Salut,
avant tout, avec ma grande expérience de débutant, quand tu arrive dans le virage, une fois que tu as identifier sur quoi tu vas poser tes roues, tu ne regardes que la sortie du virage et là ou tu doit / souhaite aller.
C'est vrai qu'au début, tu regarde le virage puis le bas coté en te disant que si tu va tout droit autant voir sur quoi on va finir....et bien c'est la l'erreur.
faut juste oser lever le nez, tourner la tête pour regarder ou tu dois sortir.
Tu prends appuyi sur le cale pied extérieur et sa passe. Aprés y a plus qu'a prendre confiance et appliquer les conseils si de Xoreg
t'inquiete,slider,une remorque je possede.On doit bien pouvoir y caser 2 motos,ça vaudrait tjrs mieux que de te laisser arpenter toute la côte de la presqu'ile jusqu'au cap,(il te faudrait partir au chant du coq!).
bon sa me rassure alors. Mais c'est génant tout de même.
jazz qui part en vacances et qui attend tjrs les piéces de chez hva 😠 ✌
bah deja si ta pas le permis moto sa sera 125. Si tu l'as je te conseille une cylindré supérieur à la 125. Genre une 200 ou 250. Ainsi lorsque tu auras besoin de puissance tu es sur de l'avoir.
J'ai essayé la 250 4T, mais pas une journée en rando, quelques tours sur un circuit sable/argile dur.
Je trouve qu'elle a quand même pas mal de pêche par rapport à ma 250 2T, le léger frein moteur du 4T est apprécialble, moto légère et assez maniable, mais alors j'ai trouvé l'avant complètement instable, impossible de diriger convenablement la moto, peut-être la fourche mal réglée, mais quand même sur une moto d'essai . . .
Quand aux élections moto verte et compagnie, je doute de plus en plus de leur réalité, et puis ça dépendra tjrs de ta façon de rouler et de ce que tu veux en faire. Par ex la 300 gaz que certains appelle "3 temps" a été essayé par un pote qui a une 300 KT, il l'a trouvée souple mais sans aucun couple en bas et sans motricité
Il s'agit de la Yam 600TT qui à été importée et homologuée en fr par la société MCC, comme HM pour honda et ses CR.
Le TT à le bourrin de la XT avec un carbu +gros, un volant magnétique + leger, des rapports de boite + courts.
Pour la partie cycle il s'agit aussi du cadre de la XT avec les suspattes des YZ de l'époque. On a aussi un reservoir plastoc 12l, des roues enduro, selecteur et calles pieds cross et un bon vieux kick pour avoir un mollet d'homme...
Il doit peser une bonne quinzaine de kgs de moins que la XT et avec un couple de tracteur il se révèle bon compagnon de ballade/découverte TT (solo et même en duo) voire même enduro. Il prefere cependant la piste ou on peut enfin visser la poignée et se laisser aller aux plaisirs du gromono qui tracte qd même pas si mal. Par contre dans le trialisant on rigole moins... et on attends avec impatience le prochain coin dégagé !
Au fait : je vends le mien...
Ouais!!!
Comme je le dis,chapeau bas!!!
A tous ceux et celle qui ont roulé ce week-end.
Parce que hier j'ai roulé(pourtant à 1000m d'altitude), et j'ai faillis créver de déhydratation et avec toute la poussière que j'ai bouffé, aujourd'hui,je m'étonne de ne pas chier des briques.
+ de 2l de flotte pour 60 bornes dont un peu pour la meule 😞. Et le kick était intouchable car trop trop trop chaud, comme celui du 350 XT d'un collègue.
En plus j'ai re-éclaté ma boite 👾 😠
M'enfin trop chaud mais encore une bonne sortie 😃
J'ai essayé sur les pneus de voiture, et là, ca a l'air de fonctionner. Peut etre, en effet, une trop faible pression pour qu'il puisse detecter (1kg)...Je vois plus l'engin comme outil pour gonfler le matelas et éclairer sous la tente 😉
Brico, merci pour ta proposition...Faudrait que je passe surtout pour les joints toriques de chaine...
Bye
OLibo k'a meme pas mal là où vous pensez...😉 💨

| ludwickz : homologuée route = carte grise obligatoire sinon l'assurance ne fonctionnera jamais... 2500€ pour une bécane de cross de 10 ans moi je trouve ça cher et on trouve des enduro (KTM ou autres ) du même age pour 500 € de moins Il faut chercher et être patient... |
Pas de chance pour toi , j'achete mes 4 motos tjs d'occaz chez un concessionnaires réputé qui m'a remis à chaque fois le tres complet manuel d'atelier yamaha meme lorsque le précédent proprio ne lui avait pas remsi , ce concessionnaire est sur Vienne . en ce qi concerne les schéms YAM tu peux tous les retrouvé sur un site dont je vais essayer de te retrouver l'adresse
http://PARTS.YAMAHA-MOTOR.COM/SCRIPT/Empart
J'espere que je n'ai pas fait d'erreur sur l'adresse , tu trouveras toutes les fiches YAM moto , jet .....
bonjour je recherche des pieces de ty 125 donc je voudrait savoir les pieces que vous avez et le prix svp
sawing en anglais , correspond a un effet "tout ou rien" type tronçonneuse 2 temps avec saturation en haut régime du fait qu'il n'y a pas de réglage d'avance a l'allumage.je sais pô si ça t'aide...
i live in poole.uk and would like to come over to cherbourg with a group for some green lanes / trails. i have the ign carte de promenade but do not know where i can ride? does anyone know? is there somewhere i can find this info?
would someone reading this like to guide us for the day for payment?
manythanks in advance...daniel.
| fredidu78 : Bon alors pour le lieu, parking IKEA PLAISIR Pour l'heure, bruno va-t-il faire un p'tit effort pour partir avant les grandes chaleurs ? |
Pour ma part , je monte du Crossengo de Goodrich ( qui ont le mérite de présenter des crampons "longs" tout en étant homologués ) et je trouve que ça va pas mal !
Mais , je suis comme olive : vu mon niveau , n'importe quel pneu ferait surement l'affaire.
Salutations.
| ?Harry? : Qui a fait le raid Yamaha? http://www2.yamaha-motor.fr/actu/article.php3?id_article=578 |
celle que j'ai trouvée est sur les annonces du site ,y-a des pots,des protects et tout et tout !!!
j'appelle vite alors !!!
merci
Il faut aller s'oxygener au Sahara:
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/article.php3?id_article=578