voila, a 43 ans j'hésite a me lancer a faire un peu de cross "loisir", sur terrain officiel bien sur.
mais malgré mes vingt ans d'enduro, j'avoue j'ai un peu la trouille. ( de me blesser surtout)
Mon seul souvenir de cross, c'était ya 25 ans, sur des terrains sauvages (y en avait, a l'epoque) sur une 125 yz. ✌
mais j'aimerai bien y gouter avait d'etre trop vieux 😉
alors, votre avis ?
pour info, je roule en 250 2tps katé.
merci de vos conseils.
Les 14 commentaires de cette publication.
Why not ?
T'es pas obligé non plus de rouler comme un ouf et c'est bien d'aller tourner de temps en temps pour améliorer les technique comme les virages en répétant plusieurs fois la manoeuvre.
Le plus dangereux, ce sont les doubles où t'as pas trop droit à l'erreur mais bon, tu peux les prendre tout doux et ne les passer que qd tu es sûr de maîtriser un saut de la longueur du double avec le même type d'appel.
bjr mo ij'ai 28 ans je viens d'achter ma prem moto un 125 wre husqy je n'avais jamais fait de moto de ma vie et je suis alle (apres 2 3 sortie enduro tranquille)sur un terrain de cross direct mais bien protege gilet integral bottes genouilliere casques et gants .J ai eu un peu les boules aussi mais tout se passe bien pr le moment j'y vais (molo)mais je me surprend a monter des pentes de fous et a les descendre voi meme faire quelque sauts alors vas y tu a 20 ans d'enduro a mon avis tu vas te regaler loll 💨 👾
si tu peu te payer un stage "découverte" dans un centre TT , je pense que ça pourait le faire
au lieu de te lançé tous seul n'importe comment et te faire mal par manque d'expérience dans cette discipline, tu trouveras peut ètre un mono sympa qui te diras tout de suite le pourquoi du comment de plein de chose et tu prendras plus vite confiance en toi et donc plus vite du plaisir .
car je pense que pour ce faire plaisir sur un terain de cross , il fau déja avoir un bon niveau technique sinon tu subi plus que tu t'amuse .
en durcissant un peut les suspat' de ta moto , ça devrait allé un moment avant d'arivé a la limite de ce qu'elle peut encaissé 😉
merci de vos conseils.
c sur que les doubles, c pas pour moi.
Je pense que je vais effectivement aller sur un terrain avec un" prof", quitte a me retouvrer avec des minos!!!!!
(c po grave, j'ai déja été assez souvent ridicule en moto....)
Pourquoi pas essayer au départ avec leurs 85, plutot que ma 250 ?
Plus facile a manier, non ?
Faut pas hésiter c'est tout benef.
Avant de passer des doubles 😳
il faudrait déjà passer des tables classiques et bien sur rouler peinard les premières fois.
Tu peux déjà apprendre pas mal de choses en regardant tourner les autres.
Il y a des trucs élémentaires à connaitre pour s'éviter de grosses chaleurs sur les sauts, n'importe quel crossman pourrait te les apprendre .
"passer des doubles" 😃 😃
chaque chose en son temps 😉
moi suis passé du cross à l'enduro et j'y retourne avec une ktm 360 2t, c'est différent , surtout au niveau des suspensions , beaucoup plus souples en enduro mais tu peux quand meme te faire plaisir et envoyer quelques tables .
PS : les petits en 85 , déjà avec mon Cr250, j'avais du mal à les suivre, ils allument sévère !!👀
85 >> Impossible ! Ou tu roules assis.
Même mon mètre 60 est mal à l'aise là-dessus. J'ai essayé 1 x >> Tu crois que tu vas passer au-dessus du guidon (et à mon avis ça doit pas tarder à arriver si on persévère 😃)
merci pour vos avis.
ce qui me retenait aussi, c de faire chier les crosseux.
si je roule peinard, j'vais pas les ennerver un peu ?
y sont p'tete pas aussi cool que les enduristes, si ?
Mais non,tu vas pas les faire chier et puis d abord si tu payes ta licence tu tournes quand tu veux et autant que tu veux celui qui n est pas content tu lui fait manger ta roue avant,c est pas des merdeux de 15 ans qui vont te dire de degager,la piste est a toi autant qu aux autres on a chacun notre niveau,et puis dit toi bien que tu vas vite progresser ne t inquiete pas,eux aussi avant de savoir en faire, c etaient des burnes,on est tous passes par la ,ce serait trop beau de tout savoir faire,alors n hesite pas a demander des conseils vas y molo,tu vas te prendre des taules comme tout le monde,mais deja protege toi bien,met toi debout avant chaque sauts,sert la moto au niveau du reservoir,accelere jusqu a la bosse,ne coupe surtout pas pendant la bosse,et en l air avnt de retomber dans la mesure du possible lol car au debut c est complique de sauter et penser en mm temps,quand tu atterris tu debrayes ca t eviteras de faire un vol plane si tu te receptionnes mal.Voila en esperant t avoir aider
Salut , même âge, même meule, même question . déjà en 1980, ma 1ere 240 GS ... AI VOULU REPIQUER AU TRUC 25 ANS PLUS TARDS aprés moults trails ;
pas évident , qq chaleur sur des sauts m'on refroidi ( responsabilités etc ...) y a pas on esr moins saignant.
Mais pour te consoler et prendre du recul; mieux vaut être un "vieil" enduriste médiocre en bonne santé que ...
Une pensée pour yann CADORET 🙁dont tu as du suivre les exploits en son temps; 💨 ✌
Bonjour,
j'ai 37 ans et je me suis mis au cross l'an dernier et malgré mon expérience d'enduriste d'une vingtaine d'années,je dois avouer que j'en bave un peu mais ce sont d'autres sensations et plutôt forte.
Mais ça vaut le coup de commencer même un peu tard et de découvrir le plaisir des bons sauts et malheureusement aussi des mauvais, mais ça fait parti du jeu. Il est bon de ce remettre un peu à courir ou faire du vélo pour la condition physique si non on tiens 4 tours et on est cuit, mais ça c'est pas forcément l'age mais l'habitude de l'effort.Donc pour donné un avis sur le fait de commencer à 43 ans, je crois qu'il ne faut pas se priver de ça.
a bon entendeur
salut !
?justo? : merci pour vos avis. ce qui me retenait aussi, c de faire chier les crosseux. si je roule peinard, j'vais pas les ennerver un peu ? y sont p'tete pas aussi cool que les enduristes, si ? |