Forum Enduro

Embrayoire qui collait...

Par attel
attel

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

ah, c'est bien cool ça ! merci vieux !: ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

sam-985

Par alesk
alesk

Dernier des 4 commentaires

Par sam-985
sam-985

alesk :
il est à la maison
un chouette article en tout cas 😃



🥴 🥴


astuce 400xr

Par Fernandez
Fernandez

Dernier des 5 commentaires

Par fernandez
fernandez

encore merci,je n'avais pas pensé à ça.
à plus


Je sais pas vous mais moi j'arrête....

Par guy du 65
guy du 65

Dernier des 52 commentaires

Par guy du 65
guy du 65

Et qui a je ne donne pas tord vu que c'est une super moto et que mes hésitations,ont pû,te gonfler.
Bonne bourre à toi!


moto dans l eau

Par ?dom?
?dom?

Dernier des 21 commentaires

Par kristofer
kristofer

Bilan après 5 à 6 sorties après ce bain:



Moteur explosé





">



Puis 3 mois pour trouver un moteur rincé refait à neuf à temps perdu avec une petite prépa











Ouf remontage fini



Enfin le moteur dans la brêle, réservée raid only



<http://img62.imageshack.us/img62/8909/photo0015sg.th.jpg


guidon sans barre OSHIRO: bon plan

Par beldent
beldent

Dernier des 6 commentaires

Par beldent
beldent

fabiosol :
beldent :
greg_dr350 :
Un guidon sans barre c'est pas un bon plan je le mets mon dérouleur de road book? 😃 😃 😃

@+ Greg


J'aurais été plus jeune, je te l'aurais bien dit.... 😃

besoin d'aide 🙄


Y te reste un tube??

Promeneur en forme....

Enduro de EU

Par korne
korne

Dernier des 5 commentaires

Par greg_dr350
greg_dr350

korne :
Qui a déjà fait cet enduro? Pour un premier,ça le fait?



pour plus d'info va voir ce site et
son forum www.liguenduro.com

@+ Greg


purge amortisseur

Par denver
denver

Dernier des 2 commentaires

Par shaftracing
shaftracing

l'ideal c'est toutes les 25h de fonctionnement pour garder un amortissement optimal et eviter une usure prematurée des pièces interne.
@+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

besoin de conseils

Par husky 38
husky 38

Dernier des 2 commentaires

Par husky38
husky38

J'ai tout éssayé et rien à faire.Ce problème pourrait il venir de mon rapport volumétrique de la culasse car j'ai changé mon joint d'embase avec une épaisseur différente de celle d'origine.

Merci


d'où ça vient

Par Strato
Strato

Dernier des 7 commentaires

Par Strato
Strato

ichibanosaure :
Strato :
en rentrant de rando, dimanche , je remarquai que le frein arriere deconnait, blocages intempestifs, ecect...lundi je demonte et surprise :les garnitures avaient explosées...toutes decollées de leur support....ça arrive des fois ? je me suis payé trois ou quatres freinages dantesques et la chaleur degagée a du faire decoller les garnitures...c'est à dire en six 100 kg sur la moto et 133 kg tout plein fait..ça degage des calories au freinage ! pour sur ! le bestiau !


-tu es trop gros
-tu roules trop vite
-ta moto est trop puissante.

oui, tout le monde ne peut pas maitriser cette puissance là ! 😃


polémique sur le passage de la croisière blanche

Par kristofer
kristofer

Dernier des 24 commentaires

Par ThierryG
ThierryG

Faire travailler les bars, hotels et restaurants locaux est une évidence. Au dela que ces personnes peuvent faire la promo de notre activité ce qui nous est bénéfique, le fait de découvrir de nouveaux endroits de vie et de convivialité et de continuer à les faire vivre est aussi l'un des buts d'une rando.

Pour connaitre très bien les traceurs du trèfle cévennol (rando 4x4, quads et motos réputée comme étant l'une des randos 4x4 les plus techniques de france le tout dans une région remplie d'ex 68ards devenus écolos pur souche), les ennuis avec ces intégristes verts sont récurrents.
Les sautes d'humeur des écolos (en fait une très petite minorité mais très active et militante) sont cycliques. Cet activisme ne tient guère auprès des élus locaux face aux retombées économiques de cette manifestation. De plus le militantisme des écolos finit par lasser et énerver ces mêmes élus.
Cependant la médiatisation de ces manifestations nous portent indirectement du tord car elles peuvent servir de prétexte à réglementer encore plus les chemins toute l'année avec une exception pour ces manifestation soit chemins interdits ou rando de 400 motos 1 WE par an 🙄


changer pour une + recente ?

Par ?franck?
?franck?

Dernier des 10 commentaires

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ma vieille de 96 ne m'a JAMAIS laissé en rade (sauf panne d'essence).
Donc ,je la garde bien.

Ichi liebe dich

différence entre 2t et 4t ?

Par vinc311
vinc311

Dernier des 5 commentaires

Par ichibanosaure
ichibanosaure

vinc311 :
Salut tous le monde !

mais je sais pas comment on fait pour voir si une moto a plus de couple qu'une autre ?




Quand tu tournes la poignée , si çà pousse , c'est qu'il y a du couple. C'est pas compliqué.

Mais beaucoup confondent puissance ,allonge , couple , souplesse.
L'idéal est d'avoir les 4.

Ichi liebe dich

N° de dossart Touquet. Le facteur est passé.

Par swatrelo
swatrelo

Dernier des 2 commentaires

Par bud77
bud77

le gars qui met pas la pression 😃 😃 😃

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

catalogue en ligne

Par kloof
kloof

Dernier des 7 commentaires

Par fabiosol
fabiosol

je suis chez KTM 😉 ma fiche est pas a jour.

Le pire c'est Honda, la roll's des prix, qui ont prix 30% en 2 ans!

KTM ça va, c'est plus que honnete.
Par exemple un radiateur Honda 300€, et un KTM 175€.

😉

Padawan en mode apprentissage

Revue technique KTM

Par Denis77
Denis77

Dernier des 11 commentaires

Par Denis77
Denis77

Merci les gars. J'ai mon bonheur (en anglais: Ca va me faire travailler un peu.... 😃)

A+


Amorto WP de KTM

Par via200
via200

Dernier des 21 commentaires

Par ?r1100s?
?r1100s?

Salut Sushi&Quo,
Merci pour l'offre, mais c'est effectivement ce modèle de ressort que je suis en train de changer, qui me semble trop faible sur la 4T, peut-être par rapport à mon poids (78kg)

Je le remplace par un 81-95/260, soit -étonnament- un ressort progressif, alors que celui d'origine (80/250) semble du coup un ressort à amortissement linéaire... impression confirmée par les spirales continues du ressort d'origine

Etonnament, par rapport à l'appelation PDS, qui se targuait d'avoir la courbe de progressivité liée au ressort (et sur le modèle 2002 de Via200 c'est le cas...), par opposition à la progressivité habituellement obtenue par le système de biellettes.

Ne me serais-je pas fait b-bip-er par KTM ?


liquide de rfroidissement

Par ?steph?
?steph?

Dernier des 4 commentaires

Par kristofer
kristofer

Petite précision, sur le XR j'utilise du liquide de refroidissement uniquement naturel 😃 😃

😃


DRZ 400 E

Par mat-x
mat-x

Dernier des 14 commentaires

Par florentino
florentino

pour cosette

sur ta drzs tu fait quoi comme entretien?
(les vidanges tous les combiens ,filtres a huiles)
tu en fait un usage exclusif enduro?
tu as deja comparer par rapport a des ktm 4 tps?
elle fait quelle poids a ton avis?

c'est une moto qui m'interesse mais je me demande si les difference se justifie vraiment entre la E et la S (surtout le prix de l'homologation).


Rando Vendée

Par Denis77
Denis77

Dernier des 2 commentaires

Par thaddee
thaddee

Essaye auprès de Bruno Chaillou, concessionnaire Honda à Saint Jean de Monts. (si il est toujours là)

Dans le temps il était en contact avec tous les "tout terraineux" de la région dont un certain Lhériteau qui roulait trés fort.

Mais aujourd'hui, tout ce qui est sable étant rigoureusement interdit, la Vendée n'est pas un super spot pour l'enduro.
Les chemins il faut vraiment les chercher.

J'espère que tu trouveras des gars du coin pour te guider.


Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?