comment éviter que le cable d'embrayage d'une enduro se raccrapotte???TROP FORT.....y a t il des bombes anti-raccrapottage???? YYEEEESSSSSSSSSSSSSS!!!!
Les 8 commentaires de cette publication.
Percevrais-je un soupçon de moquerie dans cette question? 😃
Je sais juste qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi si les gaines sont en teflon (peut-être aussi que l'huile "colle" elle) mais je ne peux pas dire ce qu'il faut utiliser 🙄.
| ?alex? : comment éviter que le cable d'embrayage d'une enduro se raccrapotte???TROP FORT.....y a t il des bombes anti-raccrapottage???? YYEEEESSSSSSSSSSSSSS!!!! |
RACCRAPOTTE :
du verbe "se raccrapotter", pur belgissisme introuvable dans le dictionnaire sans doute... 🙄 😃
Bon alors, attendez, se raboulocher, ça va pas vous éclairer non plus... 🙄
Heuhhhhhhhhhhh...
Disons se recroqueviller, former un amas de matière chiffonnée dans le fonds de la gaine ici en l'occurrence. Un peu comme quand on essaie d'enfiler un fil, de la laine, un vieux lacet et que seul l'intérieur du fil principal rentre en laissant se recroqueviller les fils extérieurs à l'entrée du trou.
C'est plus clair ❓
Sorry, on ne se refait pas 😃
Pour le WD 40 avec graisse cable, si il n'y a pas de teflon, ça doit le faire. Avec teflon, c'est à vérifier auprès d'un spécialiste que je ne suis pas 🙄
✌
Fabiosol a trouvé le moins mauvais compromis quand on a des câble gainés téflon. ✌
Normalement il ne faut rien mettre, mais il y a toujours de la saleté et ou de la corrosion qui se glisse inévitablement dans la gaine.
Le WD 40 m'a semblé assez efficace dans ma période 'Yamaha" equipées de cables gainés teflon.
Il faut penser à remplacer l'ensemble cable plus gaine réguliérement pour garder un maximum de confort avant le "raccrapottage" 😉
Maintenant j'ai un embrayage hydraulique, donc plus ce genre de problème, mais il y en a d'autres :
fuites hydrauliques possibles, purge des bulles d'air, prix de la casse...
Rien n'est parfait dans ce bas monde !! 😉
Bon, voilà, j'ai testé pour vous
le WD40 bien aspergé sur du teflon (morceau de bande fine utilisé en plomberie sur des filets)
et au bout de 3 heures, le bout de teflon était un peu accordéonné mais pas à outrance et pas bouffé, donc je suppose que les gaines ne doivent pas vraiment trop en souffrir non plus.