TTR 250 pour la ville et chemin

Par bcn
bcn

Bonjour,

Suis pas encore vraiement sur entre le ttr600cc et le ttr250cc.
Utlisation, c'est le mettre mots ! vi
Mais plaisir aussi c' est important.

Utilisation :
-ville (Barcelone)
-trajet boulot/maison par route de montagne
-Allez a la plage
-visiter les environs (150 bornes)

Plaisir :
-Liberté du 2 roues
-petits chemins
-sous bois/foret
-cheveux au vents
-j´adore la gueule de ces 2 modeles

Pas mecano, mais alors pas du tout.

>Buget 3000e<

Merci de vos conseils
Tonio.

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

-cheveux au vents
eux met un casque quand meme

Par Nico91
Nico91

si tu fait de la route avec un 600TT c'est mieu

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Jules31
Jules31

"pas mécano" : aucun problème pour ces deux modèles dont la conception date de l'âge de pierre !!
ce n'est pas péjoratif, j'ai un TTR 250 et un xt600, j'aime beaucoup ces deux motos et je commence à pas mal connaître leurs entrailles !

sinon, d'accord avec Nico : plus de 20/30 bornes linéaires avec le 250, c'est déjà pas mal.
J'ajouterais ceci : 150 bornes avec le 600 en duo, c'est déjà pas mal aussi !

dernier point : pour le TT, ça dépend aussi de ton gabarit. Le 600 en tout-terrain n'est pas facile à maitriser (je parle du chassis/du poids, pas de la puissance !) si on fait moins de 80/85 kilos et moins d' 1,80 mètre.

A+

Par Myrkos
Myrkos

Bonjour,

Dans le même cas que toi, avec exactement le même budget en prime, j'ai longtemps parcouru les forums.

Bref, plusieurs motos sont retenues :

-TTR 250
-Beta alp 4.0
-DRSE 350

On trouve la TTR et la DR à 3000 euros.

La beta alp, il faut pousser vers 3500 euros, c'est pour cela que je l'ai éliminé (à moins que je ne trouve une occasion en or).

La DR, trop vieux d'après moi, dur à revendre (or, c'est un point essentiel).

Finalement le TTR 250 qui semble parfait. D'origine, il monte à 110, en changeant le pignon (tirer plus court), mais avec un pot CRD en prime, il monte à 140.

A noter, qu'aller à plus de 110 avec une machine de ce genre ne sert à rien, c'est pas une moto faite pour avaler les kilomètres, mais plutot une machine de balade tranquillou.

Question fiabilité, c'est le top, c'est du solide ce moteur !

Pour le tout terrain, le TTR est génial, certains l'utilisent comme moto d'enduro (d'autres comme trail, et d'autres comme supermot). Il est peut être un peu lourd pour le débutant en TT, mais on s'habitue.

Voila ce que j'ai à dire.

Passe son permis
http://myrkos.over-blog.com/

Par Jules31
Jules31

NON AU CRD POUR LE TTR !!!
ça fait du barouf et ça n'apporte rien !
la bride est dans le collecteur, c'est tout !

Par ?Myrkos?
?Myrkos?

Je parlais du CRD full power, non homologué.

Enfin, moi je ne conseille pas de changer de pot, le pot d'origine est très bien et silencieux (quoiqu'un peu lourd), mais tous les ttristes que je rencontre ont changé le pot pour un CRD.

Pour le TT, c'est sûr que changer de pot est idiot, en plus avec les nouvelles lois qui interdisent le tt, si tu arrives en faisant un boucan pas possible, tu vas bien te faire remarquer :p

Par Jules31
Jules31

?Myrkos? :
Je parlais du CRD full power, non homologué.

Enfin, moi je ne conseille pas de changer de pot, le pot d'origine est très bien et silencieux (quoiqu'un peu lourd), mais tous les ttristes que je rencontre ont changé le pot pour un CRD.

Pour le TT, c'est sûr que changer de pot est idiot, en plus avec les nouvelles lois qui interdisent le tt, si tu arrives en faisant un boucan pas possible, tu vas bien te faire remarquer :p

le CRD n'existe qu'en "full power",comme tu dis, pour le TTR 250.
et il ne permet certainement pas de gagner 30% en vitesse max (en fait, à part le barouf, il n'apporte strictement RIEN).

A+

Par bcn
bcn

Slt a tous,

Hier je suis allez voir une ttr 250, qui se vends 2700e.
Le gars me disait qu elle avait 6000 bornes, bon ba y avait plus de conteur, dur de savoir.
Il l´utilise uniquement en montagne. Plastique pas propre, selle un peux habimé, batterie tres tres faiblarde.

Coté moteur, heum je sais pas, de visu il me parait bien, mais j´y connais rien de chez rien, le gars est mecano auto, donc il doit bien s´en occuper.

J´ai pas pux l essayer...pas assuré pour une autre personne...lol, comment je peux achter une moto sa l essayer !!!

Demarrage au kik en 4 ou 5 coups.

Je l´ai pas prise.

Par Myrkos
Myrkos

Bonjour,

Je pense que tu as bien fait.

Acheter une moto sans compteur, c'est pas bon du tout ! Même si le vendeur a l'air de bonne foi, j'ai vu beaucoup d'arnaques !

Dur de savoir la fatigue du moteur vu de l'exterieur ...

Par contre, si c'est pour le TT, priviligie les TTR qui n'ont pas été modifiée (pot ...), parce que c'est bien d'être silencieux en chemin (surtout avec la circulaire olin, si tu fais plein de barouf ...)

Ah oui aussi, indispensable d'essayer la moto avant de l'acheter.

Passe son permis

Par Steevy
Steevy

mmmmmmmmmmmmmmm!!! lol
<i"><url></url>mg>

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Myrkos
Myrkos

Pas mal la TTR de ta photo Steevy

Dommage, on peut pas changer grand chose sur cette moto en termes d'accessoires.

Passe son permis

Par denX
denX

Je vote TTR600 ou 400DR 🥴

Par bcn
bcn

Bonsoir,

Apres avoir lus vos posts, je vais opter pour le ttr600...Enfin si je peux l'assurer. Je vais juste passer le permis.

Merci.

Dernier commentaire

Par Myrkos
Myrkos

Ouais d'accord, mais pour ceux qui sont bridés en 34 chevaux comme moi, le TTR 600 n'est pas bridable ... Ni le DRZ 400

Passe son permis

Commenter « TTR 250 pour la ville et chemin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?