Quand je mets un coup de gaz,le moteur etant au ralenti,la moto cale.Certains mon dit que c'etait le reglage de richesse qui etait trop pauvre.D'autre que certaines pieces du carburateur etaient usees. Que faire?
Les 9 commentaires de cette publication.
Salut,
Les 2 causes sont possibles en effet. J'ai très récemment entièrement démonté le carbu et j'ai aussi constaté un bonne usure de la guillotine (je pense que Nico me dira qu'on appelle ça autrement.. 😃). ^Bon, faut dire que pour moi, c'est pas grave car il y a que le premier centimètre qui est usé, les 5 autres sont neufs.
J'ai oublié ! J'ai la même moto que toi.
Commence donc a contrôler ça (ça coute moins cher que de le remplacer et en remontant, n'oublie pas de mettre un peu de graisse dans le puit (ça limite l'usure justement..).
Mais je doute que ça vienne de l'usure. Essaie de modifier la richesse.
Est-ce que ça fait ça à froid, à chaud ou les deux ?
Nico91 : y'aurait pas une pompe de reprise sur ton carbu par hazard et qui donc fonctionnerai mal. Elle est là justement pour envoyer une petit giclée d'essence à la remise des gaz ? |
Nico91 : y'aurait pas une pompe de reprise sur ton carbu par hazard et qui donc fonctionnerai mal. Elle est là justement pour envoyer une petit giclée d'essence à la remise des gaz ? |
istakafen :
faut toujour envoyé une giclé a la remise des gazz ????????? |
Nico91 :
Sur une remise des gas brulate oui, sion ton moteur se retrouve avec le carbu ouvert en grand et pas assez d'essence qui arrive pendant un court laps de temps, donc soit le moteur cale étoufé par l'air, soit il résiste et fait un gros trou a l'accélération. C'est surtout sur le gros mono 4T qui aspirent un gros volume d'air |
la pompe de reprise est allimentée par un très petit canal et ou l'essence dépose des impuretés. Au bout d'un certain temps le trou à l'accéleration devient de plus en plus important et même dangereux dans certaines situations.
Le remède à tes problèmes passe par un nettoyage sérieux du carbu.
Ce canal est d'origine équipé d'un clapet antiretour d'essence(bille+ressort)que j'ai viré. La moto est depuis transfigurée et d'une douceur comparable à une trial.