Voila ca semble sortir du joint de culasse mais tout a été changé , segments et piston ...
en fait ya la partie du moteur qui monte a la verticale et ensuite il y a une autre pièce ( la culasse il me semble ) qui recouvre tout ... c est entre les 2 que ca fuit ...
de plus ca ne sort que du coté avant gauche ....
Les 13 commentaires de cette publication.
moteur deux temps d'aprés la description?dans ce cas tu peut resserer la culasse avec un clé "dinanométrique"(ou quelque chose comme ca)mais je pense que le joint de culasse est mort.kenavo
effectivement, çà semble être un pbl de joint de culasse... mais c'est bizarre que t'aies pas d'autres symptomes comme une perte de compression ou autres...
Changes ton joint, et si tu veux faire bien effectivement vérifies les couples de serrage pour la culasse.
✌
Si c'est un 4 temps , c'est le joint de carter "couvre culasse",fréquent sur yam 400...mais pas grave , uniquement esthetique ...a condition de faire ton niveau fréquemment!!!
ouais c un 4 tps , c est une Honda 250 assez agée ..., refroidissement a air peut etre que le joint avait un pb lors du montage ....
Je peux rouler avec alors ? au niveau du niv d huile ca n a pas l air de bouger bcp ...
ça doit etre un 250XR alors...excellente moto,trés fiable , la légére fuite au niveau du couvre culasse n'est pas trés génante , il suffit de surveiller le niveau.il n'y a qu'au niveau "loock" que c'est moins bien...mais c'est pô fait pour frimer....bonne balade
ouais c le moteur de la XR mais c la version street legal donc ya tt ce qu il faut pour ne pas se faire arreter !
sinon je peux rouler avec ... ok merci mais je vais qd meme aller chez un garagiste pour voir !
XR ?
Attention, lors du récent remontage (tu parles d'une refection moteur) à ce que le "mécano" n'a pas foiré les fragiles filet en aliage de la culasse. Ces derniers servent à visser le "cache culbuteurs" et le foirage est un très grand classique.
Serrage au couple obligatoire et sur un moteur très froid.
Pour ta fuite, un joint neuf et tu remontes le tout en respectant les consignes ci-dessus l'opération est techniquement simple mais délicate à cause des filets fragiles...
Si un ou plusieurs filet(s) est (sont) foirés pas de panique un filet rapporté (Helicoil) règlera le pb...
Dans les fiches, tu peux consulter la fiche 600 XR certains points sont communs...
Voila j ai fait une photo :
c juste en dessous de l ecriture c ca le joint de couvre culasse ?
http://perso.wanadoo.fr/77freeride/DSCF0065.JPG
merci d avance de m aider ;)
Pour moi, ya pas de soucis, c'est effectivement le couvre culasse. Y a pas de pression à cet endroit. Il suddit juste de le resserer un peu (à la clé dynamométrique c'est mieux !). C'est du costaud ces vieux moulins. J'ai eu un 350 XR qui marchait avec seulement 3 boulons de culasse sur 4 !
en effet , rien de bien méchant ,tu surveille normalement ton niveau d'huile et lors du prochain gros entretien , hophop un joint neuf et du bonheur...
Je confirme, j'ai utiliser des filets Hélicoil pour réparer les 4 vis qui fixaient les brides du collecteur au moteur, résultat garantis. Il faut juste investir dans le filet raporté (ça pas trop chère) + le traraud et le foret qui va avec. Après il faut bien veiller à respecter le couple de serrage pour ne pas tout refoirer. Mais un filet rapporté donne un résultat très solide.