J'ai positionné l'aiguille sur l'avant dernier cran en haut et effectué un desserrage d'1 demi tour de la vis de ralanti (en partant d'un serrage maxi).
Résultat= nettement mieux, la bougie est de couleur ocre/marron.seul souci, elle "pétarade" légèrement à très haut régime??ma bougie EVX à 15heures!!ça peu être çà????
thaddee :
Un axe de roue AR de KTM. |
Dans ton cas, je prendrais un 250 TTR, Beta alp 4.0 bien 350 DR, montés en trail
Quand tu dis que le TTR n'avancait pas sur route, c'est normal, sa vitesse de pointe c'est de 110. C'est une moto de chemins à la base, pas de route. Par contre, Beta alp et DR montent à 130 facilement. Mais après, si tu es constamment à ces vitesses avec des petites cylindrées, tu vas serré au bout de 30 000 km ... Enfin, je pense
c'est pas une question d'année, mais d'homologation.
depuis le 1er janvier, il faut un casque ayant obtenu la certification 22/05
reconnaissable au n° qui est porté sur l'étiquette cousue sur la sangle ou la doublure.
il doit commencer par 05.
| fenzy9 : salut,je suis interresse par la revue technique 400exc peut tu me l'envoyer a fenzy9@yahoo.fr.merci et a bientot. |
| swatrelo : J'ai téléphoné 😉 |
Niveau entretien, ma 525 exc 2004 vient d'avoir une nouvelle chaine de distribution, règlage de soupapes et joints divers (250€) à 6.500 km, pour ce qui est des pneus j'ai décidé de ne plus compter, comme pour les pignons chaines (il est vrai que je roule beaucoup dans la boue et oui, la Belgique!!!). Oui en ce qui conserne le moteur proprement dit, si tu l'entretiens bien (n'oublie pas les vidanges et filtres) tu ne dois pas avoir de casse. Mais sache que ce n'est pas parce que c'est un gros 4 temps que sa n'use pas. Comme la dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas un trail... C'est un vrai avion de chasse, mais aussi un plaisir exceptionnel. C'est mon premier quatre temps (j'ai eu quantité de deux temps, surtout des 250) mais je te jure malgré le cout, je n'ai jamais regretter l'achat.
Je dois dire aussi que je roule en enduro depuis plus de 30 ans (et oui j'ai 50 ans) et je mesure 1m87 pour 108kg... Un bon Belge quoi!
Mais quel bonheur de rouler avec une moto pareille. Plaisir de rouler cool si on veut (un rapport au dessus) et on enroule (meme dans le technique c'est surprenant d'efficaciter pour celui, il est vrai, qui a un peu d'expériance).
Mais quand tu veux ouvrir c'est génial, tu sens cette moto vivre, réagir, mais rester saine. Naturellement c'est au pilote de savoir jusqu'ou il est capable d'aller, et rester maitre de la moto, mais encore une fois quel pied de mettre gros gaz et de partir sur la roue arrière, d'éclater les appuis, enfin de ce faire réellement plaisir.
Jamais je n'ai eu et connu parreil sensations sur une bécane d'enduro.
A toi de voir, maintenant.
(ne compare surtout pas une cylindre de routière avec une enduro, ca n'a rien à voir, mais alors là, rien a voir du tout);
| Nico91 Zap, il vient d'ouvrir une société de consulting en moto 😃 . |
merci pour ta reponse en faite je pense bien prendre un 450 wrf mais j'hesite avec un 525 exc ; on m'a dit qu'il y avait sur cette dernière un gros entretien asser chèro.
mdr cé des fou , elle médes bouffes a tout le monde 😃
sen rende pas compte ces gent la loool
cé vraiment des arrierés !!
Dernier appel avant commande !!!
Qui n'en veut ?
✌
Salut,
Le niveau de cuve se vérifie en mesurant la distance entre le plan de joint de la cuve de carbu et le bas des flotteurs, lorsque le pointeau de carbu est fermé sans que son ressort soit comprimé.
Pour vérifier : tu déserres les colliers de ton carbu de façon à pouvoir tourner celui-ci sur le côté.
Tu couches la moto sur le coté de façon à avoir la cuve en l'air.
Tu déposes la cuve.
Là, tu vois les flotteurs qui sont reliés au pointeau d'arrivée d'essence par une une petite languette métallique et un ressort.
Dans cette position (carbu à l'envers), le pointeau est fermé sans que le ressort soit comprimé.
Avec un réglet, tu mesures la distance entre le plan de joint et le bas des flotteurs (qui se trouve donc en haut puisque le carbu est à l'envers 😉).
Si tu trouves 16mm +/- la tolérance qui doit être indiquée dans ton manuel, c'est bon ; sinon, tu peux rectifier le niveau en tordant légèrement la petite languette qui appuie sur le pointeau.
Voilà voilà.
| mat-x : je ne vois pas pourquoi on verbaliserait: -1 mec qu'a pas son casque, c'est sa vie. -1 mec qui roule sans cligno, il met le bras. -1 mec qui roule avec des pneus cross, c'est pas plus dangereux pour les autres. 1 mec qui roule en cross, c'est pareil qu'une enduro. 1 mec qui roule sans rétro, on fait des contrôles arrière. ... je ne vois même pas l'intérêt d'homologuer les motos en france, on roule tous full power, sans retro sans plaque et sans cligno... Les "flics" ne devraient pas apprendre à verbaliser mais juste à tapper la discute avec les gens sans jamais punir parce que nous les enduristes même si on roule non homologué, on est gentil hein? sans déconner les gars elle serait belle la vie non? pi les "flics" ils ont qu'à arrêter les vrais voleurs, les criminels hein, au lieu d'embêter les pauvres gens qui roulent sur des motos dans la nature toute jolie... LA LOI EST LA LOI c'est comme ça les gars ASSUMONS!NON? si je roule hors la loi j'assume quelque soit mon rang, ma race, mon sexe ou mon métier 😃 et je ne me plaint pas sur un forum 😃 |
| Strato : elle est vraiment au top ma moto ! en fait vous trouvez pas ? |
Oui, si la date d'obtention du permit est + de 21 ans, fonces, achète ta bécane.
Sinon, viens me rejoindre avec la TTR 250 https://www.emoto.com/img/09.gif
🥴