Forum Enduro

Recherche enduriste sur dep 13

Par Rp
Rp

Dernier des 6 commentaires

Par Geoffrey
Geoffrey

moi aussi je suis de Fuveau entre Aubagne et Aix en provence .. si ca vous tente 06.86.936.146
mais molo je reprend la moto depuis 4j apres avoir vendue ma Yam R6 2000 y'a deux ans :)

geoffrey

debridage 125 kdx

Par Olivier
Olivier

Dernier des 2 commentaires

Par Geoffrey
Geoffrey

au pire, fait le faire par un concessionnaire kawa il font ca tres bien
conseil : ouvre la boite à air au max et mets un gicleur de 125 l'hiver et 120 l'été ..
et ne change rien d'autre ca ne sert a rien ..

geoffrey

un 250 prend moins de tour qu'un 125?

Par bifidus
bifidus

Dernier des 7 commentaires

Par Geoffrey
Geoffrey

cf la yam R6 qui prend 16.000tr/mn bien rempli :) tu parles, 4 pistons de 125 le tout en technologies ultra legères ..
certain 4 temps / 4 cylindre de 250 ou 400cm3 au japon (cbr ou fzr par ex qui n'existent pas en europe) flirtent avec les 18.000tr /mn

http://patoche.maflamme.com/media/video/r6.mpg

mon ex R6 y'a 2 ans (snif)

quel pneu!!!!!!!!!!!

Par bilouteYZF
bilouteYZF

Dernier des 9 commentaires

Par Geoffrey
Geoffrey

cela dit, la ou est prise la photo y'a un effet grossisant comme lorsqu'on prend un visage de pres .. mais c'est vrai que le pneu fait balèse ! :)

geoffrey

Pour bouster ma KDX

Par jeannot
jeannot

Dernier des 4 commentaires

Par Geoffrey
Geoffrey

conseils pour les kdx125 :
elargir au max l'entrée d'air et monter un gicleur de taille 125 l'hiver et 120 l'été ..
particularités des modèles 89 (fourche conventionelle) elle marche bcp plus fort que les modèle à fourche inversée .. le CDI n'est pas le meme il ne s'inverse pas entre les deux moto

cela dit, la moto dans sa configuration d'origine pot / carburation est celle qui est la plus sympa à rouler.. souple, du "couple" de la patate quand tu en veux .. franchement j'ai essayé mille choses, perdu bcp d'argent pour pas grand chose .. lorsque je rachetais une autre kdx89 toute d'origine c'est la ou elle etait la + marrante à conduire ..
note : sur la 89 je roulais avec 2 dents de + devant et 5 de moins derrière .. je faisais bcp de route aussi ..

les seuls choses à faire d'urgence : huile de fourche : 20w50 de voiture (c'est la plus lourde et la mieux pour les réaction sion ont a une vrai pompe à vélo devant ..;
et mettre des FREINS !! j'avais adapté une etrier AR de RGV250 (juste à repercer un filetage et hop ca se monte en 30mn (c'est du double piston) + durites avia et la c'est du vrai freinage !!

enfin .. tout ceci ne sont que des conseils ...

V++ Geoffrey

amortisseur ar 250 crm 1982

Par lio
lio

Dernier commentaire

Par gkgt
gkgt

salut
l'amorto arriere n'est gonflé qu'a l'azote pas de melange avec de l'air
pas pour une raison de dureté mais parce que l'air et ses composantes font se degrader les joints .
maintenant pour les faire gonfler c'est une vrai mission , soit disans que seul le fabricant est capable de le faire car les magasins sont pas equipés
tu auras peut etre de la chance dans ta region
a+

quoi prendre dans le sac ?

Par trek
trek

Dernier des 10 commentaires

Par DAN64
DAN64

Salut,
pour les outils j'ai pas grand chose à rajouter aux autres, essaie seulement de bricoler avec les outils que tu mettras dans ton sac, des fois on a des surprises !
C'est joli un beau atelier mais tu l'amène pas au fond des bois !
Bonnes balades sans mécanique!
DAN64

allez, ca faisait depuis longtemps!!!

Par bilouteYZF
bilouteYZF

Dernier des 11 commentaires

Par kloof
kloof

je fais toujours la purge du bas vers le haut.
Presse un petit flacon en plastique souple avec un tube le reliant au purgeur de l'étrier, flacon à moitié rempli d'huile DOT 4.
Retire avec une seringue l'excédent de liquide qui arrive dans le bocal du maitre cylindre du levier.
Tu verras probablement des bulles arrivées, n'hésite pas à faire circuler l'équivalent de 25 cl dans ta canalisation de frein.
Repousse éventuellement les pistons(propre !)pour chasser les bulles coincées avant la purge.
salut

Echappement KLX300R

Par NGR
NGR

Dernier des 10 commentaires

Par NGR
NGR

Ok, donne moi ton adresse e-mail, ou envoie moi un mail et je te donne mon n° de tel.
Je vérifie ce soir le modèle du pot: il est cylindrique chromé avec une plaque CRD rivetée dessus.

Quoi après 250 2T ?

Par Chichi
Chichi

Dernier des 5 commentaires

Par JEJE
JEJE

sur un 360, tu change pas de piston toutes les heures comme sur un 125 NON PLUS

RESTE LE PROBLEME DE LA CONSOMMATION

CA N A RIEN DE COMPARABLE AVEC UN 4T

POUR L ENTRETIEN JE CROIS QUE CA SE VAUT

C PRIMORDIAL QUE CE SOIT 2T OU 4T MODERNE

Quelle Pression mettre?

Par lab
lab

Dernier des 6 commentaires

Par totof
totof

salut
on roule a peu pres dans le meme coin.
surtout samedi matin car le diamnche c'est la foule.
interet pour heyrieux
j'ai mis mon mail.et le tien ?
on se recontacte
a+

Quelle bougie 2T pour quel allumage ?

Par Jef
Jef

Dernier commentaire

Par rene
rene

salut la resistance est là pour limiter les parasites alors tu peut monter une B

trucs et astuces kawasaki klx250r et 300r

Par redbulle
redbulle

j aimerais savoir les modifications ou truc et astuces que vous avez apporte a votre bete

j ai une 250 ou j ai place un cilindre 300 r j ai du un peut limer les bord j ai place un wiseco le trucs pour les wiseco c est de poncer legerement le bord des emplacement soupapes (risque de casse soupape a haut regime)

j ai mis des arbres a cames racing j ai poli les admissions echapement

j ai place des soit disant soupapes taille au diamand mais j en avais des neuves de chez kawa c est exactement les meme (meme emballage meme soupape)

j ai change les roulement vibrequin chez skf moitier prix

j ai place un carbu 36mm un collecteur crd elle a ete regle chez rsm racing parts qui a change les gigleur et il la monte sur le banc 32 chevaux a la roue arriere

les pots d echapement: le crd n apporte rien l origine donne plus de couple

j ai equilibre l embiellage aussi se qui ma permis d enlever le balancier d equilibrage ca donne le meme couple mais un peut plus de vibration

j ai aussi place un decompresseur manuel de dr350

c est un velo avec des chevaux

Chaine de distrib LLX300R

Par NGR
NGR

Dernier des 3 commentaires

Par redbulle
redbulle

je suis en train d en remonter une un tendeur gripe pas possible le tenteur baigne dans l huile mais la chaine detendue oui change la tu ouvres le cache soupape le long du cilindre tu a deux tendeur un avec deux vis de 8mm et un de 12 au milieu tu enleve celle de 12mm tu verras un ressort qui vat sortir tu enleve tout puis 2cm plus bas tu as un gros boulon de 17 mm tu deserres tu verras aussi un ressort mais plus gros maintenent que la chaine est lache tu peux enlever les six boulons audessus des arbres a cames
et demonter les carter embrayage tu enleve la chaine et hop tu roules
si tu as d autres questions

Message pour REDBULLE.........!

Par Jean-Michel
Jean-Michel

Par redbulle
redbulle

j ai pas dit que je voulais pas te les filez mais je dis que je prend mon temps j dois attendre qu un gars m envois un mail et que je regarde ou se trouve se groupe je suis calme mais si tu te relis dans les mail que tu as envoye ont aurait dit un gamin de 14 ans qui avait besoin du bouquin directement et le reste basta
je demandais pas mille merci mais un c est tout mon mail ne fonctionne pas sur emoto tu peux aussi voir c est un groupe yahoo planet klx tu regarde dans les photos tu verras une culasse c est la mienne tu dois aussi connaitre un gars qui soude l alu les mesure je ne lai plus pour la profondeur du trou a forer mais la distance tu regarde la photo de cukasse tu verras c est au deuxieme oiu troieme petite ligne qui sont marque dans la culasse pour l etancheite j ai pris un joint rond qui serre un peut l axe de decompression que j ai colle avec de la patte a joints comme celle pour refermer le couvercle de cache soupapes avec la pression de la tige sur pas de probleme de fuite aussi non tu peux aller voir sur planetklx.com y a un gars qui a monte un systeme a viser sur la culasse
pour se qui est de la profondeur du trou fait gaffe te trompe pas aussi non si tu es quel que 10ieme endesous pas grave tu reprends sur la tige de dr l espace entre la decompresseur et le godet de soupape et le meme que l espace reglage soupape voila si tu as d autres questions

ralanti zarbi

Par chris
chris

Par Anonyme
Anonyme

salut le klx -r et une super machine,pas si performante qu 1 400 wr, mais amussante et facile a utiliser .atention au tendeur de distribution , le mien a laché sans prevenir. a+

huile de boite

Par Anonyme
Anonyme

Par kloof
kloof

attention , les huiles autos sont actuellement si performantes (même les moins chere) qu'il est préférable d'utiliser des huiles spéciales moto
(sans additif anti friction) sinon le risque de patinage de l'embrayage est important.
(les voitures ont un embrayage à sec)

y a titine qui a geler!!!!

Par bilouteYZF
bilouteYZF

Dernier des 8 commentaires

Par kloof
kloof

j'ai toujours utilisé du liquide de refroidissement pour auto, sans aucun pb!
je vois pas la différence de fonctions entre liquide pour auto ou voiture ?

reglage de valves

Par aub
aub

Par kloof
kloof

tu peux essayer de mettre un ressort plus dur ou de le précomprimer davantage en intercallant une simple rondelle au niveau du régulateur centrifuge à billes.

netoyage filtre a air

Par gkgt
gkgt

Dernier des 5 commentaires

Par gkgt
gkgt

merci a tous pour vos reponses
bonne route

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?