salut à tous . voila la question est dans le titre ! vous parlez souvent de niveau de cuve .pour la moto que je suis en train de régle il sagit de mettre 16 milimètre de hauteur floteur mais je ne vois pas ou prendre cette dimention , a partir d ou et jusqu ou . merci si vous pouviez éclairer ma lantèrne .
Salut,
Le niveau de cuve se vérifie en mesurant la distance entre le plan de joint de la cuve de carbu et le bas des flotteurs, lorsque le pointeau de carbu est fermé sans que son ressort soit comprimé.
Pour vérifier : tu déserres les colliers de ton carbu de façon à pouvoir tourner celui-ci sur le côté.
Tu couches la moto sur le coté de façon à avoir la cuve en l'air.
Tu déposes la cuve.
Là, tu vois les flotteurs qui sont reliés au pointeau d'arrivée d'essence par une une petite languette métallique et un ressort.
Dans cette position (carbu à l'envers), le pointeau est fermé sans que le ressort soit comprimé.
Avec un réglet, tu mesures la distance entre le plan de joint et le bas des flotteurs (qui se trouve donc en haut puisque le carbu est à l'envers 😉).
Si tu trouves 16mm +/- la tolérance qui doit être indiquée dans ton manuel, c'est bon ; sinon, tu peux rectifier le niveau en tordant légèrement la petite languette qui appuie sur le pointeau.
Voilà voilà.