Les intégraux de chez KTM ne sont pas spécialement esthétiques mais très très costauds ✌
| istakafen : avec de la gnole dans le camel |
J'ai le même problème sur ma 250XR de 1990.
1 bon Litre y passe entre chaque vidange.
Je vais ouvrir tout ça dès que j'aurais un peu de temps. Le pbl c'est qu'il faut des outils spéciaux pour démonter les soupapes et changer les joints...
"Bon affaire"... en fait je ne sais pas encore... Le comportement de la moto est conforme à ce que j'espèrais, ça c'est sûr !
Ce WE je démonte pour vérifier les biellettes de suspension, les roulements de roues, de direction etc. Bref révision générale ! 😳 🙂 Disons que si je n'ai pas trop de mauvaises surprises ce WE alors j'aurais sûrement fait une bonne affaire 😉
La distribution a été refaite récement, sur ce point je suis tranquille (mais je vais vérifier quand même !...)
J'ai un petit soucis d'embrayage "kicolle", j'espère que ça ne sera pas trop grave.
Mais bon pour à peine 4000 € je savais bien que j'aurais quelques frais à faire quand même... 😉
Je vais en profiter pour essayer de régler la bête à ma taille, l'ancien proprio était grand, il me faut un tabouré pour monter dessus... 😃 😃 😃
... et c'est un peu encombrant à emmener... !
... mais très pratique pour faire des pauses... confortables !
... manque plus que le frigo 🤡
| STEPHANE 77 : BONJOUR J'ai un petit probleme sur mon 250 exc 2003.les durits de refroidissement sont coupees est-ce a cause de la chaleur ou la vetuste et si je doit en remettre d'origine ou en trouve des adaptable et ou en trouve? si quelqu'un connait ou je peut trouver un kit deco red bull merci d'avance. |
en faite j'aimerais savoir toute les combien d'heure et preconiser la vidange de boite ( je n'est pas de compteur kilometrique )
Et si possible une vue plus "clair" du shema electrique de l'eclerage avant, l'ancien proprio avais simplifier le faisceau, mais pas mal de fil se sont coupé et dessouder et plus rien ne marche.
De plus comme les feux arriere de marche pas non plus j'aimerais savoir si le filament du feux stop et griller mais pas celui du feux de position ( meme ampoule) est ce que l'un est censer marcher sans l'autre ?
Merci d'avance si tu peut m'aider ;)
| denX : C'est quoi la hauteur idéale du guidon ? |
| broap : Tu vas l'héberger sur www.imageshack.us |
| ?JLJ? : j'ai justement des bibs je ne peut donc pas jouer sur ce parametre. je roule avec un 200 wr yamaha au moteur souple. mes supensions sont réglés plutot souple et pourtant pas moyen d'arriver en haut de cette grimpette dans les bois !!!! j'ai essayé en premmiere en moulinant,en deusieme en bas régime, rien à faire!! |
| bvrracing : espérons qu'il aura plus de chance au touquet ! 😉 |
bon, moi j'ai déposé hier au président du moto club ma demande de licence, avec le chèque, il m'a dit que je l'aurai fin de semaine... j'étais maxi à la bourre ! 😃
sinon, j'ai récupéré le 520 de Yoyo, me reste à mettre les plaques cross, régler les suspattes, monter le pneu cross devant, et voir la transmission, et c'est good !

| Nico91 : en tout cas, c'est dit nul par, donc comme pas de contre ordre de la part de l'organisation, ni par courier ni sur leur site, pour l'instant pour moi c'est le numéro de dossier 😉 |
Ouais d'accord, mais pour ceux qui sont bridés en 34 chevaux comme moi, le TTR 600 n'est pas bridable ... Ni le DRZ 400
Il s'agit d'un bouchon a vis sur reservoir plastique! Dons pas possibilité d'en adapter un sans percer le goulot ce qui serait dommage vu le reservoir et son prix. Pour info 1 seuls vis de 10 pour l'enlever !!! Michel qui vens son TTR 600 conf annonces Yamahe enduro Rhones Alpes!Amitiés
| ?justo? : merci pour vos avis. ce qui me retenait aussi, c de faire chier les crosseux. si je roule peinard, j'vais pas les ennerver un peu ? y sont p'tete pas aussi cool que les enduristes, si ? |
Si tu la refais proprement et qu'elle marche nickel, tu n'auras peut être plus envie de la vendre ; tu as déjà : rlt de vilo neufs, bielle neuve, piston neuf, embrayage neuf....
Ensuite, tu te fais peut être peur pour rien. Essayes de décrire le jeu que tu constates un peu plus précisément.
Lorsque tu tournes ton embrayage à la main dans un sens, puis dans l'autre, il y'a un jeu relativement important à rattraper avant que tu sentes une résistance mécanique.
C'est impressionnant de voir que ce jeu peut sans problème atteindre un centimètre lorsque tu le visualises sur la circonférence de ton embrayage.
Mais il faut raisonner en degrés, pas en cm, et tenir compte du nombre de pignons qui s'entrainent mutuellement sur toute la chaîne.
Un jeu minime (et nécessaire !) entre 2 pignon, suivi d'un autre jeu minime etc, etc, ça finit par faire un jeu significatif.....Et ce jeu, quand tu le visualises sur une pièce de grand diamètre, il te semble important.
Maintenant, si c'est l'arbre qui supporte l'embrayage qui bouge de haut en bas et de gauche à droite, c'est sur...c'est pas normal.
je te passes un lien vers un manuel pour l'amortisseur 2003 (version anglaise).