slts , nicolas 26 ans
je souhaite acheter pour cette ete une 525 exc 2003 mais j'ai lu que l'entretien etait asser important sur ce genre de bacannes ,qu'en est t'il au juste pour un rendonneur comme moi qui ne feras pas plus de 80 a 100 kms par week end;
qui est content de sa 525 ??
Les 37 commentaires de cette publication.
merci nico, on m'a dit que la 525 etait mieu adapté que la 450 pour faire pas mal de bornes avec de longs passage sur route, (et auai pas facile de l'eviter) tu crois que c'est juste.?
que veut tu dire part là c'est un gros quatres temps c'est pas si terrible je vien d'avoir mon permis avec une "lourde" 500. tu croit que c'est trop gros la 525??
piller : que veut tu dire part là c'est un gros quatres temps c'est pas si terrible je vien d'avoir mon permis avec une "lourde" 500. tu croit que c'est trop gros la 525?? |
piller : que veut tu dire part là c'est un gros quatres temps c'est pas si terrible je vien d'avoir mon permis avec une "lourde" 500. tu croit que c'est trop gros la 525?? |
Zap :
Pour le slalom entre les cônes ça sera encore plus facile, faut pas hésiter une seconde. 🤡 |
merci les gars ,bien sur ça va etre un usage tranquile, je recherche surtout un moteur qui tienne dans le temps donc qui ne tourne pas trop vite avec un entretien limité .
piller : merci les gars ,bien sur ça va etre un usage tranquile, je recherche surtout un moteur qui tienne dans le temps donc qui ne tourne pas trop vite avec un entretien limité . |
desolé, j'avais un peu de boulot... 😃
Bon alors pour Piller : bah oui, le 525 c'est quand même un truc de bucheron... mais comme le disent mes collègues, c'est surement bien pour ballader tranquille sur les chemins.
Cependant, il ne faut pas comparer un 500 route avec un 525 enduro. Je crois que c'est l'erreur que font tous les debutants en enduro, surtout ceux venant de la route (moi le premier... il y a quelques années je voulais passer mon 650 DRR en enduro... 😃)
J'ai eu 2 Buells (1.200 et 984 cm4), question couple... je connais donc un peu la question 😃, et pourtant, mon 400 exc me parait toujours à la limite de l'exploitabilité ! (après 4 ou 5 ans passés en 350DR)
Mais comme le dit via : c'est vrai que j'ai un physique moyen (1m83 / 70kg) et surtout un niveau encore + moyen.
C'est juste que ce 525 me parait être un truc de fou 👀
Même si j'adore son look ! ✌
Tibo27200 : desolé, j'avais un peu de boulot... 😃 Bon alors pour Piller : bah oui, le 525 c'est quand même un truc de bucheron... mais comme le disent mes collègues, c'est surement bien pour ballader tranquille sur les chemins. Cependant, il ne faut pas comparer un 500 route avec un 525 enduro. Je crois que c'est l'erreur que font tous les debutants en enduro, surtout ceux venant de la route (moi le premier... il y a quelques années je voulais passer mon 650 DRR en enduro... 😃) J'ai eu 2 Buells (1.200 et 984 cm4), question couple... je connais donc un peu la question 😃, et pourtant, mon 400 exc me parait toujours à la limite de l'exploitabilité ! (après 4 ou 5 ans passés en 350DR) Mais comme le dit via : c'est vrai que j'ai un physique moyen (1m83 / 70kg) et surtout un niveau encore + moyen. C'est juste que ce 525 me parait être un truc de fou 👀 Même si j'adore son look ! ✌ |
Pour être "un peu" sérieux...
Moi aussi, il y a une 10 aine d'année j'ai passé mon permis sur yam 600 XT, puis j'ai même eu une Honda 600XL.
Mais attention entre un gros mono trail qui fait "boum-boum" et une grosse enduro qui fait "BROAAAAAAAAP, BROOOOAAAAAAP" il y un monde de différence !!! 😃
Franchement, te conseiller une telle machine pour faire de la rando cool, je ne sais pas si c'est bien raisonnable. 😕
Juste un conseil : Si tu veux te faire ta propre opinion, avant de l'acheter, surtout... essayes la ! 😃 😃
Bonnes "ballades" 😉
BRÔÔÔÔÔÔAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPP !!!!
les 520 et 525 ne sont absolument aps ces trucs de fous que les gens crient partout sur les toits !!!!
demande à yoyo-sprint qui vient d'en acheter un... il n'a aps un gros physique, ni un grosse technique, mais il s'éclate bien avec... 😉
via200 :
Pareil ! Encore en septembre 2005, j'ai fais un cross country et y'avait une ligne droite de env. 200m précédée d'un léger virage donc avec une bonne prise d'élan. J'arrivais donc à fond de 5 ou de 6 (je sais même pas combien y'a de vitesse sur mon tracteur..)et au freinage, je sautais sur les freins et je rétrogradais de 2 rapports (qui sait quelle vitesse était donc engagée ?)et j'avais l'impression d'avoir un aérofrein au cul tellement la réduction de vitesse était conséquente. J'ai même du ré-accélérer parce que j'était trop lent.. Et ben jusqu'à ce jour là, ou je n'avais jamais rouler à donf et freiner en urgence, je ne connaissais pas ce côté là de son caractère à la pt'iotte.. 🙁 Bref, tout ça pour dire que Tibo à raison, avant de pouvoir exploiter nos bécanes, faudra bien acquérir les années d'expérience de Guy et sa Monnier et encore... ✌ |
bah... pour faire prout - prout dans un chemin... je dis pas de lui faire une seance de jardinage 😃!
c'est + pour qu'il ait une notion de couple en tout terrain : passer le couple d'un 400 sur la terre c'est deja compliqué, alors un 525 !!! 😳
je suis du territoire de belfort a 2 mins du ballon d'alsace, c'est vrai que mon choix se porte vers la 525 car je pense faire beaucoups de kms et je ne sais pas si un 250 4t digère bien les longues sorties avec le temp; mecaniquement parlant??
via200 : Faut vraiment que je m'investisse comme modérateur paske là tu pousse le bouchon un peu trop loin Môrice. Si tous les emotiens étaient aussi cassant que toi, y'aurait plus beaucoup de nouveau sur ce site... 😛 |
bvrracing : les 520 et 525 ne sont absolument aps ces trucs de fous que les gens crient partout sur les toits !!!! demande à yoyo-sprint qui vient d'en acheter un... il n'a aps un gros physique, ni un grosse technique, mais il s'éclate bien avec... 😉 |
Nico91 :
Faut dire que Yo il ne roule pratiquement jamais aussi et quand il sort il fait 500m et rentre 😃 😃 💨 BVR, soit raisonable, on sais que tu l'aime ta bécane mais arrête de dire des connerie, un 525 ça emène les bras, pourquoi t'en vois jamais sur les enduro, pourquoi les champions ils en on pas, c'est ruinant comme machine même si le poit général du 525 est le même que celui d'un 400 le moteur est très usant. Alors pour faire de la grande piste oui, mais dans le technique j'en veux pas. Je te l'ai dit l'autre fois a la Trans quand j'ai essayer ton 520, c'était poutant du roulant, je suis peut être un poireau mais quand même j'ai été tracté tout du long et quand tu coupe les gaz tu colle un coup de casque dans le quidon. Mois je te le dit, si il falait que je prenne un 4T ça serait le 400 grand maxi, y'a 1000 fois ce qu'il nous faut dedans. |
c'est pourquoi le 450 c'est le bon compromis:
on s'allonge pas les bras à l'accélération
on s'enquille pas le guidon dans le pif à la coupure des gaz
y a 1000 fois ce qu'il faut dedans
c'est léger comme un 400
pas feignant dessus et ça amène au delà de ce qu'on peut imaginer
y a toujours ce petit + de rab qui sauve quand on en a besoin, la moto se retourne pas ou ne cale pas sur un coup de piston.
ça tracte les autres au besoin
salut mon pote qui possede un 525 ma dit que c'etait le diable, qui avait faite cette moto.mais quelle eclate, t'use jamais le pneu av; mon pote voila 15 pige qu'il roule avec ce genre de bréle. 💨 mais la il dit aussi qu'il ne regette pas son achat, 😘 et que la compagnie du diable lui va tres bien 💀
reste à savoir ou s'arrete t'a main droite dans l'essorrage de la poignée ✌
y'a des truc bien avec un 525cc ...
ca consomme pas trop ! 🥴
bin , ouais ,
comme au bout d'une heure tes mort de chez mort , t'abandonne et tu rentre direct ! 💨
gain de temps et d'argent ! 🥳
vive les grosses motos ...
que je conseille a tous les debutants , beaucoup plus facile qu'une 125cc ... 😠
agressif la 125cc , houlllaaaa 😉
tout le temps a changer les vitesses ...
tout le temps a changer d'piston ! 🙄
nan , prend une grosse ...
et puis au bar devant les potes ( et les nanas ) , ca fait bien mieux une 525cc 🤡 🤡
525 pour les costos
125 pour les minos ! 😃 😃
Sam
(Mino)
.
Nico91 :
Faut dire que Yo il ne roule pratiquement jamais aussi et quand il sort il fait 500m et rentre 😃 😃 💨 BVR, soit raisonable, on sais que tu l'aime ta bécane mais arrête de dire des connerie, un 525 ça emène les bras, pourquoi t'en vois jamais sur les enduro, pourquoi les champions ils en on pas, c'est ruinant comme machine même si le poit général du 525 est le même que celui d'un 400 le moteur est très usant. Alors pour faire de la grande piste oui, mais dans le technique j'en veux pas. Je te l'ai dit l'autre fois a la Trans quand j'ai essayer ton 520, c'était poutant du roulant, je suis peut être un poireau mais quand même j'ai été tracté tout du long et quand tu coupe les gaz tu colle un coup de casque dans le quidon. Mois je te le dit, si il falait que je prenne un 4T ça serait le 400 grand maxi, y'a 1000 fois ce qu'il nous faut dedans. |
Pff!!!Je ne réponderais pas aux basses moqueries de certain...... (en gros ça veut dire, Nico......Ta mère en Laponie.. 😃 😃)
Bon, poireau n'exploitant pas sa 300 gas, je viens d'acheter un 520.
Bizarre hein ???
Tout simplement, le 520 fait peur et se négocie beaucoup moins cher qu'un 400! C'est clair que si tu ouvre en grand, ca t'arrache (un p'tit coup de temps en temps c'est quand même jouissif 😛)Si dans les tours tu coupes brusquement, ok tu prends le guidon dans les dents....Par contre si tu doses c'est pas un monstre..... Ensuite, sur une sortie, je vais avoir 70% de roulant et 30% de technique, et puis du technique Marnais.....Les pierriers et autre murs, y'en a pas chez moi.....Alors.....
Ensuite, en terme d'entretien, rien à voir avec un 250 4T, sur le 520 c'est une vidange tous les 500, 600 bornes......
YO
c'est vrai que le 520 ou le 525 c'est pas l'ideal dans le technique,le très gras ou le tialisant, le moteur t'embarque dans les virages et il t'arrache les bras en permanence, c'est pas non plus l'ideal pour taper un chrono en spéciale mais quel bonheur de se faire surprendre a lever la roue avant en 4 eme.... 🙂
et ça c'est du plaisir a l'etat pur....les grosses on aime ou on aime pas !! 🥴
mais c'est absolument pas inconduisible,bien au contraire ,j'ai fais tout le championnat de ligue de champagne cette année avec mon 520 2002,j'ai un p'tit physique (1 m 82 , 75 kg ) et un p'tit niveau ,et bein je me suis régalé !!!
Que ce soit dans les pierriers ardechois,les forets de la vallée du lot, les grimpettes tourangelles ou les bourbiers ardennais, ça passe, ça grimpe partout...
alors si tu veux taper tous tes potes en spéciale prends un 250 4tps mais pour enduriser pépère et prendre une bonne dose d'adrénaline de temps en temps le 525 est une bonne alternative.
spige51 : ...j'ai fais tout le championnat de ligue de champagne cette année avec mon 520 2002,j'ai un p'tit physique (1 m 82 , 75 kg ) et un p'tit niveau ,et bein je me suis régalé !!! |
pareil que..je sai plus qui 😃 je conseillerai le 400XR a piller pour débuté ça va bien , et pour l'entretien ya pas mieu .
C'est vrai que pour le 520 il fau déja un bon bagage technique mais en rando cool elle est super agréable, même dans des sentiers technique ou justement la technique devient "tu tourne la poigné de droite et tu atend que ça soit fini"😃😃😃
ce que j'aime surtout c'est de pouvoir rouler en 3-4eme sur un filet de gaz et d'avoir un gros stock de canassons pour quand il fau ouvrir.
ètre tout le temp a haut régime pour avançer convenablement , je trouve ça pénible moi 😃😃
En meme temps Vik je te vois mal sur un 125...pas vraiment un physique de gringalet le gar.
Concernant un 525 ou 520 pour debuter , je reste septique , faut etre gentil avec la poignee de droite sur ces appareils.
Personnelement j'aurais eut ca comme premiere moto , c'est certain que je finissais a la pointe d'un arbre plus souvent qu'a mon tour.
Mais si tu es quelqu'un de calme pondere qui ne s'enflamme pas trop pourquoi pas.
Niveau entretien, ma 525 exc 2004 vient d'avoir une nouvelle chaine de distribution, règlage de soupapes et joints divers (250€) à 6.500 km, pour ce qui est des pneus j'ai décidé de ne plus compter, comme pour les pignons chaines (il est vrai que je roule beaucoup dans la boue et oui, la Belgique!!!). Oui en ce qui conserne le moteur proprement dit, si tu l'entretiens bien (n'oublie pas les vidanges et filtres) tu ne dois pas avoir de casse. Mais sache que ce n'est pas parce que c'est un gros 4 temps que sa n'use pas. Comme la dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas un trail... C'est un vrai avion de chasse, mais aussi un plaisir exceptionnel. C'est mon premier quatre temps (j'ai eu quantité de deux temps, surtout des 250) mais je te jure malgré le cout, je n'ai jamais regretter l'achat.
Je dois dire aussi que je roule en enduro depuis plus de 30 ans (et oui j'ai 50 ans) et je mesure 1m87 pour 108kg... Un bon Belge quoi!
Mais quel bonheur de rouler avec une moto pareille. Plaisir de rouler cool si on veut (un rapport au dessus) et on enroule (meme dans le technique c'est surprenant d'efficaciter pour celui, il est vrai, qui a un peu d'expériance).
Mais quand tu veux ouvrir c'est génial, tu sens cette moto vivre, réagir, mais rester saine. Naturellement c'est au pilote de savoir jusqu'ou il est capable d'aller, et rester maitre de la moto, mais encore une fois quel pied de mettre gros gaz et de partir sur la roue arrière, d'éclater les appuis, enfin de ce faire réellement plaisir.
Jamais je n'ai eu et connu parreil sensations sur une bécane d'enduro.
A toi de voir, maintenant.
(ne compare surtout pas une cylindre de routière avec une enduro, ca n'a rien à voir, mais alors là, rien a voir du tout);