Protections

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Salut à tous ✌ ,

Aprés avoir rouler ce week-end et aprés m'être mis au tas plus qu'à l'accoutumé 😃, je me pose les questions suivantes :

- Quels sont pour vous les meilleurs protèges mains pour l'enduro? j'ai actuellement des UFO Jumpy qui protègent bien (avec renfort en alu) mais ils ont la facheuse tendance a s'écraser lors des chutes (ça arrive assez souvent 😃 ) donc je me demande si finalement des protéges mains simplement en plastique serait pas plus efficaces ( soit sa casse soit sa casse pas, ca se tord pas comme l'alu ). Quelle marque a les produits les plus solides? (tout en gardant un certain look..c important qd meme !)

- Les protèges radiateurs sont-ils indispensables? (vu le prix d'un radiateur vous allez me dire oui j'imagine..) quel modèle me conseillez-vous? ou les trouver? (ma machine est un Yamaha 250 WRZ 2000) Peut-on en monter alors que les radiateur sont légérements enfoncés déjà ? ( pas énorme et ils fuient pas )

Merci @ ++ 💨

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

les protection de main an alu j'en ai pas encore plier et pourtant je suios du genre a pas luter quand la moto veux aller au tas ben je la laisse tomber 😃 ben la seulle moto qui ai réussit a m'en trodre légèrement un, et encore s'en est un que j'ai fabriqué moi même c'est le 400DRZ, c'est un peut une enclume quand elle tombe 😃

Sinon, j'ai les commandes de freins et d'embrayage montées très trés souple au guidon avec une bande de téflon ou que ça glisse encore mieux. C'est moté telement souple que je peux ajuster la position des commandes avec 1 ou deux doigts. Depuis ce jour jà j'ai jamais plus rien peter.

Les protection en plastoc mou je veux même plus en entendre parler.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Bah moi les UFO Jumpy ils ont fait 1mois avant d'etre "écrasés" franchement.. Mes sorties c 90% de franchissement dans le causse de cahors ( cricri31 devrait voir a peu prés a quoi ca ressemble, cf video de Joz ) donc quant je me met au tas je suis pas spécialement vite et ma moto est pas spécialement lourde non plus pourtant mes protèges mains font un peu la gueule... 😕

Par PTIFAB
PTIFAB

Nico91 :
les protection de main an alu j'en ai pas encore plier et pourtant je suios du genre a pas luter quand la moto veux aller au tas ben je la laisse tomber 😃 ben la seulle moto qui ai réussit a m'en trodre légèrement un, et encore s'en est un que j'ai fabriqué moi même c'est le 400DRZ, c'est un peut une enclume quand elle tombe 😃

Sinon, j'ai les commandes de freins et d'embrayage montées très trés souple au guidon avec une bande de téflon ou que ça glisse encore mieux. C'est moté telement souple que je peux ajuster la position des commandes avec 1 ou deux doigts. Depuis ce jour jà j'ai jamais plus rien peter.

Les protection en plastoc mou je veux même plus en entendre parler.

C'est quoi tes protéges mains ? Ils sont peut-être plus costaux que les UFO en question...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par Nico91
Nico91

PTIFAB :
C'est quoi tes protéges mains ? Ils sont peut-être plus costaux que les UFO en question...

C'est des sans marque, acheté chez Accessoirement à boulogne 54€, en fait elle sont étiquetées Accéssoirement. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par denX
denX

P'tain j'ai les même que toi et j'ai l'impression qu'ils sont super solides les UFO Jumpy...
Tu dois taper fort non ? 😳

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Bah je sais pas trop ce que tu appelles fort, je suis pas un top pilote (sinon me foutrais pas au tas aussi souvent), mais suffisement apparement pour les écraser (d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais un peu tordu mon guidon renthal au passage). Sinon un pote qui a les mêmes protéges mains a commencé a tordre celui de gauche..

Je suis moyennement convaincu de la solidité de ces produits et vais reprendre des protéges mains de base en plastique type "cross", au moins qd ca casse c pas cher et vais monter mes leviers pas trop serrés sur le guidon pour pas les péter à la moindre grosse patate 😃

Dernier commentaire

Par Zap
Zap

Les intégraux de chez KTM ne sont pas spécialement esthétiques mais très très costauds ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Commenter « Protections»

rester connecté

m'inscrire perdu ?