bonjour à tous
j'ai 28 ans, je roule en 650 svs depuis 2 ans (usage loisir + piste). j'aimerais me mettre un peu à l'enduro
je cherche une machine pour faire de la balade dans les chemin et bois, quelques randos à l'occasion et pourquoi pas pour travailler la technique aller tourner sur un terrain de cross.
je suis plutot parti sur un 4 temps (mes premieres machines etaient des 125 2 temps poussif, et puis j'ai eu un 600 mono supermot et j'ai adore).
je veux une machine fiable ou je n'ai que les vidanges et les pleins à faire...
j'ai en vue actuellement une 400 drzs qui à ete "ré-endurisé". que pensez vous de cette machine?
des amis roulent avec des yam 400 wr. est-ce pas trop pour débuter?
merci de vos conseilles
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut bellette, c'est marrant c'est aussi le surnom de mon brother ;-)
Je dirais que tout depend si tu privilégie l'enduro ou les trajets routiers. La 400 DR est une machine tres fiable et polyvalente, son défaut principal etant son poids dans le technique. Une TT-R 250 sera au contraire plus performante en TT mais nettement moins a son aise sur route. Reste la 400XR et la 300 kdx plus puissante que la 250 et plus a l'aise dans le roulant. La DR reste une moto tres capable dans tous les domaines si elle te plaie fonce.
@+
Mon avis pour en avoir une en ce moment c'est la WRF 250.
Assez légère 105 kg, maniable, super bien suspendue et pas trop agressive pour débuter mais largement suffisant pour s'éclater. L'inconvénient majeur c'est le prix d'achat quand meme assez élevé (environ 8000 €uros neuve).
Bon choix et amuse toi bien.
La 400DRZ est un bon plan si on a pas des gros moyens, mais pour tourner sur un terrain de cross c'est pas la joie, un poil lourde et mole de supate. LE point faible sur le moteur c'est tandeur de chaine de distri qui est à surveillé de près, défaut corrigé sur les modèle 2004 je crois. Bref une bonne bécane pour le prix. A si, autre défaut, la DRZ n'a que l démareur électrique et pas de kick, si tu es en panne de batterie c'est presque comme avoir une SV650 au fond des bois, tu pousse 😃
Si tu es fan 4t sans entretien :
350 DR ou 400 DR, 250 TTR 400 XR
Ces motos te permettront de t'éclater à peu de frais et avec une maintenance raisonnable.
Bien sur il faut acheter une base saine.
Les petites cylindrées comme 250 TTR sont moins "frime" mais tellement efficaces, tu en blaseras plus d'un avec un peu d'habitude en rando ou enduro hard...
merci pour ces réponses
le chois de la moto est aussi lié au coté plaisir: je pense pas faire de compet pour l'instant, ce sera plutot de la balade, dans du roulant que de l'enduro hard. je cherche donc pas forcement la machine la plus efficace mais une machine avec la quelle j'aurais beaucoup de plaisir (meme si les 2 peuvent etre liés)
c'est pour ça que je pertais plus sur un 400 (machine a "dompter") alors que efficacité pure, je serais surement plus rapide avec une 125 ou 200 kdk