aiguille de carbu

Par korne
korne

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait m'expliquer le rôle des 4 réglages possibles de l'aiguille d'un carburateur MIKUNI??Est-ce que ça a la même fonction qu'un changement de gicleur??

Mon 125 husqvarna à un "creux" à l'accélération ,départ arrêté.Très gênant dans le technique!!J'ai serré ma vis de richesse au maximum et c'est beaucoup mieux.
Est-ce qu'un réglage de l'aiguille de carbu pourrait régler mon problème??

merci

HUSKY VS KTM bientôt ...

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

oui

les positions de l'aiguille reglent la quantité d'essence aspirée par l'air.

plus elle est basse (donc clip en haut), moins elle laisse d'essence passer.

dans ton cas il faut la mettre plus haut.

l'aiguille joue sur les ouvertures de gaz intermédiaires, contrairement au gicleur qui règle la quantité à l'ouverture des gaz maxi.


Par ?filoubidou?
?filoubidou?

salut
j ai pas mal galere avec mes reglages et plein de personnes m ont rediriges vers des liens sympas
http://www.17pouces.net/article_standard.php3?id_article=35
dans un premier temps et sinon tu veux une autre explication
http://efred.ifrance.com/reglage.htm
ou encore essaie ca t_u devrais forcement avoir une solution et je sais c est tellement plus facile quand on te donne les liens que de chercher....http://cbreysse.club.fr/profgromono/sommaire/sommaire.html

leur schema gicleur aiguille est pas mal et t aide a comprendre
moi mon soucis est venu du fait de refaire le piston et segment et de changer le pot et silencieux donc mes anciens reglages pour tout ces modifs ca faisait beuuuhhh et j en etais bon pour une bougie
voila j espere que ca va t aider
a+


Par korne
korne

Merci, c'est fait (clip descendu au max pour voir), j'essaye demain en espérant ne pas tombé dans la spirale infernale du réglage carbu!!

Thanks

Au fait,existe-t-il,au même titre que le piston, un jeu "critique pour le boissot de carbu????

HUSKY VS KTM bientôt ...

Par cricri31
cricri31

korne :
Au fait,existe-t-il,au même titre que le piston, un jeu "critique pour le boissot de carbu????


non, mais regarde l'état de surface.

s'il est tout rayé, méfiance.

par contre l'aiguille et le puis d'aiguille s'use, augmentant la consso et dérèglant la carbu.


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.advrider.com/forums/showpost.php%3Fp%3D1607036%26postcount%3D5&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

ca peut peut ètre aider


Par ?jap?
?jap?

pauvre tache !!!!!!


Par ?renauddeliege?
?renauddeliege?

me suis trompé
http://216.239.39.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.iwt.com.au/mikunicarb.htm&prev=/search%3Fq%3Dktm%2B640%2Badventure%2Bvibration%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG


Par ?jap?
?jap?

T'as pas oublie le point d'exclamation a la fin ?????????


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ne visse pas la vis d'air au maximum. Idem pour la position du clip de l'aiguille.
Il faut éviter les extrèmes ,la solution est surement ailleurs.
Peut-etre une usure du puits d'aiguille ?

Ichi liebe dich

Par Sushi
Sushi

J'ai un peu roulé sur un 125 WR de 04. Le Mikuni est sensible aux réglages. Je n'ai plus les valeurs en tête, je me souviens juste que j'ai du beaucoup appauvrir par rapport à l'origine (gicleurs de ralenti et principal) et j'avais baissé l'aiguille d'1 cran.


Dernier commentaire

Par korne
korne

J'ai positionné l'aiguille sur l'avant dernier cran en haut et effectué un desserrage d'1 demi tour de la vis de ralanti (en partant d'un serrage maxi).
Résultat= nettement mieux, la bougie est de couleur ocre/marron.seul souci, elle "pétarade" légèrement à très haut régime??ma bougie EVX à 15heures!!ça peu être çà????

HUSKY VS KTM bientôt ...

Commenter « aiguille de carbu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?