juillet , il y aurait une carte grise européenne???comme je dois aller en préfecture bientôt, je vais me renseigner...quand aux Pyrénées,j'y passe en début d'année prochaine...c'est loin!!!mais ça va etre la fiesta au camping du lac!!!!merci encore pour tes renseignements...A+

là tu as tout !

4 Les formalités administratives

A votre arrivée, vous devez accomplir les démarches en vue de l'immatriculation de votre véhicule.

--------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION

En France, vous ne pouvez rouler que 15 jours avec des plaques d'immatriculation étrangères à compter de la date d'établissement du quitus fiscal.

Ce délai est étendu à 4 mois maximum si vous devez impérativement faire subir à votre véhicule une réception à titre isolé.

En Belgique, vous avez 15 jours pour vous présenter à l'Office des Douanes pour prouver

que vous êtes en règle avec la TVA et devez procéder le plus rapidement possible

aux démarches d'immatriculation.

--------------------------------------------------------------------------------

A - La TVA

En France

Vous devez vous rendre à la Recette des Impôts de votre département.

Le fait d'acheter un véhicule d'occasion ne vous dispense pas d'aller à la Recette des Impôts de votre domicile, pour vous faire délivrer le quitus fiscal même si vous n'avez pas la TVA à payer en France, le véhicule ayant été acheté T.T.C. à l'étranger. Munissez-vous du certificat d'immatriculation étranger et de la facture d'achat.

L'administration fiscale vous fait remplir sur place l'imprimé CERFA n° 30-3176 «Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE par une personne non identifiée à la TVA» qui vaut quitus fiscal certifiant que la voiture est en règle avec la TVA. Ce certificat vous autorise à circuler, dans l'attente des formalités d'immatriculation, sous couvert de l'immatriculation étrangère.

En Belgique

Vous devrez vous rendre à l'Office des Douanes.

La douane part du principe que toute voiture achetée est un véhicule neuf. Vous devez donc prouver le contraire. Vous devrez présenter le certificat d'immatriculation, la facture d'achat et le véhicule pour son kilométrage. Vous ne paierez donc pas de TVA.

Vous remplirez la partie concernant " le demandeur de l'immatriculation ", sur le formulaire de demande d'immatriculation. La douane validera la rubrique relative à " la conformité avec la réglementation du Ministère des Finances " et collera une vignette " 705 " sur cette demande d'immatriculation.

B - L'immatriculation et la réception du véhicule

En France

Vous devez déposer en Préfecture une demande d'immatriculation définitive, en présentant les documents suivants :

La facture d'achat, en devises, faisant apparaître le prix T.T.C. et mentionnant la date de livraison, ou le certificat de cession,

Une pièce d'identité,

Un justificatif de domicile,

Le quitus fiscal appelé "Certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de la CEE" que vous avez obtenu auprès de la Recette des Impôts,

Le certificat de conformité original du véhicule, délivré dans le pays d'achat du véhicule,

Le procès-verbal de réception à titre isolé délivré par la DRIRE,

Le certificat d'immatriculation du précédent propriétaire,

L'attestation de contrôle technique pour un véhicule de plus de 4 ans.

Le passage aux " Mines "

Depuis le 24 Octobre 1997, les véhicules d'occasion munis d'un certificat de conformité de type CEE ne doivent plus faire l'objet d'une réception à titre isolé.
Le passage au service des Mines ou à la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement), n'est donc plus obligatoire dans ce cas précis.
(Arrêté du 24/10/97 modifiant l'arrêté du 05/11/84 relatif à l'immatriculation des véhicules)
Il suffit dans ce cas d'écrire à la DRIRE pour obtenir l'attestation d'identification du véhicule à un type national ou communautaire.
Elle vous coûtera 410 Francs (62,50 euros) pour les véhicules d'occasion. Cette attestation peut vous être également délivrée par le constructeur de la marque ou son représentant en France.

Pour les véhicules qui ne sont pas munis d'un certificat de conformité de type CEE,
vous devez prendre rendez-vous à la DRIRE et présenter votre véhicule pour procéder à une « réception à titre isolé » en présentant les documents suivants :
le certificat d'immatriculation étranger,
le certificat de conformité du pays d'achat,
le quitus fiscal, l'attestation de contrôle technique " vierge ".

Le contrôle technique

Le vendeur d'un véhicule d'occasion doit faire effectuer, avant la vente, un contrôle du véhicule auprès d'un centre agréé de son pays, et remettre le certificat de visite à l'acheteur. Ce certificat est valable 1 an en Belgique. Au moment de la vente du véhicule, il doit être daté de moins de 2 mois en Belgique et de moins de 6 mois en France.

D'autre part, en Belgique comme en France, tous les véhicules de plusde 4 ans d'âge sont soumis à un contrôle technique périodique obligatoire.

Pour le moment, le contrôle technique effectué dans un pays de l'Union Européenne n'est pas reconnu dans un autre pays (il n'existe pas d'équivalence). Vous devez donc faire contrôler votre véhicule par un centre agréé du pays où le véhicule va être immatriculé avant le passage aux " Mines ".

La Vignette

En France, la vignette devra être achetée auprès des services fiscaux dans un délai d'un mois à compter de la délivrance de la carte grise. Son montant est fonction de la puissance de votre véhicule et varie dans chaque département.

Si la date de première mise en circulation de votre véhicule se situe après le 15 août et avant le 30 novembre, vous êtes exonéré du paiement de la vignette automobile pour l'année en cours. Vous devez quand même vous la procurer gratuitement auprès de la Recette des impôts (muni de votre carte grise).

ATTENTION

Certains véhicules peuvent correspondre à des catégories fiscales différentes d'un pays

à l'autre. Le nombre de " chevaux fiscaux " indiqué par le vendeur ne sera

pas forcement identique en France et en Belgique.

Renseignez-vous avant de vous engager et faites préciser le nombre de chevaux

par écrit au vendeur pour pouvoir agir en cas de mauvaise surprise.

En Belgique

La procédure pour la réception et l'immatriculation du véhicule est la suivante :

Chez l'assureur

Vous devez prendre rendez-vous avec votre assureur. Celui-ci devra être reconnu par une compagnie et enregistré en Belgique. Il complétera votre formulaire de demande d'immatriculation et collera sur celui-ci un timbre fiscal d'une valeur de 2 500 FB (61,97 euros).

Vous devrez lui amener les documents suivants :

le certificat de conformité

Si vous possédez le certificat de conformité, l'assureur enverra directement votre demande d'immatriculation à la Direction de l'Immatriculation des Véhicules (D.I.V.) à Bruxelles.

Si vous ne possédez pas le certificat de conformité, vous pouvez l'obtenir auprès du représentant du constructeur en Belgique ou auprès de l'Inspection automobile après rendez-vous et présentation des documents du véhicule (certificat d'immatriculation, facture, ...).

le certificat de contrôle technique

Vous devrez présenter un certificat de contrôle technique de moins de deux mois.Si votre véhicule à plus de 4 ans. Celui-ci peut être obtenu auprès de l'Inspection automobile.

L'immatriculation

Si votre dossier est complet, la D.I.V. vous enverra votre nouveau certificat d'immatriculation et un avis de paiement correspondant au montant de la taxe de mise en circulation (minimum de 2 500 FB (61,97 euros) au 1/1/96) pour la mise en circulation de votre véhicule.

Si vous avez déjà eu une immatriculation en Belgique et si vous souhaitez garder le même numéro : vous gardez vos plaques mais vous recevrez un nouveau certificat d'immatriculation

Sinon, vous recevrez un nouveau certificat d'immatriculation et de nouvelles plaques.

je fais rien à ta place!
à plusieurs on avance plus vite
😎

Commenter « 250 enduro 103 kg tout pleins faits !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?