Voila j'ai vendu mon 125cr (homologue) et je me suis achete un 250 yz (homologue aussi) et bien que le 250 est evidemment plus de peche je trouve que ca prend nettement moins de tours que le 125.
Donc est ce normal qu'un 250 prenne moins de tours qu'un 125 ou me suis je fais entuber lors de l'achat du 250 qui marche tout de meme tres fort.
Les 7 commentaires de cette publication.
salut,
c'est normal, un 500 prend moins qu'un 250 et un 250 moins qu'un 125 etc......
J'avais un 125 crm ou la puissance maxi etait a 11000tr/min et ma 250 cr la puissance est a 8000 tr/min pourtant ca fait le double de puissance. Donc a moins qu'elle ratatouille a mon avis il n'y pas de probleme.
A+
si tu arrives à faire prendre autant de tour à ton 250 qu'à un 125
à mon avis tu vas salir ton slip et prendre le 1er mur se presentant
Plus la cylindrée est importante et plus les contraintes mécaniques excercées sur le piston et la biele sont importantes. Ceci en raison de l'inertie des pieces.
Petite cylindrée = moins d'inertie = vitesse de rotation plus importante.
C'est la raison pour laquelle les 4 cylindres tournent plus vites que les gros monos. En effet, 1.000 cm3 sur 4 cylindres = 250cm3 / cylindre. Si tu compares avec un gros mono de 600, tu comprend pourquoi.
@+
Et pourquoi un 4tps prend moins de tours qu'un deux temps?
est ce du au fait de la combustion? (je crois que pour le 2temps, haut dans les tours, les gaz deja brulés refont un cycle...)
Ne vous moquez pas je suis néophyte!
C'est fonction de beaucoup de choses... Avec les nouvelles technologies, l'arrivée de moteurs à courses courtes, tu vois des GROMONOS flirter voire plus avec les numéros à 5 chiffres au niveau des tours moteurs, et des multicylindres atteindre des régimes qu'il y a 20 ou 30 ans on n'aurait pas imaginer sur la moto de M. tout le monde... C'est pour cela que le gromono 4 coups actuel commence à s'envoyer en l'air... de façon vertigineuse.
@+
BILLOU.
Salut,
Sur un 4 tps il y a pas une explosion a chaque va et vient du piston ( puissance a cylindrée égale donc différente)et il y a beaucoup mais vraiment beaucoup plus de pièces en mouvement, donc inertie, frottements etc...
A+
cf la yam R6 qui prend 16.000tr/mn bien rempli :) tu parles, 4 pistons de 125 le tout en technologies ultra legères ..
certain 4 temps / 4 cylindre de 250 ou 400cm3 au japon (cbr ou fzr par ex qui n'existent pas en europe) flirtent avec les 18.000tr /mn
http://patoche.maflamme.com/media/video/r6.mpg
mon ex R6 y'a 2 ans (snif)