Incroyable !
J'appelle Yamaha France pour leur demander un manuel d'utilisation de ma TTR 250 car le concessionnaire qui me l'a vendu me l'a promis mais non remis.
Bilan :
1- ils disent que c'est entre moi et le concess
2- le manuel n'est pas commandable car c'est yamaha france qui l'édite (on voit mal le lien)
3- ils l'ont donc sous format électronique mais NE VEULENT PAS LE COMMUNIQUER ! Ni même faire une photocopie et me l'envoyer...
Je ne savais pas qu'un manuel était un livre confidentiel.
Bilan bis : si quelqu'un l'a scanné..... ou a le temps de faire des photocop.... je suis preneur.
Les 18 commentaires de cette publication.
Inciste un peu aupres de ton concessionaire en lui disant qu'il a des obligations et que si il ne le fait pas, tu vas en parler aux associations de consomateurs...
Parfois, ca met un peu la pression et ca marche.
En tous cas, en tant que constructeur, c'est absolument lamentable de leur part. Pour qui se prennent ils???
Degouté de lire ca...
Bonne chance
Bye
Olibo
on peux peut etre TOUS envoyer un post a Yamaha France ,ça fera peut etre avancer le chmilblic,si le forum peux servir...qui a l'adresse???
J'ai oublié de préciser que j'ai acheté la moto d'occasion ...
mais ca ne change rien : ni l'engagement du concess (jouy moto à créteil), ni la réponse innaceptable de Yamaha France.
Pour l'adresse email de yamaha, il n'y en a pas sur le site.
Je leur ai suggéré de mettre tous les manuels en PDF sur leur site.... mais on m'a répondu que "cela pose de gros problèmes juridiques".... ben voyons !
SAlut, moi ca a etait la meme chose pour ma katoche achetée d'ocass : aucun manuel avec la moto et meme pas la clé pour bloquer le guidon !!
ben voyons! heuresement que je m'en foutait, enfin de la clé et pour le manuel je regarde sur almet quand j'ai un souci !
A plus
LOIC
Ah oué, j'avais oublié !
Almet ne fait pas les fiches pour Yam, désolé je ne t'aurais apporté aucune solution. :-(
Bye
LOIC
Encore une fois, achetez EUROPEEN! Les japs ne sont ni meilleures, ni plus belles, ni moins chères bordel.
Des problèmes, il y en a autant chez les japs que chez les euro. Ces A-Priori soutenu en plus par les magazines commencent à nous gonfler...
ben moi je trouve que c'est pas la faute a Yam si l'ancien proprio n'a pas remit le manuel au cons'.
Et puis c'est aussi a toi de regarder avant l'achat s' il te sera fourni. Si ton cons' te l'a promis, a lui d'assumer et YMF n'a pas a te fournir un manuel qu'il avait livré avec la moto neuve. Sinon y sont bon pour prevoir une caisse de manuel pour chaque moto, vu que la moitier des proprio doivent les paumer !!!
Non franchement je ne vois pas pourquoi tu pousses la gueulante sur YAM, sur ton cons' OK mais pas sur YAM!!!
Pour finir, comme dis ailleurs, les manuel sont vraiment limités a des trucs inutile genre: votre moto ne démmare pas, mettez le contact... Votre guidon a disparu? Vous etes assie dans le mauvais sens sur votre YAMAHA? Ah ben oui, j'uis con des fois ;-)
Sinon, je rentre en france dans une semaine, et si tu veux je te ferais un doc qui reprends tous les points importants!!! Photocopier tout c'est inutile!!! Dis moi si ca t'interesse???
@+
?Jim? : Encore une fois, achetez EUROPEEN! Les japs ne sont ni meilleures, ni plus belles, ni moins chères bordel. Des problèmes, il y en a autant chez les japs que chez les euro. Ces A-Priori soutenu en plus par les magazines commencent à nous gonfler... |
Ben je ne dis que c'est de la faute de YAM je dis qu'il ne sons pas très compréhensifs ni coopératifs... neuf ou d'occase, je suis tout de meme client non ? d'autant que j'ai proposé de payer pour avoir le manuel et qu'en plus ils l'ont au format electonique, ils pourraient me l'envoyer par mail ou proposer un lien de download.....
j'ai acheté un 125 dtr neuf il y a trois semaine et j'ai le même probleme pour recupérer le manuel, c'est vraiment des c...
Faut pas s'affoler, si tu achete la moto d'ocasion (chez un particulier) c'est à toi de voir si il y est, dans t'on cas le cons' te la proposé et ne te là toujours pas donné ben YMF n'a rien avoir avec le livrer, comme c dit plus haut, sa sert pas à grand chose par rapport à la revue technique. Si tu garde ta moto longtemps investie.
+
Je ne suis pas d'accord, la raison de l'absence du carnet n'a rien a voir la dedans. Le rôle du service client est de rendre service au client. Ils ont un carnet chez eux, ils le font photocopier par un stagiaire et hop.... j'ai même proposé de payer les frais et ils ont refusé.
Je confirme donc mon coup de gueule.
tu geules tu as raison contre ton concess....
maintenant yam y s en branlent a 2 mains de toi ....comme de nous tous en fait ...et en fait meme les autres importateurs s en branlent aussi ..
en gros, tu payes et tu la fermes ...c est malheureux mais c est comme ca ... le seul truc qui est bon c est quand tu vois ducati, plein de store, de belle motos ....moins 15 % de vente en moins, soit bien GROS dans le C.. on se console comme on peut ....dis toi que lorsque yam ne vendra plus de tt en france, et bien ces connards iront pointer a l anpe ...
ce qui me fait jerber le plus, c est l attitude des concess .. avant que tu payes ils te demanderaient presque si tu veux pas aller dans l arriere boutique avec la caissiere pour t amuser 5 minutes,et apres ils te calculent meme plus ...enfin
Et pis si ca pose un problème juridique de divulguer leur carnet d'entretien, on peut leur proposer de nous l'envoyer en échange d'une photocpie du carton.
Ca prouve que t'en a une de pétoire non !!!!!
Te fais pas de soucis, tu ne perds rien de ne pas avoir le manuel, il n'y a rien dedans.
Si tu le veux contact moi par mail je l'ai en pdf.
J'ai même la revue d'atelier, mais en anglais. Qualité du PDF pas top.
Hesite pas
A+
Pas de chance pour toi , j'achete mes 4 motos tjs d'occaz chez un concessionnaires réputé qui m'a remis à chaque fois le tres complet manuel d'atelier yamaha meme lorsque le précédent proprio ne lui avait pas remsi , ce concessionnaire est sur Vienne . en ce qi concerne les schéms YAM tu peux tous les retrouvé sur un site dont je vais essayer de te retrouver l'adresse
http://PARTS.YAMAHA-MOTOR.COM/SCRIPT/Empart
J'espere que je n'ai pas fait d'erreur sur l'adresse , tu trouveras toutes les fiches YAM moto , jet .....