Réglages suspat et fourche 250 TTR ?

Par Jules31
Jules31

Salut à tous,
Je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de 250 TTR (les autres me conseillerons certainement de changer de bécane, mais je n'ai ni les ronds, ni le temps pour l'entretien, sinon, je roulerais bien évidement avec un gros 4 T moderne à 8000 € !):
je trouve la fourche trop dure et la suspat trop souple, résultat, sur les sauts (pas énormes, mais quand même !) l'avant lève peu alors que le cul est éjecté !
Avez-vous rencontré le même problème ?
Quels sont les réglages optimums ?
Merci pour vos contributions.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Fourche trop dure !! 😳 Elle a été préparée ta TTR ?

Si l'arrière rebondit trop règle ta détente situé en bas de l'amortisseur tu vis 5 crans pour commencer et tu vois si ce n'est pas suffisant tu remets 5 crans après tu affines.

Pour la fourche je suis surpris..

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

Je suis pas sur que l'avant qui reste rivé au sol et l'arrière qui s'éjecte soit du au fait que l'avant soit réglé trop dur et l'arrière trop mou (j epencherais même pour le contraire...) Je pense plutot qu'il s'agit plus du pilote et de sa façon d'aborder les sauts...(moi même j'ai l'impression que mon TTR ne saute pas assez haut...et je crois que c'est plus ma faute que la sienne).

Pour les réglages optimums, il n'y en a pas...(ou alors ceux d'origine qui sont pas optimums du tout) ç adépend de ta façon de rouler, de ton poids, de l'age des suspension et de l'huile etc...

en tout cas si tu as pu déceler un avant trop dur et un arrière trop mou tu peux commencer les réglages de suspension au coup par coup par tatonnements (si tu y arrives pas à l'avant change l'huile de fourche pour de la plus fluide) ..sinon pour l'arrière à part jouer sur la précontrainte du ressort et la molette d'amortissement (la bonbonne entre le reservoir et la selle) je ne vois pas ce que tu peux faire de plus...

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

Et puis comme gatouille, un avant trop dur sur un TTR ça se saurait...

Par Gatouille
Gatouille

Ah oui il y a des gars qui mettent un ressort d'YZ à l'arrière pour durcir...

Mais je ne pense pas que tu ne ais besoin.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Attention sur un saut il ne faut sourtout pas couper les gaz avant d'avoir quitté la bosse, si tu coupe avant la moto plonge de l'avant 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Jules31
Jules31

Merci
pour ce qui est des sauts, je ne pense pas que ça vienne de moi : j'ai fait du cross pendant plusieurs années, je ne coupe pas les gaz (sinon t'es un lâche !), mais avec le TTR, je suis au contraire obligé d'accélérer en grand et de tirer comme un malade sur le guidon !

Par Nico91
Nico91

Oui mais attention, ne compare pas ta TTR à ta cross malheureux 😉 le TTR est bien plus lourd de l'avant c'est deux machine fondamentalement différentes.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Faut voir à quel point c'est mais si tu as roulé en cross avant, la TTR n'a vraiment rien avoir avec les cross que tu as conduites.
C'est vrai qu'avec ça (j'ai le même soucis avec ma KDX, très fort car j'ai modifié l'assiette en plus en la rabaissant), non seulement tu ne dois pas couper mais, limite, tu dois en même en remettre un peu sur certains appels. En plus tu vas plus vite taper avec ces suspensions là, même réglées dures, même si tu es léger 🙁
C'est comme ça, faut s'y faire et adapter sa conduite comme on peut...

Commenter « Réglages suspat et fourche 250 TTR ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?