quoi prendre dans le sac ?

Par trek
trek

quand on roule seul, quels sont les indispensables, si tu creves ? ect le portable evidement, mais pour les outils ? merci

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Moi je roule avec une banane et dedans, je me suis fait une "trousse" composée d'outils avec cliquet, rallonge (courte et longue) un set de douille (pour japonaise 8, 10, 12, 14), un tournevis en T avec une douille pour y placer des embouts (cruci, plats, et BTR), une pince plate, clef à bougie, et j'ai également... la bougie, une attache rapide (dans une boite à péloche), une bombe anti-crevaison et puis en gros c'est tout, mis à part mon TELEPHONE PORTABLE !!!!!!!!! Parce que si c'est pour m'emmerder à faire de la grosse mécanique, ou changer une chambre sur le bord du chemin, moi, j'rentre à la maison !
Bons chemins.
@+
BILLOU

Par Anonyme
Anonyme

embout BTR c hexagonal c ca??sorry pour la question!!

oublie pas non plus tes cles plates de 10 et 8 (pour tendre la chaine) ainssi que peut etre du bon scotch americain et pitetre un pitit sparadrap :-)!!

@+!!

Par BILLOU
BILLOU

Oui les BTR c'est aussi les "ALEN" pour les vis 6 pans creux. Les clefs plates sont indispensables en 8, 10, 12 pour les autres tailles, tu peux t'en passer. Un bout de scotch américain, le problème c'est que tu ne peux pas emmener le rouleau complet, quelques colliers plastique, un morceau de fil de fer.
@+
BILLOU

Par roadwarrior
roadwarrior

une barre énergisante, kit de crevaison si tu es tube-less (sans chambre à air), tie-rap(attache rapide),un condom: (c'est pratique pour transporter de l'eau ± 1 litre) quand ton radiateur pète c'est très pratique!!!pour d'autre situation aussi!;-)!, une guénille propre, pour les outils, des petits vise-grip... peuvent te servir de levier soit de frein ou embrayage, tournevis multi bits,clés 8 10 12 14 + bougie, une bougie et une couverture de survie(plier c'est gros comme un livret d'allumettes).
voilà de ce qu'est constituer la mienne.

Par bilouteYZF
bilouteYZF

salut!! heu pour la couverture de survie, tu va pas en alaska non plus! chez moi il a fait -13° mais bon, tu fais pas de tres longue virées qd il fait tout geler partout!! la capote aussi je trouve ça un peu.....osé :-)! je m imagine deja frapant a la porte d une petite vielle en lui demandant de remplir ce bout de caoutchouc d'eau distillée, pour mon radiateur!! :-)!et puis pour expliquer pourquoi tu te balade avec cette chose a ta femme, ....... enfin, tu me dira, si t'a froid et que tu tombe sur une belle blonde, c mieux que la couverture!! oula je m emballe!! soyons fou!! un coutau suisse est toujours bien pratique osi, mais bon, a ce train la, c plus une banane mais un sac de scout qu il nous fodra!! fait gaffe osi a ce que tes outils ne soient pas mis dans une position dangereuse, au cas ou tu viendrai a tomber sur le sac banane, et que le tourne vis te rentre dans le *** :-)!! prudence!! oubie pas non plus tes papier et ton porte feuille, pour passer a la pompe a essence c toujours pratique! ou alors encore une foix, si c une pompiste, tu utilise ton condom, et si c un pompiste, ton canif!! :-)

bon allé, g assez deconné, bonne nuit a tous!!!

biloute

Par bilouteYZF
bilouteYZF

# cliquet + rallonges + douilles (8,10,12,14)
# tournevis + embouts (plat,cruci,hexa)
# pince plate
# pince universelle
# clef a bougie + bougie
# attache rapide + qques maillons
# clef plates (8,10,12,13)
# scotch
# colier plastique
# fil de fer
# chiffon
# clé anglaise
# gsm
# tunes
# papiers
..........
# kit anti fuite
# condom

pdt le moi de septembre la meme question a ete posée, qqun dis de prendre une cle pour vidanger le carbu o cas ou la meule avale de l eau!on sait faire ça???? si oui elle est ou cette vis de vidange?????

thanks a tous!!!!!!!

bonne route TREK

++ biloute

Par fred
fred

dans votre liste je rajouterais:
un cable de mob avec un serre-cable, pour faire un cable d'embrayage.
et de meme avec un cable de velo (dérailler) pour l'accélérateur.
pour cela il faut bien verifier quel type de cable il te faut.

Par JEJE
JEJE

on peut remplacer pas mal de clées par une clé à molette.

Pour purger les carbus je déconseille de dévisser la vis de purge, il suffit de coucher la moto.

préférer une sacoche fixée sur la moto qu'un sac à dos à moins de vouloir un tatouage FACOM dans les vertèbres.

attacher les outils entre eux.

a+

Par JEJE
JEJE

prenez un camion d'assistance !!!

Dernier commentaire

Par DAN64
DAN64

Salut,
pour les outils j'ai pas grand chose à rajouter aux autres, essaie seulement de bricoler avec les outils que tu mettras dans ton sac, des fois on a des surprises !
C'est joli un beau atelier mais tu l'amène pas au fond des bois !
Bonnes balades sans mécanique!
DAN64

Commenter « quoi prendre dans le sac ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?