salut a tous.
je vai bientot reprendre l enduro et bien sur avec une hva .mais je suis un peu perdu entre le 4t a la mode qui pousse bien maniable mais avec des frais plus importent a la longue que le 2t . et le bouton. bien sur sur 4t ..
qui roule en hva 4t et quelle probleme .pas de s .sur la 250 te en 2 ou 3 ans?
et idem.pour la 250 wr .j ai un petit penchant pour elle ,2004 2005
beaucoup retourne sur le 2t ap le 4t pourquoi ? pris de l entretien
enfin ,elles sont tres belle et je ne veux rien d autre qu elles
j ai 41 ans et j ai tj roule sur l husky depuis mes 16 ans
merci. urgent.cyrille en bourgogne
Les 12 commentaires de cette publication.
Voici un avis qui peut t'intéresser, puisque nous avons presque le même profile... 38ans, 125SWM de 84 à 87, 400HVA de 88 à 93, 360HVA de 93 à 98, 250HVA(2t) de 98 à 2003 et 250 TE (4t) de 2003 à ...
En plus, j'ai conduit d'autres marques par mon frangin (KTM 2t et 4t, Yam 2t ...)
Mon actuelle 250TE m'apporte que du bonheur (mod.juin 2003). La partie cycle est royale, magnable et stable et le moteur est fantastique, une fois réglé. Il se conduit quasi comme une 2t et il a le couple (petit mais sympa) en bas, que le 2t n'ont pas. Donc plus efficace et plus rapide pour un niveau moyen comme le mien... et celui de la plus pard d'entre nous.
On a vraiment l'impression d'être bon à son guidon (l'impression hein 🙄)
J'ai presque 4000kms au compteur. Pas une bricole, un seul réglage de soupapes pour la forme et vidanges tous les 800 kms, avec chang. filtre huile toutes les 2 vidanges.
Et t'as vu la gueule des modèles 2005. La plus belle et la meilleure enduro du monde, assurément ! 🙂
salut a tous
nico ,oui mais tu ne m aide pas trop?la quelle?des 250 .si chez hva il i avais une 300 4t je sauterais dessus pour peut etre un peu plus de puissanse mais sur tout je cherche la fiabiliter .
a 41 ans je veux plus rouler et moin bricoler,c est pour sa que j ai un petit faible au 2t .j ai eu une 510 mais d ocaz tres mal entretenu et c est tout tombe sur moi , de rage j ai repris du neuf en 2t et pas une merde en 3 ans .
alors 250 4t fiable ,la revente facil ,?
beaucoup revienne au 2t ,meme si un jour le 2t va disparaitre .
je pense etre moin fou en moto,avec 3 entants, le 4t est peut etre bien pour moi? je me ferai moin mal,
bon les autres a votre plume
help. merci . cyrille en bourgogne
salut dophin, tu as essayer les deux ?
moi pas en 4t , pas facil ,le carbu merde t il comme il se dit?
je n'ai essayé que le 2T, et à choisir je preferais le 2T en 250...
pour la fiabilité si tu as deja un niveau correct
pour la simplicite
pour l'agrement moteur car celui du 2T est bien étagé couple/ puissance on croirait bientot mon 360 😳
Mais faut pas oublier que le 250 4T est classé 1er dans tous les comparo 250 4T!
Et j'aimerais bien l'essayer pour voir ce que ca donne?
ho ho le niveau c est tout a refaire ,depuis mon dernier accident plus de moto depuis 8ans ,mais sa devrais revenir asser vite ,et les chutes aussi,.le dernier accident j ai taper un tracteur sur les 2 roues de gauche, pas bien bon surtout la jambe droite un peut raide ,et c pour sa que le 4t a un truc de bien avec le bouton,mais bientot dans 2 3 ans si les 2t sont tjours la eux aussi auront le bouton.
vous avez vu toute les hva d occaz avec le modelle 2005 qui arrive ?
il y a des vente qui vont se faire en neuf .
a plus et j attend tjours .. a la plume
cyrille
c sur elle est tres belle.
les husky ont ete vraiment belle je trouve depuis les annees 82 83 avec le cadre blanc et le reservoire blanc aussi ,en alu bien sur .
la je crois que la marque reviend ,de plus fort et moi je les suies , j ai confiance .
je crois que je vai reprendre la wr 2004 en solde ou si plus, la 2005 mais plus cher.
de toute facon c la meme en jaune.
peut etre dans 1 mois ,de toute facon ,j en reparlerai ici
merci a toi .et..... pourqu oi un num
54749?matricule via fresnes?
non je rigole a plus cyrille
Ouaip. Une expérience intéressante. J'ai fais essayer ma 250TE au copain à qui j'ai vendu mon HVA250WR de 98. Un type complètement anti-4t. Résultat: Il a trouvé la partie-cycle exceptionnelle, mais n'aime toujours pas la relative "molesse" des moteurs 4t. Il reconnaît toutefois qu'il n'y a plus le frein moteur des anciens 4t et que ça c'est plutôt sympa. Idem pour le bouton magique qui est quand même un sacré truc! (ça aussi il détestait avant d'essayer...). En résumé, le moteur 4t n'a pas la "pèche" du 2t et ça ne plaît pas forcément à tous le monde. Moi, je pense que c'est plutôt une "impression", car une 2t vibre et gueule bcp plus, délivre une puissance moins linéaire, ce qui procure d'avantage de sensations. En bref, une question d'habitude. Pour la petite histoire, le copain l'a quand même gardé un bon moment avant de me la rendre... La peur sans doute de me dire que finalement ce moteur est aussi fantastique, une fois qu'on a compris la combine du pilotage ON/OFF... 😉
Euh.. pour le numéro 54749, je me suis planté lors de mon inscription.
Moi c'est Simon. Et je suis suisse. 🤡
J'ai essayé la 250 4T, mais pas une journée en rando, quelques tours sur un circuit sable/argile dur.
Je trouve qu'elle a quand même pas mal de pêche par rapport à ma 250 2T, le léger frein moteur du 4T est apprécialble, moto légère et assez maniable, mais alors j'ai trouvé l'avant complètement instable, impossible de diriger convenablement la moto, peut-être la fourche mal réglée, mais quand même sur une moto d'essai . . .
Quand aux élections moto verte et compagnie, je doute de plus en plus de leur réalité, et puis ça dépendra tjrs de ta façon de rouler et de ce que tu veux en faire. Par ex la 300 gaz que certains appelle "3 temps" a été essayé par un pote qui a une 300 KT, il l'a trouvée souple mais sans aucun couple en bas et sans motricité