trou dans la poignee des gazs sur ktm 400exc

Par fenzy9
fenzy9

Quand je mets un coup de gaz,le moteur etant au ralenti,la moto cale.Certains mon dit que c'etait le reglage de richesse qui etait trop pauvre.D'autre que certaines pieces du carburateur etaient usees. Que faire?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par via200
via200

Salut,

Les 2 causes sont possibles en effet. J'ai très récemment entièrement démonté le carbu et j'ai aussi constaté un bonne usure de la guillotine (je pense que Nico me dira qu'on appelle ça autrement.. 😃). ^Bon, faut dire que pour moi, c'est pas grave car il y a que le premier centimètre qui est usé, les 5 autres sont neufs.
J'ai oublié ! J'ai la même moto que toi.
Commence donc a contrôler ça (ça coute moins cher que de le remplacer et en remontant, n'oublie pas de mettre un peu de graisse dans le puit (ça limite l'usure justement..).
Mais je doute que ça vienne de l'usure. Essaie de modifier la richesse.
Est-ce que ça fait ça à froid, à chaud ou les deux ?

Par Nico91
Nico91

y'aurait pas une pompe de reprise sur ton carbu par hazard et qui donc fonctionnerai mal. Elle est là justement pour envoyer une petit giclée d'essence à la remise des gaz ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par via200
via200

Nico91 :
y'aurait pas une pompe de reprise sur ton carbu par hazard et qui donc fonctionnerai mal. Elle est là justement pour envoyer une petit giclée d'essence à la remise des gaz ?

Il a raison Nico. (des fois y s'lève le matin et y dit pas forcément des conneries..). Vérifie aussi le relais et le fusible qui se trouvent au dessus du filtre à air mais ça m'étonnerait quand même car t'aurais des soucis bien plus important. Mais on sait jamais, un contrôle n'a jamais tué personne.

Pour l'anecdote, juste avant l'enduo, je me dis : "Nettoie la poignée des gaz et vérifie la câble". On sait jamais..
ben il était vachement entammé mon câble et je l'aurais certainement définitvement cassé après 20 min. de course si je ne l'avais pas changé.
Voilà ! c'était la minute du conseil de via... 😃

Par istakafen
istakafen

Nico91 :

faut toujour envoyé une giclé a la remise des gazz ?????????

Par Nico91
Nico91

istakafen :
Nico91 :

Sur une remise des gas brulate oui, sion ton moteur se retrouve avec le carbu ouvert en grand et pas assez d'essence qui arrive pendant un court laps de temps, donc soit le moteur cale étoufé par l'air, soit il résiste et fait un gros trou a l'accélération.

C'est surtout sur le gros mono 4T qui aspirent un gros volume d'air

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par via200
via200

Nico91 :
istakafen :
Nico91 :

Sur une remise des gas brulate oui, sion ton moteur se retrouve avec le carbu ouvert en grand et pas assez d'essence qui arrive pendant un court laps de temps, donc soit le moteur cale étoufé par l'air, soit il résiste et fait un gros trou a l'accélération.

C'est surtout sur le gros mono 4T qui aspirent un gros volume d'air

On parle de quoi là ! de tracteur ?
Moi, j'ai mis 9000 roros pour une bécane et si elle n'avait pas fonctionné correctement, le gars qui me l'a vendue, l'aurait entendu...
Ce dont tu parles Nico, c'est un problème que les 250 4T ont rencontrés en 2003 mais qui est maintenant résolu.
Ces KTM sont infaillibles moi j'dis.. 😃

Par ?fred?
?fred?

la pompe de reprise est allimentée par un très petit canal et ou l'essence dépose des impuretés. Au bout d'un certain temps le trou à l'accéleration devient de plus en plus important et même dangereux dans certaines situations.
Le remède à tes problèmes passe par un nettoyage sérieux du carbu.
Ce canal est d'origine équipé d'un clapet antiretour d'essence(bille+ressort)que j'ai viré. La moto est depuis transfigurée et d'une douceur comparable à une trial.

Par ?ben?
?ben?

Je confirme fred surtout que moi le trou sur un double m'a couté une rupture du LCA.

Dernier commentaire

Par fenzy9
fenzy9

salut.j'avais pensé aussi à la pompe de reprise , mais je n'ai pas le bouquin technique, l'as tu ?

Commenter « trou dans la poignee des gazs sur ktm 400exc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?