Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de rabaisser une TTR250. On m'a parle de biellettes, de selle creusee... Est ce quelqu'un l'a fait? Est ce que ca altere le comportement de la moto?Combien de cm gagne t on?
Merci!
Marie-Laure
Les 11 commentaires de cette publication.
effectivement la selle du ttr etant assez epaisse et confortable il est possible de la creuser, on a vite fait de gagner les 5 ou 6 cm qui manquent et sans alterer la partie cycle. c'est de plus pas trop honéreux et en roulant debout normalement ca ne gène pas du tout, et quand il faut trouver le sol dans les zones un peu delicates, et bein il arrive plus vite et souvant c'est pas facheux !!! 😃 😉
1) Pour le creusage de la selle, tu piques le couteau à rotis électrique de te femme/mère/voisine, puis tu ponces à la ponceuse et c'est nickel. Arrondis bien la forme, tu gagnes des cm. Ne fais pas trop un creux net sinon tu "tomberais" dedans. Vas y très progressivement et essaye la chaque fois.
2) Pour les biellettes, tu les rallonges un peu (pour te donner une idée des proportions, je suis passée de 12.8 cm à 14 cm sur ma KDX). Fais toi des gabarits en bois ou bête tôle et essaye aussi sur la moto avant de faire les vrais en acier épais, c'est le mieux, car tu dois garder un minimum de garde au sol sinon bonjour les franchissements et ton carter. De toute façon fais toi un sabot si tu n'en a pas.
Et stp, qd tu auras modifié les biellettes, ça m'intéresse fortement d'avoir les côtes exactes des biellettes modifiées et la garde au sol restantepr pouvoir m'en faire. Ca fait des mois que je cours après l'info (et j'ai ps de TTR sous la main pr essayer). MERCI ! 🙂
Pas ma prochaine la TTR (ce serait plutôt WR très modifiée alors)
mais peut-être raid au Maroc en octobre avec TTR (PEUT-ÊTRE...).
Alors, ce serait bien si je pouvais y mettre vite fait des bielettes que j'aurais toutes prêtes ds le sac 🙂 (sur ma KDX, c'est fait en 1/4 d'h max , j'espère que c'est aussi simple sur la TTR. Faudra vraiment que je regarde sur 1 à l'occasion.
C'est pour ça, YJR je sais plus quoi, qd tu auras fais les modifs, ça m'arrangerait d'avoir les côtes et éventuellement des photos. Merci
Pas les tunes malheureusement. 😢
Nan, ma p'tite verte et moi on finira notre vie ensemble, "pour le meilleur et pour le pire" je crois.
Et à la 1ère qui lâche, je raccroche 🙄
Enfin, j'avais déjà dit ça avant de m'exploser la guibole et le vice m'a poursuivi mais bon...
| vfr31 : Bonjour Je voudrais savoir si il est possible de rabaisser une TTR250. On m'a parle de biellettes, de selle creusee... Est ce quelqu'un l'a fait? Est ce que ca altere le comportement de la moto?Combien de cm gagne t on? Merci! Marie-Laure |