ca n'est utilisé qu'en MX, pas en enduro, et par très peu de pilotes, et encore ca ne convient pas à tous les tracés. Je crois que l'avantage était plus de confort sur piste dure car le flanc du pneu est plus haut qu'avec une 21". en fait, la circonférence de la roue est quasi la même entre un 20" et une 21". De mémoire, Birdgestone et Dunlop font des pneus ds cette dimension
En fonction des personnes qui vont venir je pensais partir entre 13h30 et 14h00
J'espere que tu pourras venir...depuis le tps ! 💨
Sur ce coup je plaide coupable : merci Google et la fonction rechercher ! 🙄
| vfr31 : Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de rabaisser une TTR250. On m'a parle de biellettes, de selle creusee... Est ce quelqu'un l'a fait? Est ce que ca altere le comportement de la moto?Combien de cm gagne t on? Merci! Marie-Laure |
en fin un vrai un dur un homme quoi un mec de la race des seigneur qui ose 140 kg dans les chemin et sur les tables
chapeau bas amis !!!
Bienvenu dans le monde réel Dofin, tu as bien fait à mon avis.
le gros avantage c'est que la partie cycle doit etre comme neuve, les suspentions n'ont pas travaillées, par contre le moteur peut effectivement avoir souffert, ca depend de l'utilisation qui en a été faite sur route, mais c'est clair que les longues lignes droites a vitesse soutenue pour des monocylindres refroidis par air c'est pas genial... une derniere chose a verifier c'est l'embrayage, il y a fort a parier que les demarrages repétés voir les jolis weelhing au feu rouge aient marqué la cloche et fumé les disques, veille a ce que l'embrayage soit bien progressif, sans "crans" et que ca ne cire pas.... voili voilou, mais rassures toi c'est un monstre de solidité sinon notre petit TTR 😃 ✌ moi aussi je me separe du mien.... mais il est quasi vendu deja 😢
Je confirme, j'ai utiliser des filets Hélicoil pour réparer les 4 vis qui fixaient les brides du collecteur au moteur, résultat garantis. Il faut juste investir dans le filet raporté (ça pas trop chère) + le traraud et le foret qui va avec. Après il faut bien veiller à respecter le couple de serrage pour ne pas tout refoirer. Mais un filet rapporté donne un résultat très solide.
La on va être hors sujet, mais bon c'est ma faute alors j'assume.
Oui, l'huile de ricin est toujours utilisée en modélisme ; sur le plan de la protection du moteur, c'est la plus efficace, car elle conserve ses propriétés lubrifiantes à des températures très élevées, ce qui n'est pas le cas des huiles synthétiques. L'inconvénient, c'est qu'elle est très salissante et laisse beaucoup de calamine. Sans parler de l'odeur. La, l'huile de synthèse trouve son intérêt puisqu'elle à des propriétés détergentes qui permettent de maintenir le moteur propre.
Comme les 2 sont miscibles, quelques utilisateurs les mélangent pour bénéficier des avantages de ces 2 lubrifiants.
Sur un moteur de moto, les températures et les régimes de rotation sont beaucoup moins élevés, donc on n'utilise plus le ricin depuis bien longtemps....
Désolé Gatouille,
Il est vrai qu'a la relecture mon message était un peu "sec"...
Le but recherché n'était pas de heurter, mais de participer au débat.
Pour compléter le dossier, j'apporte une précision qui est également indiquée dans le manuel technique de ma moto : ne JAMAIS utiliser de bouteille d'oxygène pour recharger la bombonne d'amortisseur.
Evidemment, dans ce cas il y'a un risque majeur puisque on se trouve en présence d'un comburant pur et d'un produit pétrolier : tout s'enflamme à la moindre étincelle.
Pour ce qui est de l'air ambiant, le risque est nul : sauf fuite, l'huile n'est pas en contact avec l'air contenu dans la membrane ; même si cela se produisait, le point éclair (température à partir de laquelle les vapeurs d'huile deviennent inflammables) se situe bien au dessus de la température que peut atteindre une bombonne d'amortisseur.
Pour aller dans ton sens, un des avantages de l'azote que tu n'as pas cité est la taille de ses molécules : celles-ci seraient beaucoup plus grosses que les molécules d'oxygène (j'ai jamais pu en attraper une pour vérifier au pied à coulisse, mais je veux bien le croire).
Or, un gaz composé de grosses molécules profite moins facilement de la porosité des matériaux pour s'échapper.
Voila, voila.
Sur ce, bonne ballade, et peut être à bientôt dans les chemins ; j'ai cru comprendre qu'il y avait parmis vous des adeptes de la vallée de chevreuse ; il n'est donc pas improbable que l'on se croise un jour puisque je roule de temps en temps dans le secteur.
Bonnes ballades et prudence.
Regarde un peu le chemin de ton cable , il est peut-être coincé quelque part ...
Essaye de lui faire des courbures différentes...
slts
| chapel : vaut pas mieux y aller vers le mois de decembre ou janvier? les concessionnaires ne bradent ils pas les fins de series? qu'importe d'avoir le modele 2005 ou 2004, je pense qu'à la difference de prix et le peu d'evolution on doit s'y retrouver, non? |
| bob le doc : merci, mais mon concessionnaire KTM m'a dit qu'il n'existait pas dans le catalogue KTM de ressort plus dur. Est -ce bien vrai?. si oui, ou pourrais-je trouver un ressort adaptable plus dur ? |
Je suis membre du MCCMA, mais sans barbe :-))
Des que j'ai des nouvelles, je vous previens sur le forum
wawwwwoooo, le Ghis comment il n'y va pas avec le dos de la cuillere avec les grosquinous 😃 et si en plus il voyait que t'es un lascar de 1,95m et 98 kg il fermerait peut être sa g...
Allez Ghis prend une petite pillule et reste à poster par ici, y'a déjà bien à faire.
PS : pense à mon petit bout de vidéo, j'ai bien l'intention de le commander cet APN.
😉
| Gatouille : Si tu es vraiment très grand et un peu gros, tu risques d'avoir le même souci avec un 200 ? Tu verrais pas un 250 ou 300 ? J'dis çà c'est pas moi qui paie et qui roulera avec 🤡 🥴 |
Bon, voilà, j'ai testé pour vous
le WD40 bien aspergé sur du teflon (morceau de bande fine utilisé en plomberie sur des filets)
et au bout de 3 heures, le bout de teflon était un peu accordéonné mais pas à outrance et pas bouffé, donc je suppose que les gaines ne doivent pas vraiment trop en souffrir non plus.