chopé par les poulets

Par ?lutin?
?lutin?

Salut a tous,

Aujourd'hui petite journée enduro tranquille avec un ami (enfin tranquille je parle pas des coups de kick qu'il met sur son 4 temps avant qu'il demarre, d'ailleurs si vous avez une super technique pour demarrer une 4 temps au kick je pense qu'il est preneur lol (une husq 450))

Donc la balade allait a son terme, et on decide de rentrer par la route car on etait vraiment mort. Quand soudain en face de nous 3 poulets motorisés surgissent en nous demandant de nous ranger sur le coté.
Bon j'ai mis la ptite voix qui dit de foncer pour les semer de coté , on est sur route c'est pas la peine , il me reprennent 15 fois avec leurs chiottes.

Donc on se fout sur le bas coté, papiers du vehicule silvouplait....

OU SONT LES CLIGNOTANTS ET LES RETROVISEURS MSIEUR ?

*en essayant de la jouer amicale*

"Msieur c'est une machine d'enduro je vais pas m'amuser a mettre des cligno dessus, vous comprenez bien que ca sert a rien bla bla bla... baratin"

*sur un ton jvais ten faire baver*

"Ah bon, monsieur pense que les cligno et les retro sont facultatifs quand on roule sur la route, au fait, votre plaque est en option aussi ? et bien on va immobiliser le vehicule alors"

Oui j'ai oublié de vous dire j'ai cassé la minuscule partie du gardeboue ou il y a la plaque il a quelques jours (jsui verni).

Bilan des operations :

PV pour les cligno : 45€
PV pour les retros : 45€
PV pour la plaque : 90€

Total : 180€

Mon pote s'en tire bien, malgré qu'il n'ai pas non plus de cligno et de retro, il prend 45€ pour plaque non reglementaire, il est passé avec les deux autres qui etaient apparement plus sympas que le gros porc qui m'a pris en grippe

Bref ce message pour savoir si il y a des recours pour ce genre de conneries? ou je l'ai dans le cul bien profond ?

merci de m'avoir lu

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par hackervalley
hackervalley

Salut,

Remettez les clignotants et la plaque, ou sinon il ne faut pas aller sur la route.

P.S Bien crépir de boue la plaque pour le tout terrain ça évite d'avoir un PV par boîte au lettre.

A bientôt.

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pas de recours ,hélas.

J'espère qu'ils ont aussi verbalisé tous les trouducs qui roulent avec leurs anti-brouillards allumés ,les véhicules lents qui trainent 50 bagnoles derrière eux sans les laisser passer etc.

Ichi liebe dich

Par ?slidehusky?
?slidehusky?

Salut lutin !

Désolé pour cette mésaventure, c'est rageant je sais mais ce genre de truc peut arriver à tous les enduristes !

Encore un flic qui n'a pas du apprendre sa leçon sur le bout des doigt!

Je pense que tu peu commencer les longs courriers bla bla bla bla... Normalement, (au bout d'un délai que je n'ose imaginer ...) tu peux réssir à te faire minorer la prune.

Bon courage à toi !

Par xoreg
xoreg

désolant...mais la leçon qu'il faut en tirer : 4 clignots valent moins que 180 zoros...
(d'ailleurs les miens ils ont pris pas mal de pelles mais ne se sont jamais cassés...et ne parlez pas du poids..hein 😉)

Moins j'écris, plus je roule

Par ?slidehusky?
?slidehusky?

pardonne moi hackervalley mais tu fais comment pour remettre des clignos sur une machine d'enduro, sachant qu'il n'y en à pas d'origine puisqu'elle est homologuée sans ?

Euh, pour la boue sur la plaque, ca m'a déjà valu 45 Euros direct live, moi je déconseille... surtout que rare sont ceux qui se feront prendre à l'automatique avec nos brêles...

Par omplus80
omplus80

désolé pour toi lutin, c'est sur que ca fait jamais plaisir, mais....

... je pense que tu étais au courant avant de te faire chopper que tu risquais un pv pour telle ou telle chose , pas vrai ?

combien de fois tu es passé à travers en te disant : '' je les ai eu ces cons '' ?

Combien d'autre PV ils auraient pu te mettre en plus s'ils avaient voulu ?

ton assurance était bien apposée ?
tes pneux homologués ?
ton pot fait pas de bruit ?

signé : un bleu qui verbalise pas les enduristes puisqu'il en fait, mais qui sais bien qu'il est l'un des seuls à faire comme ca

Charollais, brionnais, beaujolais

Par viking
viking

?slidehusky? :
pardonne moi hackervalley mais tu fais comment pour remettre des clignos sur une machine d'enduro, sachant qu'il n'y en à pas d'origine puisqu'elle est homologuée sans ?
Euh, pour la boue sur la plaque, ca m'a déjà valu 45 Euros direct live, moi je déconseille... surtout que rare sont ceux qui se feront prendre à l'automatique avec nos brêles...

archi faux

si ta machine a été homologué sans cligno elle doit daté d'a peut prés......avant 1975 je dirai 😃
toute moto qui a une carte grise a été homologuée avec cligno , rétro , klaxon, feu AR phare AV et feu stop (la plaque c'est a toi de la metre😉)

aprés c'est vrai qu'il y a des concessionaires qui te demandent si tu veut qu'ils montent tout le bardas sur ta moto ou pas quand tu achète une moto neuve (en général la réponse c'est "non non pas la peine , ça fera tjrs ça de moin a démonter arrivé a la maison") et les pièces ils te les donnent dans un jolie carton

aprés a toi de bien choisir ta moto si tu l'achète d'occaz', si les pièces d'homologation ne sont pas monté, exige quand même qu'on te les donnent avec la moto 😉

DSL pour le colegue lutin 😕 mais je crois que la c'est DTC la prune
mais je compati, je suis avec toi ✌

sinon tu pourai nous dire ou ces gentil messieurs font régné l'ordre et la sécurité en verbalisant la pire espèce de voyou qui puisse excister, histoire qu'on fasse gaffe si on passe dans le coin ✌ merci

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par hackervalley
hackervalley

Salut,

Perso, je préfère avoir un peu de boue sur
la plaque en TT car lors d'un demi-tour devant l'ONF ou la brigade verte c'est mieux.

En fait il faut choisir entre 45 et 150 euros. 1 pneu ou 3 pneu ?

A++

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par ?lutin?
?lutin?

C'est la brigade motorisé de vence lol

Par Nico91
Nico91

Oui la c'est dans l'os malheureusement.

Par contre, y'a un truc que tu peux faire, pour le rétro c'est d'en monter un escamotable, type acerbis, même si il n'est pas homologué ça passe dans pas mal de cas, y'a une tolérance. Pour les clignos, ben montent en, mais ne les branches pas, ça peut aussi passer. Pour la plaque, il faut quelle soit clairement lisible a 20m pour que ça passe

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Strato
Strato

?slidehusky? :

allez bordel ouvrez les yeux...toutes les motos sont homologuées avec cligno retro ect ect ..si tu les enleves toi ou ton con-session-n-aire...tant pis en tord ...et toui..mais c'est vrai que avec les clignos beacoup font des cacas nerveux !

Par broap
broap

Rouler avec un rétro gauche, un klaxon et des clignos (même non branchés comme dit Nico) n'a jamais empêché de faire de l'enduro.
Et puis comme ça on se différencie encore mieux des machines de cross non homologuées.

Vidéo addict

Par Tibo27200
Tibo27200

broap :
Rouler avec un rétro gauche, un klaxon et des clignos (même non branchés comme dit Nico) n'a jamais empêché de faire de l'enduro.
Et puis comme ça on se différencie encore mieux des machines de cross non homologuées.

Salut Broap, ✌

c'est sur que ça n'empeche pas de rouler en enduro, mais faut quand même avouer que ça n'est d'aucune utilité (je parle toujours "en enduro"), et que (au pire) on peut même en laisser des bouts par terre en cas de gauffres... bon ok... c'est un peu tiré par les cheveux... mais autant virer ce que nous pourrions casser... après tout est question de comportement sur la route.

Le gars "lutin" il dit qu'il roulait "tranquille", moi je trouve quand même un peu vache de lui coller 180 zoros, alors qu'il faisait chier personne : la prochaine fois il risque de se sauver, et là c'est nous (toute la communauté) qui en patiront. Cela aurait été plus intelligent d'arreter les 2 guss, et de discuter le bout de gras, eventuellement en les sensibilisants sur telles ou telles plaintes dans le voisinage : "attention les gars, faudrait eviter tel coin : y'a une maison de retraite, blablabla..."

C'est toujours pareil en fait, les autres (les "sympas") payeront toujours pour les 3 bouffons...

c'est exactement pareil pour nous : sur 50 enduristes qui traversent un petit village, si 1 seul d'entre eux fait un wheeling sur le gazon de la place publique, c'est lui que les gens retiendront, et c'est ce con qui penalisera toute la communauté.

Merde... ça y'est je parle comme unn vieux con... 😃

L'important c'est l'esprit !
('tain c'est fort ça !!!)

La bonne année à tout le monde.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par olivertwist
olivertwist

Yo

Je roule avec des rétros sur pivot et les cligotants sont montés sur des tiges un peu molles => j'ai jamais rien cassé (et pourtant j'suis vraiment nul).

Je ne comprend pas vraiment l'excuse de ne pas avoir une moto en règle. C'est ni compliqué, ni chiant, ni très cher.... faut savoir accepter quelques contraintes tout de même.

Parceque, sinon, pourquoi tu devrais t'assurer pour de l'enduro, hein ? De toute façon, on rencontre personne dans les bois... et pi on roule pas vite m'sieur l'agent.... on prend pas de risques...le casques, ben non, c'est trop lourd et ça me fait mal au cou...et ? les tongues ? ben c'est parqueque sinon, j'ai tendance à sentir un peu des pieds dans mes bottes...

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut olivertwist,

je suis d'accord "dans le principe", effectivement, il est possible de rouler avec des clignos, un klaxon... etc.
(pour le format officielle de la plaque arrière, n'insiste pas... c'est impossible... ça passe pas entre les arbres !)

Quoique je reste quand même pessimiste sur la durée de vie des clignos en plein enduro, lorsque t'as 10 fou furieux devant toi qui te repeigne la mob couleur terre de bruyère... (je ne parle pas d'une ballade tranquille sur les chemins, mais bien d'enduro / endurance en competition)

Ce que je veux dire, c'est que ça va pas boucher le trou du cul du flic si t'as pas mis tes 2 retros et tes clignos ! "Oui" il fait son boulot de repression, mais "non" je ne trouve pas ça utile de filer 180 e d'amendes, en tout cas, bien moins utile que d'arreter les 2 compères et d'entamer un vrai dialogue, ça responsabilise, ça permet d'entretenir un certain contact... bref, que du bon.

Pour le casque et les bottes, puisque tu evoques le sujet, là tu parles de protection du pilote, ça n'a rien à voir, c'est vital avant d'être obligatoire.

Comme tu le precises, ton style d'enduro semble ne pas mettre en danger ces organes, mais ton style d'enduro n'est pas forcément le même que celui "des autres".

"mon" style d'enduro est très typé "franchissement", à chaque sortie, je prends au moins 3 ou 4 petits gadins, sur un pierrier, une souche, un tronc d'arbre... rien de bien méchant, mais je casse regulièrement des leviers, tord le selecteur, le guidon, bref, tous ces appendices qui au final coûte cher.
(i.e. : 25e le levier d'embrayage pour 400 ktm)

voilà, tout ça pour dire que je comprends ta position, et sans cautionner toutes les modifs réalisées sur certaines brêles, je crois qu'il faut un peu moderer ce genre de sanction, puisqu'au final, ce n'est pas fait pour emmerder le monde... ✌

Bonnes ballades,

Par desmolo
desmolo

d'autant plus con, qu'en cas de chute, les rétros peuvent devenir très dangereux pour le pilote !

twingame à tendances monomaniaque

Par Nico91
Nico91

desmolo :
d'autant plus con, qu'en cas de chute, les rétros peuvent devenir très dangereux pour le pilote !

oui mais là on parle de rouler sur la voie publique et non pas de rouler en enduro dans le cadre d'une compète. Alors effectivement le risque de se faire pruner existe.

aikri an SMS soula menas

Par Tibo27200
Tibo27200

desmolo :

Exact, sauf pour la version (Acerbis je crois) en plastoc, qui n'est absolument pas utilisable (on voit rien dedans), mais qui parait il, permettrait de ne pas avoir la prune...

bref... le retro hypocrite.

Par Nico91
Nico91

Tibo27200 :
desmolo :

Exact, sauf pour la version (Acerbis je crois) en plastoc, qui n'est absolument pas utilisable (on voit rien dedans), mais qui parait il, permettrait de ne pas avoir la prune...

bref... le retro hypocrite.

je confirme, ça évite la prune 😃

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

surtout quand t'as un pote qui dit au flic regarder monsieur l'agent on a fait un effort on roule en pneu homologué et que le dit pote fout discretos de coup de latte en loudé parceque le dit pneu avant est un cross

ça fait diversion 😃

Par mat-x
mat-x

je ne vois pas pourquoi on verbaliserait:

-1 mec qu'a pas son casque, c'est sa vie.
-1 mec qui roule sans cligno, il met le bras.
-1 mec qui roule avec des pneus cross, c'est pas plus dangereux pour les autres.
1 mec qui roule en cross, c'est pareil qu'une enduro.
1 mec qui roule sans rétro, on fait des contrôles arrière.
...

je ne vois même pas l'intérêt d'homologuer les motos en france, on roule tous full power, sans retro sans plaque et sans cligno...

Les "flics" ne devraient pas apprendre à verbaliser mais juste à tapper la discute avec les gens sans jamais punir parce que nous les enduristes même si on roule non homologué, on est gentil hein?

sans déconner les gars elle serait belle la vie non?

pi les "flics" ils ont qu'à arrêter les vrais voleurs, les criminels hein, au lieu d'embêter les pauvres gens qui roulent sur des motos dans la nature toute jolie...

LA LOI EST LA LOI c'est comme ça les gars ASSUMONS!NON?

si je roule hors la loi j'assume quelque soit mon rang, ma race, mon sexe ou mon métier 😃 et je ne me plaint pas sur un forum 😃

Par trumpet
trumpet

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire, je suis assez ignorant de tout ça. Je viens d'acheter une brelle que je vais aller chercher cette semaine, et je n'ai pas le permis. Je vais essayer de le passer aux beaux jours.

D'ici là, je voudrais prendre la machine en main. D'après ce que j'entends, il ne vaut mieux pas croiser la maréchaussée sans permis ni assurance...
Par contre je lis des trucs à propos de l'ONF et de la brigade verte, qu'est-ce que c'est ? On n'a pas le droit de rouler dans les bois même si on a permis, assurance et moto homologuée ?

Celle que je viens d'acheter n'a ni clignos, ni rétros, ni rien, elle est faite pour aller dans les bois en fait. Par contre elle est homologuée, c'est un 250 TTR. Peut-on trouver des clignos qui ne dépassent pas trop, au cas ou il faille faire un bout de route ?

Par mat-x
mat-x

rouler sans permis = port d'arme illégal.

oui des clignos tu peux en trouver.

certaines forêts sont protégée et interdite à la circulation.

❗ATTENDS D'AVOIR LE PERMIS POUR ROULER EN MILIEU PUBLIC ❗

Par trumpet
trumpet

Et les forêts interdites, c'est clairement indiqué, ou il faut le deviner ? Je veux dire, est-ce qu'on peut se faire arrêter en étant de toute bonne foi ?

Par Tibo27200
Tibo27200

"
pi les "flics" ils ont qu'à arrêter les vrais voleurs, les criminels hein, au lieu d'embêter les pauvres gens qui roulent sur des motos dans la nature toute jolie...
"

je n'en demande pas tant, je pense simplement que la repression doit être la dernière étape.

Je n'ai pas de retro, mais je mets un point d'honneur à respecter les proprietés privés, à pas faire le con dans les villages que je traverse, à n'utiliser que des pots homologués, j'ai toujours les lumières allumées etc...

les retros, j'en reste persuadé, me poseraient un vrai soucis en terme de franchissement : dans les ronces et autres liannes, ils ne tiendront pas 5 minutes... combien d'entres nous se sont gauffrés à cause d'un embout de guidon pris dans des liannes pendantes ?
(allez les gars... me laissez pas totu seul !!! 😃 )

Mais comme tu dis : j'assume, c'est à dire que je me suis jamais barré comme un voleur, simplement parce que ça penaliserait toute la communauté.

Si je prends la prune : tant pis pour moi, mais j'en debaterai encore ici, qui sait ? Peut être qu'un accessoiriste lira notre forum et nous construira des retros en plastoc, retractables, et vraiment utilisables sur la route.

ps : je n'ai rien contre "les flics", ils font leur taff.

Bonnes ballades, ✌

Par Nico91
Nico91

trumpet :
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire, je suis assez ignorant de tout ça. Je viens d'acheter une brelle que je vais aller chercher cette semaine, et je n'ai pas le permis. Je vais essayer de le passer aux beaux jours.

D'ici là, je voudrais prendre la machine en main. D'après ce que j'entends, il ne vaut mieux pas croiser la maréchaussée sans permis ni assurance...
Par contre je lis des trucs à propos de l'ONF et de la brigade verte, qu'est-ce que c'est ? On n'a pas le droit de rouler dans les bois même si on a permis, assurance et moto homologuée ?

Celle que je viens d'acheter n'a ni clignos, ni rétros, ni rien, elle est faite pour aller dans les bois en fait. Par contre elle est homologuée, c'est un 250 TTR. Peut-on trouver des clignos qui ne dépassent pas trop, au cas ou il faille faire un bout de route ?

Dans l'os, pas de permis pas de moto, sauf sur un terrain de cross privé 😉

aikri an SMS soula menas

Par ludwickz
ludwickz

Pareil : mini clignos montés souples , avertisseur bien planqué mais fonctionnel , plaque minéralogique retravaillée (= plaque aux normes mais rétrécie au max ainsi les caractères sont de la bonne taille...) phare et feu rouge + stop et pour le rétro quand je suis pour faire un peu de route je le sors de mon sac à dos où il passe le reste du temps... ✌
Le but du "jeu" est d'être le moins illégal possible en fait 😕
Et quand je prends une pelle (Dieu sait combien... 🙄 c'est toujours autre chose qui casse ou qui se tord : levier,garde boue,frein,sélecteur,guidon...etc

Qui peut le plus peut le moins

Par Bauss
Bauss

Moi j'ai voulu me mettre le plus possible en regle alors j ai mis mon retro d origine (mes poteaux se moquaient de moi 😕) et là première gamelle...et clac!!... la fixation du retro pétée en deux 🙁
Alors maintenant je me dis : j'aurai essayé 😃 😃 😃

-----------------------
I'm the Bauss !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

ludwickz :
...et pour le rétro quand je suis pour faire un peu de route je le sors de mon sac à dos où il passe le reste du temps... ✌

bah voilà une idée qu'elle est bonne !!! 😳

Y'a pas un accessoiriste-geotrouvetout en herbe (Nico ?) qui veux nous fabriquer une "attache rapide" de retro souple + solide + vraiment utilisable ?

(Un truc aussi simple que les vis Dzeus)

y'a du blé à faire là !

C'est vrai quoi : soit les retros sont solides (tige metal), mais dangereux en cas de chute. Soit ils sont moins dangereux (plastoc) mais inutilsable dans leur fonction première (...de retroviser 🤡 )

Y'a surement un truc à faire entre les deux...

Comme quoi, c'est toujours utile de debattre... 😃

Je veux bien être beta testeur... ✌

Par gaby74
gaby74

petite astuce pour payer l'amende!!!
envoie un cheque de 20 euros ,avec un petit mot pour dire que t'est pas riches,etque la vie est dure ,et que tu regrette ,et que tu vas essayer de donner des sous plus tard,
en faisant ainsi,tu bloque la procedure de recouvrement,et tu es tranquille pour un an .
si dans un an on te rapele à l'ordre tu recommence pareil.
au pire tu mettras 9 ans pour payer ta prunne 😉 ça te laisse voir venir ✌

un rudaouet au soleil

Par xoreg
xoreg

Tibo27200 :
ludwickz :
...et pour le rétro quand je suis pour faire un peu de route je le sors de mon sac à dos où il passe le reste du temps... ✌

C'est vrai quoi : soit les retros sont solides (tige metal), mais dangereux en cas de chute. Soit ils sont moins dangereux (plastoc) mais inutilsable dans leur fonction première (...de retroviser 🤡 )

Je veux bien être beta testeur... ✌

pas la peine ca existe déjà et c'est hyper vieux car c'est monté sur ma bécane: retroviseur (qui retrovise bien!!) rabattable et démontable en 30 secondes avec clé de 14. si nécessaire....si on veut se taper un petit 140 dans le roulant par exemple 😃

Moins j'écris, plus je roule

Par Tibo27200
Tibo27200

xoreg :
...démontable en 30 secondes avec clé de 14. si nécessaire... 😃

Une clef de 14 ?! 👀
Oulala... j'suis pas expert en mecanique moi ! 😃

ha bah non, justement, c'est un truc + facile que j'imaginais : demontable en 3 secondes avec 2 doigts (comme les Dzeus qui tiennent les plastic ou encore le sabot de ma katoch)

Par laurent17
laurent17

Merci de ton message, j'avais fait mettre clgnots et retro sur 250 EXC je trouvais ça root, je vais les garder !

Par Strato
Strato

j'ai remis le clignos à l'arriére, comme ça quand je double des vraies enduros ça fait joli.. 😛

Par Zap
Zap

Strato :
j'ai remis le clignos à l'arriére, comme ça quand je double des vraies enduros ça fait joli.. 😛

T'as la fonction Warning et le triangle de présignalisation au cas ou tu te ferais doubler par un vrai enduriste 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Strato
Strato

Zap :
Strato :

T'as la fonction Warning et le triangle de présignalisation au cas ou tu te ferais doubler par un vrai enduriste 😃

des vrais enduristes alors !

Par Steevy
Steevy

Ma plaque est dans le sac a dos quand la flicaille me coince cela coute moin chère que de cachè volontairement les no...si il me pose la question je l'ai dans le sac perdu les fixations 8le support aussi) lol :faut etre démmerde de nos jour d'enduriste traqué... 💨

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par denX
denX

ça te sert à quoi de rouler sans plaque si tu t'arrêtes à sur injonction des poulets ?

Par spige51
spige51

perso, je me suis fais arreter une fois , une seule , je passais d'un chemin a un autre , 200 m sur la route a tous casser . gaz ou pas gaz ?? 🙂

je suis en regle, assuré,permis,pneu fim , homologué....mais pas de retro, pas de cligno et pas mes papiers, mini plaque bien sur... 🙄

.je roule pépére ,je me fais doublé a fond par la joli laguna bleu, grosse queue de poisson, ils descendent en courant et m 'attrapent par les épaules , pensant visiblement que j allais fuir....

heureusement pour moi, ils etaient préssé ce jour là , alors la prochaine fois gaz ou pas gaz ?? 😢....

Par ?Cedric?
?Cedric?

Salut, j'ai acheter un enduro specialement car c'est homologué , mais pas pour aller sur la route!!!!
Je me suis dit qu'en achetant une machine homologuée(qui m'a coutée 800euros de plus qu'une non homologuée) j'etais en regle pour faire de la moto dans les chemins autorisé et que je pourrai rentrer ou traverser les routes sans rique et maintenant j'apprends que ma moto homologue "route" ne l'est pas !!!!!
J'espere juste que je tomberai sur toit plutot que sur tes collegues en attendant de mettre les clignots.
Cédric

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Il est vrai que suivant les lieux et les controleurs , il y a une certaine latitude. Mais si comme moi la moto est livré avec cligno. ... autant les conserver - Et que l'on ne réponde pas que c'est trop lourd ( d'autres choses le sont bien +).

perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/motottr/TN_plaque%20Arriere.JPG
Répéteur de cligno de fiat punto avec porte douille en biais.

Le tout (avec plaque )monté sur ressort

perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/motottr/TN_plaque%20Arriere-detail.JPG

pour l'avant fabrication de pattes alu rapprochant les cligno de la plaque phare

perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/motottr/

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Erreur de lien

perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/motottr/plaque%20Arriere.jpg

perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/motottr/plaque%20Arriere-detail.jpg

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Dernier commentaire

Par A-B-S
A-B-S

mat-x :
je ne vois pas pourquoi on verbaliserait:

-1 mec qu'a pas son casque, c'est sa vie.
-1 mec qui roule sans cligno, il met le bras.
-1 mec qui roule avec des pneus cross, c'est pas plus dangereux pour les autres.
1 mec qui roule en cross, c'est pareil qu'une enduro.
1 mec qui roule sans rétro, on fait des contrôles arrière.
...

je ne vois même pas l'intérêt d'homologuer les motos en france, on roule tous full power, sans retro sans plaque et sans cligno...

Les "flics" ne devraient pas apprendre à verbaliser mais juste à tapper la discute avec les gens sans jamais punir parce que nous les enduristes même si on roule non homologué, on est gentil hein?

sans déconner les gars elle serait belle la vie non?

LA LOI EST LA LOI c'est comme ça les gars ASSUMONS!NON?

si je roule hors la loi j'assume quelque soit mon rang, ma race, mon sexe ou mon métier 😃 et je ne me plaint pas sur un forum 😃

tu as aussi le droit d'aimer les coup de triques et de trouver des justifications à toute cette repression et d'autres ont aussi le droit de trouver que pinochet va bientot etre jugé et que c'est pas plus mal ...
une loi peut etre une mauvaise loi et à ce titre elle peut etre combattue denoncer et enfreinte le cas echeant ...

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Commenter « chopé par les poulets»

rester connecté

m'inscrire perdu ?