Salut à tous !
J'aimerais savoir comment vous faites pour rester debout sur la moto quand vous roulez ?
Car moi quand j'essai de rester debout et que j'accélère, je suis attiré vers l'arrière donc je suis plus du tout stable ! 😕
Il y a une technique spéciale pour rester debout ?
Vous arrivez a passer les vitesses et a freiner quand vous êtes debout ?
Merci 💨
✌
Les 36 commentaires de cette publication.
ben tu compence a l'accélération en avancant ton buste vers l'avant, si ta position ewt bonne tu devrais pouvoir "en théorie" lacher le guidon a l'accélération. Une fois que ta vitesse est stable ben ton corps se remet a l'aplomb de tes pompes 😉
vinc311 : Sinon j'ai une autre question : Quand j'essaie de faire du franchissement, je fais vachement patiner l'embrayage. Es-ce qu'il faut mieux éviter ou alors l'embrayage est prévu pour ? |
Oui , il faut serrer les jambes. Pour éviter d'etre jeté en avant ou en arrière.
Les jambes sont plus fortes que les bras (voir leur volume ...)
Dans une grosse descente ,on peut meme lacher le guidon pour preuve ,sans etre jeté en avant.
Sinon les bras peuvent pas assurer tous seuls.
Mais le plus souvent ,je roule assis , comme tous les poireaux.
Rouler debout, c'est surtout important en franchissement : ça charge les cale-pieds = meilleure motricité.
si c'est juste pour faire du "roulant", il est important alors de regler correctement ton poste de conduite : hauteur / largeur du guidon, inclinaison du selecteur et de la pedale de frein, inclinaison des leviers d'embrayage et de frein.
Par exemple un guidon trop bas t'obligera à courber le dos, et à la longue c'est fatiguant.
Autre exemple, un selecteur de vitesse trop incliné vers le haut, t'obligera à prendre une posture un peu bizarre pour monter les vitesses... c'est pas pratique... 😃
Mais comme les autres te l'ont dit, c'est important de serrer la moto entre tes jambes, même en étant assis.
Bon... tout ça c'est de la théorie... 😃
Dernièrement j'ai revisé l'epaule jetée sur le platane... avec le recul je me dis que c'est pas une super technique. je vais revenir à des trucs plus conventionnels... 😃 (plantage de visière, double flip inversé reception dorsale, destruction de cou<BIIIP> sur reservoir 😳, .... enfin bref... la routine.)
Tibo - Chercheur en reception !
Nico91 :
j'utilise tout le temps l'embrayage et j'en ai jamais flinguer un. Le truc c'est pas de faire patiner pendant trois plombes, avec la force centrifuge tu ejecte toute l'huile des disque et tu finis par tout faire cramer. Comme j'utilise souvant l'embrayage sur des petites durée, même quand je suis pas dans les tours, les disques on plus souvant l'occasion de se gorger d'huile |
ichibanosaure : Oui , il faut serrer les jambes. Pour éviter d'etre jeté en avant ou en arrière. Les jambes sont plus fortes que les bras (voir leur volume ...) Dans une grosse descente ,on peut meme lacher le guidon pour preuve ,sans etre jeté en avant. Sinon les bras peuvent pas assurer tous seuls. Mais le plus souvent ,je roule assis , comme tous les poireaux. |
nono51 :
ooooooooooooh jsuis pas le seul!!!!ken g vu tout les coms,et vu comment je roule jme suis dit kjété vraiment un poireau...lol....enfin je le reconné c déja pas mal 😎 |
istakafen :
euh t sur de ça toi |
La bonne position sur la moto c'est quand tu es debout que tu peut presque lacher le guidon sans que ton corp parte en arière a l'accélération ou en avant au freinage
C'est pas facile mais avec de l'entreinement on y arrive😉
J'ai lu que dans certain stage, le mono enlevai les selles des élèves pour certain excercices pour les forcer a rester debout 😃 'croyab'
pas trop d'accord avec vous : il ne faut pas serrer la moto avec les jambes ; l'objectif lors du pilotage debout est d'ailleur de diriger la moto simplement avec les transferts de masse sur les cale-pieds.
pour le pilotage en position debout, tout peut se faire à l'embrayage (2 doigts sur l'embrayage !!) pour conserver le bon équilibre avant/arrière ; fait le test : dès que tu sent que tu est trop en arrière et que les bras tirent démesurément, tu débrayes un petit coup ou deux, tu t'appercevra que ton corps se recentre automatiquement.
récapitulatif :
- direction de la moto : appuis sur les cale-pieds (+ utilisation effet gyroscopique avec le guidon selon vitesse)
- assiette du pilote : embrayage (+ poste de pilotage ergonomique, bien sûre)
l'objectif est de ne pas forcer et d'assurer une certaine fluidité (quand c'est possible !!)
A+
+ 1
Tout comme Jules 31 je ne serre pratiquement jamais la moto ( ou j'essaie ) à de très rare exeptions, par contre le bouge bcp le corps surtout latéralement.
Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, mais elle me conviens et à l'approche du 1/2 siècle je ne pense pas changer.
Chez le père Bébert A, il te demande de rouler doucement debout le bras gauche derrière le dos pour trouver la position idéale et c'est éfficace ( du moins chez lui car une semaine après, adieu les bonnes habitudes )
Denis
Nantes
Nico91 : moi aussi tout comme Jules31, sauf que moi le peids je les met sur les Repose pieds 😃 |
je crois que la région Nantaise est la + grosse productrice de poireaux en Europe.
Heureusement Ista n'as pa sencore vu la teneur de mon post.
Gloire a Ista, gloire a Ista
Denis
petit vieux poireaux
Nantes ( désolé )
yoyo-sprint : C'est bien beau de donner vos techniques de pilotage.......Ce qui m'interesserait plûtot, c'est vos techniques de chute 😃.....Comment se faire moins mal possible.....C'est plus réaliste non??? 🙄 YO graine de poireau.... |
Jules31 : pas trop d'accord avec vous : il ne faut pas serrer la moto avec les jambes ; l'objectif lors du pilotage debout est d'ailleur de diriger la moto simplement avec les transferts de masse sur les cale-pieds. pour le pilotage en position debout, tout peut se faire à l'embrayage (2 doigts sur l'embrayage !!) pour conserver le bon équilibre avant/arrière ; fait le test : dès que tu sent que tu est trop en arrière et que les bras tirent démesurément, tu débrayes un petit coup ou deux, tu t'appercevra que ton corps se recentre automatiquement. récapitulatif : - direction de la moto : appuis sur les cale-pieds (+ utilisation effet gyroscopique avec le guidon selon vitesse) - assiette du pilote : embrayage (+ poste de pilotage ergonomique, bien sûre) l'objectif est de ne pas forcer et d'assurer une certaine fluidité (quand c'est possible !!) A+ |
vinc311 : Salut à tous ! J'aimerais savoir comment vous faites pour rester debout sur la moto quand vous roulez ? Car moi quand j'essai de rester debout et que j'accélère, je suis attiré vers l'arrière donc je suis plus du tout stable ! 😕 Il y a une technique spéciale pour rester debout ? Vous arrivez a passer les vitesses et a freiner quand vous êtes debout ? Merci 💨 ✌ |
Zap :
Moi c'est l'inverse Bizarrement la dernière fois que j'ai roulé j'ai été attiré vers l'avant Mais très très loin vers l'avant 😃 😃 |
denX : C'est quoi la hauteur idéale du guidon ? |