Bonjour,
Est-ce que quelqu'un serait m'expliquer le rôle des 4 réglages possibles de l'aiguille d'un carburateur MIKUNI??Est-ce que ça a la même fonction qu'un changement de gicleur??
Mon 125 husqvarna à un "creux" à l'accélération ,départ arrêté.Très gênant dans le technique!!J'ai serré ma vis de richesse au maximum et c'est beaucoup mieux.
Est-ce qu'un réglage de l'aiguille de carbu pourrait régler mon problème??
merci
Les 11 commentaires de cette publication.
oui
les positions de l'aiguille reglent la quantité d'essence aspirée par l'air.
plus elle est basse (donc clip en haut), moins elle laisse d'essence passer.
dans ton cas il faut la mettre plus haut.
l'aiguille joue sur les ouvertures de gaz intermédiaires, contrairement au gicleur qui règle la quantité à l'ouverture des gaz maxi.
salut
j ai pas mal galere avec mes reglages et plein de personnes m ont rediriges vers des liens sympas
http://www.17pouces.net/article_standard.php3?id_article=35
dans un premier temps et sinon tu veux une autre explication
http://efred.ifrance.com/reglage.htm
ou encore essaie ca t_u devrais forcement avoir une solution et je sais c est tellement plus facile quand on te donne les liens que de chercher....http://cbreysse.club.fr/profgromono/sommaire/sommaire.html
leur schema gicleur aiguille est pas mal et t aide a comprendre
moi mon soucis est venu du fait de refaire le piston et segment et de changer le pot et silencieux donc mes anciens reglages pour tout ces modifs ca faisait beuuuhhh et j en etais bon pour une bougie
voila j espere que ca va t aider
a+
http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.advrider.com/forums/showpost.php%3Fp%3D1607036%26postcount%3D5&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
ca peut peut ètre aider
me suis trompé
http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.iwt.com.au/mikunicarb.htm&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG
J'ai positionné l'aiguille sur l'avant dernier cran en haut et effectué un desserrage d'1 demi tour de la vis de ralanti (en partant d'un serrage maxi).
Résultat= nettement mieux, la bougie est de couleur ocre/marron.seul souci, elle "pétarade" légèrement à très haut régime??ma bougie EVX à 15heures!!ça peu être çà????