Forum Enduro

aiguille de carbu

Par korne
korne

Dernier des 11 commentaires

Par korne
korne

J'ai positionné l'aiguille sur l'avant dernier cran en haut et effectué un desserrage d'1 demi tour de la vis de ralanti (en partant d'un serrage maxi).
Résultat= nettement mieux, la bougie est de couleur ocre/marron.seul souci, elle "pétarade" légèrement à très haut régime??ma bougie EVX à 15heures!!ça peu être çà????

HUSKY VS KTM bientôt ...

c'est à qui ?

Par proto60
proto60

Dernier des 6 commentaires

Par desmolo
desmolo

thaddee :
ichibanosaure :
c'est quoi ?

Un axe de roue AR de KTM.

👀 modèle 1975 ?

twingame à tendances monomaniaque

30% route-70% montagne: quelle brêle SVP ?

Par ?COSETTE?
?COSETTE?

Dernier des 4 commentaires

Par Myrkos
Myrkos

Dans ton cas, je prendrais un 250 TTR, Beta alp 4.0 bien 350 DR, montés en trail

Quand tu dis que le TTR n'avancait pas sur route, c'est normal, sa vitesse de pointe c'est de 110. C'est une moto de chemins à la base, pas de route. Par contre, Beta alp et DR montent à 130 facilement. Mais après, si tu es constamment à ces vitesses avec des petites cylindrées, tu vas serré au bout de 30 000 km ... Enfin, je pense

Passe son permis
http://myrkos.over-blog.com/

Casque périmé ou pas

Par ?ThG?
?ThG?

Dernier des 2 commentaires

Par desmolo
desmolo

c'est pas une question d'année, mais d'homologation.

depuis le 1er janvier, il faut un casque ayant obtenu la certification 22/05
reconnaissable au n° qui est porté sur l'étiquette cousue sur la sangle ou la doublure.
il doit commencer par 05.

twingame à tendances monomaniaque

doc 400 ktm

Par ?novice?
?novice?

Dernier des 10 commentaires

Par Tibo27200
Tibo27200

fenzy9 :
salut,je suis interresse par la revue technique 400exc peut tu me l'envoyer a fenzy9@yahoo.fr.merci et a bientot.

Ca y est, doc envoyée à l'instant (egalement à Manu). ✌

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

j'ai mon numéro

Par Dofin
Dofin

Dernier des 14 commentaires

Par A-B-S
A-B-S

swatrelo :
J'ai téléphoné 😉

ok merci je telephone demain 🥳

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

525 exc

Par piller
piller

Dernier des 37 commentaires

Par ydemo
ydemo

Niveau entretien, ma 525 exc 2004 vient d'avoir une nouvelle chaine de distribution, règlage de soupapes et joints divers (250€) à 6.500 km, pour ce qui est des pneus j'ai décidé de ne plus compter, comme pour les pignons chaines (il est vrai que je roule beaucoup dans la boue et oui, la Belgique!!!). Oui en ce qui conserne le moteur proprement dit, si tu l'entretiens bien (n'oublie pas les vidanges et filtres) tu ne dois pas avoir de casse. Mais sache que ce n'est pas parce que c'est un gros 4 temps que sa n'use pas. Comme la dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas un trail... C'est un vrai avion de chasse, mais aussi un plaisir exceptionnel. C'est mon premier quatre temps (j'ai eu quantité de deux temps, surtout des 250) mais je te jure malgré le cout, je n'ai jamais regretter l'achat.
Je dois dire aussi que je roule en enduro depuis plus de 30 ans (et oui j'ai 50 ans) et je mesure 1m87 pour 108kg... Un bon Belge quoi!
Mais quel bonheur de rouler avec une moto pareille. Plaisir de rouler cool si on veut (un rapport au dessus) et on enroule (meme dans le technique c'est surprenant d'efficaciter pour celui, il est vrai, qui a un peu d'expériance).
Mais quand tu veux ouvrir c'est génial, tu sens cette moto vivre, réagir, mais rester saine. Naturellement c'est au pilote de savoir jusqu'ou il est capable d'aller, et rester maitre de la moto, mais encore une fois quel pied de mettre gros gaz et de partir sur la roue arrière, d'éclater les appuis, enfin de ce faire réellement plaisir.
Jamais je n'ai eu et connu parreil sensations sur une bécane d'enduro.
A toi de voir, maintenant.

(ne compare surtout pas une cylindre de routière avec une enduro, ca n'a rien à voir, mais alors là, rien a voir du tout);

Vive l'enduro
Un Belge.

photo sortie dimanche 22 janvier

Par nounou1983
nounou1983

Par Zap
Zap

Nico91

Zap, il vient d'ouvrir une société de consulting en moto 😃

.

Ouaip, ça sent la retraite sportive 😉

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Changement de cylindrée...

Par ?Benoit?
?Benoit?

Par denX
denX

WRF 2003 aussi avec démarreur 😉

250 ou 450

Par nico90
nico90

Par nico90
nico90

merci pour ta reponse en faite je pense bien prendre un 450 wrf mais j'hesite avec un 525 exc ; on m'a dit qu'il y avait sur cette dernière un gros entretien asser chèro.

levons le poing pour faire vivre notre loisir!!

YAMAHA 200 IT

Par phil..
phil..

Dernier des 112 commentaires

Par ?patrice?
?patrice?

zen est 1 en rabe

trou dans la poignee des gazs sur ktm 400exc

Par fenzy9
fenzy9

Dernier des 9 commentaires

Par fenzy9
fenzy9

salut.j'avais pensé aussi à la pompe de reprise , mais je n'ai pas le bouquin technique, l'as tu ?

embrayage 200wr

Par ?hva?
?hva?

Par ?hva?
?hva?

je relance ma question histoire de voir. Merci

Voici ce que l'on pense de nous...

Par snowcoi
snowcoi

Dernier des 43 commentaires

Par tonka
tonka

mdr cé des fou , elle médes bouffes a tout le monde 😃
sen rende pas compte ces gent la loool
cé vraiment des arrierés !!

défense des loisirs vert réunion nord du 63

Par viking
viking

Par viking
viking

up✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

KTM achat groupé (75/78/27/76...)

Par Tibo27200
Tibo27200

Dernier des 22 commentaires

Par Tibo27200
Tibo27200

Dernier appel avant commande !!!

Qui n'en veut ?

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

niveau de cuve

Par ?dom?
?dom?

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

Salut,
Le niveau de cuve se vérifie en mesurant la distance entre le plan de joint de la cuve de carbu et le bas des flotteurs, lorsque le pointeau de carbu est fermé sans que son ressort soit comprimé.

Pour vérifier : tu déserres les colliers de ton carbu de façon à pouvoir tourner celui-ci sur le côté.
Tu couches la moto sur le coté de façon à avoir la cuve en l'air.
Tu déposes la cuve.
Là, tu vois les flotteurs qui sont reliés au pointeau d'arrivée d'essence par une une petite languette métallique et un ressort.
Dans cette position (carbu à l'envers), le pointeau est fermé sans que le ressort soit comprimé.
Avec un réglet, tu mesures la distance entre le plan de joint et le bas des flotteurs (qui se trouve donc en haut puisque le carbu est à l'envers 😉).
Si tu trouves 16mm +/- la tolérance qui doit être indiquée dans ton manuel, c'est bon ; sinon, tu peux rectifier le niveau en tordant légèrement la petite languette qui appuie sur le pointeau.

Voilà voilà.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

chopé par les poulets

Par ?lutin?
?lutin?

Dernier des 43 commentaires

Par A-B-S
A-B-S

mat-x :
je ne vois pas pourquoi on verbaliserait:

-1 mec qu'a pas son casque, c'est sa vie.
-1 mec qui roule sans cligno, il met le bras.
-1 mec qui roule avec des pneus cross, c'est pas plus dangereux pour les autres.
1 mec qui roule en cross, c'est pareil qu'une enduro.
1 mec qui roule sans rétro, on fait des contrôles arrière.
...

je ne vois même pas l'intérêt d'homologuer les motos en france, on roule tous full power, sans retro sans plaque et sans cligno...

Les "flics" ne devraient pas apprendre à verbaliser mais juste à tapper la discute avec les gens sans jamais punir parce que nous les enduristes même si on roule non homologué, on est gentil hein?

sans déconner les gars elle serait belle la vie non?

pi les "flics" ils ont qu'à arrêter les vrais voleurs, les criminels hein, au lieu d'embêter les pauvres gens qui roulent sur des motos dans la nature toute jolie...

LA LOI EST LA LOI c'est comme ça les gars ASSUMONS!NON?

si je roule hors la loi j'assume quelque soit mon rang, ma race, mon sexe ou mon métier 😃 et je ne me plaint pas sur un forum 😃

tu as aussi le droit d'aimer les coup de triques et de trouver des justifications à toute cette repression et d'autres ont aussi le droit de trouver que pinochet va bientot etre jugé et que c'est pas plus mal ...
une loi peut etre une mauvaise loi et à ce titre elle peut etre combattue denoncer et enfreinte le cas echeant ...

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

vous en trouvez des comme ça ?

Par Strato
Strato

Dernier des 6 commentaires

Par via200
via200

Strato :
elle est vraiment au top ma moto ! en fait vous trouvez pas ?

Ah ouais !

Franchement ?

Moi, je n'ai vu qu'elle !

Y'avait autre chose sur cette photo ?
😃

TTR 600 bride a 40c ?

Par bcn
bcn

Dernier des 12 commentaires

Par Myrkos
Myrkos

Oui, si la date d'obtention du permit est + de 21 ans, fonces, achète ta bécane.

Sinon, viens me rejoindre avec la TTR 250 https://www.emoto.com/img/09.gif
🥴

Passe son permis
http://myrkos.over-blog.com/

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?