250 wrz fatigue...

Par filoubidou
filoubidou

Bonjour a tous ....
voila en fait mon wr de 98 commence a se fatiguer je crois que c est la grippe apres avoir refait les roulements de vilo, biele , piston et segments,regler la carburation pile poil... voila que c est l embrayage qui me joue des tours je change mes disques et symptome de gros frais en perspective .... un jeu qui n a pas l air tres mecanique dans la noix et la cloche pourtant aucun bruit suspect et me voila pris d un gros doute
vidange effectuee quelques bouts de limaille et ca a suffit pour me mettre psychologiquement a zero j ai meme pas oser accelerer apres remontage pour voir.
mardi je redemonte tout je suspecte un roulement de boite et j espere que c est que ca...

mon soucis c est d abord de la remettre en etat pour pouvoir la revendre et etre sur de son etat et apres je ne sais meme pas quoi acheter en remplacement
que feriez vouz entre 250 ktm 2 tps; 400 ktm ; 250 4 tps yam j ai pas un budget enorme mais j aimerai avoir une moto fiable et recente genre 2003 maxi
merci pour tous vos conseils

Commentaire


Par strategaire78
strategaire78

Si tu la refais proprement et qu'elle marche nickel, tu n'auras peut être plus envie de la vendre ; tu as déjà : rlt de vilo neufs, bielle neuve, piston neuf, embrayage neuf....

Ensuite, tu te fais peut être peur pour rien. Essayes de décrire le jeu que tu constates un peu plus précisément.
Lorsque tu tournes ton embrayage à la main dans un sens, puis dans l'autre, il y'a un jeu relativement important à rattraper avant que tu sentes une résistance mécanique.
C'est impressionnant de voir que ce jeu peut sans problème atteindre un centimètre lorsque tu le visualises sur la circonférence de ton embrayage.
Mais il faut raisonner en degrés, pas en cm, et tenir compte du nombre de pignons qui s'entrainent mutuellement sur toute la chaîne.
Un jeu minime (et nécessaire !) entre 2 pignon, suivi d'un autre jeu minime etc, etc, ça finit par faire un jeu significatif.....Et ce jeu, quand tu le visualises sur une pièce de grand diamètre, il te semble important.

Maintenant, si c'est l'arbre qui supporte l'embrayage qui bouge de haut en bas et de gauche à droite, c'est sur...c'est pas normal.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « 250 wrz fatigue...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?