Mon 400 de 98 me bouffe a peu près 1 litre d'huile pour 1 000 km, apparament j'ai pas de fuite.
A la concéssion ou je l'ai acheté y me disent que c normal.
Je me demande s'il me prennent pas pour un con ?
Les 23 commentaires de cette publication.
Ya pas 50 possibilités.
?juju48? : je fait ma vidange tout les 800 km. |
j'ai un 400 xr qui a 4 ans, je fais (sur les conseils de mon revendeur honda)la vidange tous les 3000 km pour une utilisation ballade et je n'ai jamais eu besoin de faire un appoint d'huile alors qu'avant avec le 600 xr il me fallait effectivement le faire tous les 1000 km la raison étant que sur ces machines le cylindre s'ovalise assez vite mais le problème semblait être résolu pour le 400...
Ce n'est pas tres grave a condition que tu rajoutes de l'huile , mais moi qui ai déjà eu une bonne vingtaine de motos( route , cross et enduro ) je n ai jamais eu une moto qui bouffe 1 litre au 1000 kms .
meme ma 1100 XS qui en bouffait un peu , n'avait rien a voir avec 1litre au mille kms
Fais une segmentation pour etre tranquille .
Mais ca c est toi qui vois .
Bonne chance !
moi je pense aussi qu'il te prends pour ce que tu penses!c'est qui ton concess ?c'est pas FUN au moins?????
alors il "bouffe" toujours de l'huile ce 400 juju ? comme te l'indique mr BROAP.BROAP tu devrais faire-faire ou faire toi meme un controle du cylindre-piston et de la culasse au niveau main d'oeuvre ce ne doit pas etre exessif vu la simplicité de la mecanique (refroidissement air,simple arbre....)moi je possede un mod 2003 il a tout juste un an ,750 kms dont 400 de rodage soigné et pour l'instant le niveau n'a pas bougé .une autre solution ;avant de tout demonter, serait peut-etre ,de changer de vicosité d'huile: ex:15w40 au lieu de 10w50 ....a voir .tiens nous au courant!
mimi48 : alors il "bouffe" toujours de l'huile ce 400 juju ? comme te l'indique mr BROAP.BROAP tu devrais faire-faire ou faire toi meme un controle du cylindre-piston et de la culasse au niveau main d'oeuvre ce ne doit pas etre exessif vu la simplicité de la mecanique (refroidissement air,simple arbre....)moi je possede un mod 2003 il a tout juste un an ,750 kms dont 400 de rodage soigné et pour l'instant le niveau n'a pas bougé .une autre solution ;avant de tout demonter, serait peut-etre ,de changer de vicosité d'huile: ex:15w40 au lieu de 10w50 ....a voir .tiens nous au courant! |
Y a vraiment de quoi se posser des question moi j'ai un 600 xr de 93 j'ai un tt petit peu seré a 20000 km et depuis quel est sortie du garage , (1500 km ) j'ai bien du rajouter 0,5 litre d'huile alors que avant rien le pire c que tt a ete changé soupape joint et segmentation alors d'ou ca vient ................mistère
salut
A mon avis, tu as aumini une segmentation à refaire ou alors une fuite ????????
Demande à ton concessionnaire Honda
sur la revue technique du 400 xr, il est preconisé de faire la 1er a 350 kms, ensuite tous les 1600 kms en usage enduro .en plus de la vidange et de la cartouche filtrante ,il faut aussi nettoyer le tamis qui se trouve derriere le carter d'embrayage,qu'il faut demonter bien-sur.
Ben pour l'instant il en bouffe encore.
J'en rajoute régulièrement, je ferais ouvrir le moteur pendant l'hiver.
Merci de vous inquiéter pour ma moto.
T'inquiètes, tant que t'en mets, c'est bon...
La mienne en est au point ou à chaud comme à froid, la main devant le pot et un coup de gaz, tu as un beau rond noir au milieu de la paume.... Mais tout ça se répare...
Cet hiver, profites-en pour demonter graisser le bras oscillant....
Si deja tu ouvres le moteur cet hiver , profites en pour changer la chaine de distribution !!!
Bonne chance .
salut fait gaffe a toi je viens de serrer avec le mien gros degat 1500euros de reparation .tu ferais mieux de la faire revisee piston et soupapes bon courage manu