bonjour à tous
j'ai 28 ans, je roule en 650 svs depuis 2 ans (usage loisir + piste). j'aimerais me mettre un peu à l'enduro
je cherche une machine pour faire de la balade dans les chemin et bois, quelques randos à l'occasion et pourquoi pas pour travailler la technique aller tourner sur un terrain de cross.
je suis plutot parti sur un 4 temps (mes premieres machines etaient des 125 2 temps poussif, et puis j'ai eu un 600 mono supermot et j'ai adore).
je veux une machine fiable ou je n'ai que les vidanges et les pleins à faire...
j'ai en vue actuellement une 400 drzs qui à ete "ré-endurisé". que pensez vous de cette machine?
des amis roulent avec des yam 400 wr. est-ce pas trop pour débuter?
merci de vos conseilles
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut bellette, c'est marrant c'est aussi le surnom de mon brother ;-)
Je dirais que tout depend si tu privilégie l'enduro ou les trajets routiers. La 400 DR est une machine tres fiable et polyvalente, son défaut principal etant son poids dans le technique. Une TT-R 250 sera au contraire plus performante en TT mais nettement moins a son aise sur route. Reste la 400XR et la 300 kdx plus puissante que la 250 et plus a l'aise dans le roulant. La DR reste une moto tres capable dans tous les domaines si elle te plaie fonce.
@+
Mon avis pour en avoir une en ce moment c'est la WRF 250.
Assez légère 105 kg, maniable, super bien suspendue et pas trop agressive pour débuter mais largement suffisant pour s'éclater. L'inconvénient majeur c'est le prix d'achat quand meme assez élevé (environ 8000 €uros neuve).
Bon choix et amuse toi bien.