comment tourner

Par jazz
jazz

Voila j'ai du mal a attaquer les virages en enduro(peur de tomber et gros manque de techniques) si bien que jarrive a deux a 2 km/h. Je sais qu'il faut etre assi et sortie la jambe intérieur au virage . Mais voila si j'ai plus la jambe sur le calle pied sa devient difficile de mettre la moto dans la courbe.Alors voila comment bien attaquer une courbe. SVPrigoler pas trop.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par xoreg
xoreg

Tiens je viens de trouver un article dans un vieille motoverte de 99 sur LE PASSAGE DES VIRAGES...

LE FREINAGE:
Idéalement on freine debout, légèrement fléchi. On freine avant/arriere (70%/30%) et au frein moteur en descendant ses rapport, le tout sans débrayer.
Comme on arrive de l'extérieur, la moto est légèrement penché vers l'intérieur. On compense en se déhanchant légÈrement sur l'Extérieur pour charger le repose pied. Les coudes sont hauts, le buste mobile, les jambes serrent modérément le réservoir, le regard est posé sur la corde du virage. En fin de freinage on vient s'assoir sur l'avant de la selle. On est prêt à aborder le virage. On commence par pencher la moto et par sortir son pied intérieur...

OUF pause...et si vous êtes sages, je vous retranscrirai aussi LE VIRAGE et LA SORTIE DU VIRAGE... 😃
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par xoreg
xoreg

et vla la suite:

LE VIRAGE

A l'instant où se termine le freinage, cul sur la selle, on inscrit la moto dans le virage, normalement le plus près possible de la corde (banderole hein!), en l'inclinant à l'aide de sa jambe extérieure. Le pied intérieur n'est plus sur le repose pied mais glisse sur l'herbe, prêt à rattraper une éventuelle dérobade de la roue avant, jambe fléchie et NON tendue! Les coudes sont bien écartés, le coude extérieur dans l'alignement du guidon. Le buste en avant et le pied extérieur qui charge le repose-pied pour obtenir une adhérence maxi. PAs de coup de gaz, juste un filet ou mi-gaz si c'est un virage rapide genre grande courbe. Dès le milieu du virage, un coup d'oeil vers la sortie pour voir où on va et si on va pouvoir remettre les gaz dès la sortie du virage.

LA SORTIE DU VIRAGE

On redresse la moto le plus tôt possible dès la sortie du virage et ensuite seulement on accélère. Attention pas de grand coup de gaz, mais une accélération progressive qui évitera un embardée du train arrière. Dans le même temps on amène sa jambe intérieure sur le repose-pied pour bien charger l'ensmble de la moto de tout son poids. On garde le buste en avant, histoire d'éviter un wheeling intempestif. Inutile de préciser qu'on regarde loin...

...et qu'il faut bien un peu d'entraînement pour roder tout ça!

buenas noches companeros 😉
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par broapbroap
broapbroap

Putain ! Merci Xoreg, j'viens enfin de comprendre pourquoi je tirais tout droit dans tous mes virages !
Sérieux, t'arrive vraiment à mettre en application ta prose ? Pour moi le meilleur cours c'est de rouler dans la roue d'un mec un peu plus à l'aise que soi.

Par fabiosol
fabiosol

faut faire des ronds dans le sable c'est le meilleur entrainement je crois, ou des 8 même, c'est chaint mais au moins tu apprends.

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par ?Phil?
?Phil?

Salut,
avant tout, avec ma grande expérience de débutant, quand tu arrive dans le virage, une fois que tu as identifier sur quoi tu vas poser tes roues, tu ne regardes que la sortie du virage et là ou tu doit / souhaite aller.

C'est vrai qu'au début, tu regarde le virage puis le bas coté en te disant que si tu va tout droit autant voir sur quoi on va finir....et bien c'est la l'erreur.
faut juste oser lever le nez, tourner la tête pour regarder ou tu dois sortir.
Tu prends appuyi sur le cale pied extérieur et sa passe. Aprés y a plus qu'a prendre confiance et appliquer les conseils si de Xoreg

Commenter « comment tourner»

rester connecté

m'inscrire perdu ?