salut à tous,
j'ai donc attaqué l'ouverture de mon moteur comme je vous en avais parlé dans mon 1er message("restauration xr:help").Et bien je peux vous dire que je me sens dans la merde!!!
En fait,c'est la 1er fois que j'ouvre un moteur et en plus je n'en connais que grossièrement le fonctionnement.
Mon problème,c'est que je n'est aucun point de comparaison pour savoir dans quel état sont les pièces et je ne connais pas les trucs et astuces des initiés!
Pensez vous que,dans mon cas,il serait plus raisonable de le faire faire(si oui, avez vous des filons?),ou que finalement ce n'est pas sorcier pour un débutant!
je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car j'ai trop hâte de pouvoir lui remettre un coup de kick!
A bientôt
pierrem
Les 15 commentaires de cette publication.
J'ai été dans le même cas que toi il y a 2 ans avec la même moto. Je ne me suis finalement occupé que de la partie cycle. J'ai en effet confié le moteur a un concessionnaire. Il y avait beaucoup de boulot et notamment une refection nickasil du cylindre (il n'existe que 2 ou 3 boites en France qui propose ce service), une bielle à remplacer (il faut une presse) + distribution + soupapes, sans compter toutes les petites pièces qui gravitent autour. Un mois et... 12000 F plus tard, le moteur tournait.
Je ne m'en suis finalement presque pas servi depuis. J'ai donc décidé de la mettre en vente. A 2000 €, l'acheteur fera une bonne affaire, puisque le haut moteur est refait à neuf. C'est en revanche, pour moi, tu l'auras compris une très mauvaise opération...
j'ai la revue technique qui m'a appris pas mal de choses,mais j'ai quant même l'impression de m'être lancé dans une longue et difficile aventure!!!
Ca me branche vraiment de le faire moi même, mais j'ai peur de faire des conneries et de m'en aperçevoir une fois le moteur remonté...
pierrem
| pierrem : j'ai la revue technique qui m'a appris pas mal de choses,mais j'ai quant même l'impression de m'être lancé dans une longue et difficile aventure!!! Ca me branche vraiment de le faire moi même, mais j'ai peur de faire des conneries et de m'en aperçevoir une fois le moteur remonté... pierrem |
Clef dynamo pour culasse ET cache culbu
L'offre de Domdeb ne te sert à rien si tu as un XR de 1991 à 2000 équipé d'un cylindre en fonte réalésable.
En revanche si tu as une XR de 1988 à 1990 (cylindre nyckasil) c'est interessant car il est très difficile de refaire le nyckasil de ces XR.N'essaie même pas tu vas perdre ton temps et ton argent.
Si tu ouvres tout, il faut vérifier chaîne de distribution embiellage, boîte (surtout pignon de 3 eme) enbrayage usure distribution cylindre piston...
Du boulot en perspective et en se referant aux cotes d'usure.
Les bruits viennent probablement de la distribution. Chaine à remplacer d'urgence, avant la casse qui entrainera des frais élevés.
Essaye de localiser le bruit haut moteur ou bas moteur ?
Utilise un tournevis pmanche collé à l'oreille que tu appuies sur le moteur pour l'utiliser comme "stetoscope" ✌
Mais c'est dur à deceler comme cela, j'ai eu un XR qui ne faisait pas de bruits suspects, marchait super bien, je l'ai vendu...le gars a fait 700 km bielle cramé.
🙁Bon d'accord il a fait 500 km de circuit mais nous avons été très surpris. 😳