Forum Enduro

Réglages de valves PM250 an90-91.

Par benguigui
benguigui

Je souhaiterais savoir comment se pase le réglages de la valves d'échappement pour obtenir le maximun de couple.

Allumage pour éclairage 250RM an 90-91.

Par benguigui
benguigui

Je recherche 1 allumage pour me permetre d'obtenir l'éclairage sur mon RM.
Benji du GARD 30.
MERCI A +.

Démarrage facile KLX 300 - conseils

Par Philippe
Philippe

Pour démarrer facilement votre KLX 300, y a qu'un conseil (que je ne vois jamais dans les messages) : respectez la procédure constructeur (indiquée sur le réservoir!):
- abaisser le kick par petits coups jusqu'à passer un point dur (c'est l'appui des cames échappement ou admission qui ouvrent les soupapes)
- à peine le point dur passé (soupapes refermées), laissez remonter le kick puis abaisser le lentement d'une seule fois jusqu'en bas (= angle de 60°)
- laissez le remonter et kickez un bon coup.
Sans aucune modif, ça marche toujours .Bien sûr , à froid, tirez le starter.
Si vous kickez à tous vents comme sur un 2T, bonne chance .....

démarrage à chaud 4 temps

Par Christophe TT
Christophe TT

Dernier des 6 commentaires

Par IMER
IMER

tu la mets à la ferraille

La loi, les ballades et le cross

Par okso
okso

Dernier des 10 commentaires

Par jean louis
jean louis

putain ca refroidi ta vision des choses,tu bosses au service contentieux d'une compagnie d'assurance ?.....

mais t'as malheureusement raison..

ma methode:
bosser a mort le franchissement free ride.......et se tirer au moindre indice....(oui je sais delit de fuite......etc etc)
seul point positif: les compains de sarko en kepis y zont deja tous les blaireaux bourres a arreter alors d'ici a ce qu'ils mettent des radars dans les bois........!!!!

so long... mort aux cons et vive le free ride

enduro 95

Par lolo
lolo

Dernier commentaire

Par jean louis
jean louis

salut,on est toute une bande dans le 60
sud (chantilly/compiegne etc etc) on roule tous les samedis quasiment...+organisation de journées et raids divers dans toute la france...
envoie moi ton mail pour contact....

la toute quietude est a oublier dans le 95 en revanche dans le nord du 60 sud du 02........c'est le bonheur...
nous avons des tas de randos en road boock

attaches rapides

Par okso
okso

Dernier des 6 commentaires

Par BILLOU
BILLOU

Si tu es sûr de ne pas changer la démul (pignon ou et couronne), tu peux te fier au fait que ta chaine va se détendre et non se raccourcir (tu serais bien le seul dans ce cas là !), donc dans ce cas, tu peux faire en sorte de mettre QUASIMENT ta roue en butée avec son règlage (jeu habituel), dans le cas contraire, je te conseille de laisser de la marge. Moi j'ai une roue en 18" enduro et une 19" cross pneu sable avec une couronne plus petite pour les courses sur sable, et je suis obligé de jouer sur le règlage.
@+, au fait, tu passes quand aux vérifs ?
BILLOU

echappement 400 drz ?

Par golgot54
golgot54

salut a tous,je cherche un pot d'occase pour un 400 drzs et je ne trouve pas .
pouvez vous me dire quelle est la meilleur marque ?
et je cherche aussi un ensemble botte,casque,pantalon (cross),because je n'ai pas beaucoup de tunes ...
merci beaucoup et @+

600 XLR

Par jafouille
jafouille

Dernier des 2 commentaires

Par pivi
pivi

salut

cherche plus tot un bien vieux 600 xr qui te rendra de meilleurs services en tout terrain
de toute facon le comportement moteur est quasiment identique
par contre la partie cycle elle te fera moins defaut
salut a plus

revue technique

Par nicola79
nicola79

Dernier commentaire

Par fred
fred

Moins urgent,
moi aussi je cherche un revue technique pour un 600TTR de 2002.
A ma connaissance il n’y en a pas pour ce model.
Mais si quelqu'un sait s’il en existe une (en français ou en anglais) qui s’en rapproche, je suis preneur ... des références.
Merci

Plastiques rayées ??

Par mano
mano

Par Charles
Charles

une fois j'ai frotté avec du Polish, ça gratte un peu et adoucit les petites rayures. Un coup de lustrant après et ça brille.
Par contre, pour les grosses rayures...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Enduro 250 ou 300??

Par bandit12
bandit12

Dernier des 3 commentaires

Par laurent
laurent

Gas Gas 300 est magnifique!

on sais mettre 1 pot de wr sur une yz400???

Par Anonyme
Anonyme

Dernier des 4 commentaires

Par YZFalex
YZFalex

ouais a samedi moi j'y serai de bonne heure histoire de pas passer 5 heures dans le vent comme l'annee derniere...
Maintenant que t'as un pot PETER, tu peux peut etre emander a ton garagiste d'enlever la bride comme ca tu pourras passer les 20km/h, tu verras, ca sert pour faire un score!

DR 350 INFO

Par ERIC
ERIC

Dernier des 10 commentaires

Par ledoume
ledoume

salut va faire un tour sur le site zoumine.free.fr (DR endurise et desert)Bonnes bourres à tous sur les chemins !!!

msg à pupuce

Par wil
wil

tu ma laissé 1 msg pour1 350xt
pe tu me contacter à
lessquateurs@aol.com
merci a+ wil

acerbis

Par kick
kick

recherche tous les renseignements possible sur les systeme de remplisage rapide type acerbis ou autre

avis au possesseur de 400WR et plus

Par jafouille
jafouille

Par csb59
csb59

J'ai eu un 400 et j'ai été tellement content que j'ai acheté derrière un 426.
Avec mon 400, j'ai fait 5000bornes sans aucun soucis, j'ai fait vérifier le calage de soupapes 1 fois par acquis de conscience.
La seule chose auquel il faut faire attention coté moteur, c'est la pompe de reprise qui a tendance à s'encrasser ce qui fait que la moto démarre mal à chaud(il suffit de la nettoyer régulièrement).
coté partie cycle, hormis le fait que j'ai du faire une dizaine de fois les joints spy de fourche (défaut du modèle 98)j'ai juste à titre préventir demonter au moins 1 fois/an tout ce qui est biellette d'amortissement...
Je l'ai fait reprendre par Yam lors de l'achat de mon 426 et je viens de roulé 2ans avec mon 426 sans jamais connaitre aucun pb (J'ai vidangé la fourche après 500km sans même changé les joints spy et ce sont toujours les mêmes -il faut mettre des chaussettes néoprêne). Là Yam vient de me la reprendre et je vais racheté soit un 450 soit un 250WRF soit un 250WRZ. en tout cas ce sera une yam...

que pensez-vous des Kawa klxr 250/300 cm3 ???

Par mick
mick

Dernier des 7 commentaires

Par csb59
csb59

J'ai eu une 250KLXR d'occase kitée 300 qui a durée même pas 6 mois. Dans la foulée, j'ai racheté un 300KLXR neuf et après à peine 2500KM, il s'est mis à gouter de l'eau. Je l'ai porté chez VIRUS (qui n'existe plus ! il y a une justice)qui a diagnostiqué un pb de joint spy derrière la pompe à eau, après l'avoir changé 2 fois (la 2ième fois parcequ'ils croyaient l'avoir mal fait la 1ière fois, ça fuyait toujour). Je me suis ennervé et j'ai écris à Kawa France pour que ça bouge ; ils ont fini par diagnostiquer une déformation de la culasse qui heureusement pour moi a été pris en garantie. Après réparations je l'ai revendue à un copain qui lui n'a jamais plus connu de problème à tel point qu'un autre de ses copains en acheté une aussi mais malheureusement pour lui elle présentait les mêmes symptômes.
Sinon c'est une bonne moto pour commencer sauf en suspensions (trop mou à changer) et pour redémarrer à chaud ; en plus le kick passe derrière les reposes pieds ce qui fait qu'à chaque coup loupé tu te bousilles le tibia malgré les bottes à tel point que j'en était arrivé à mettre des protèges tibia de foot dans mes bottes pour ne plus avoir mal.
Après ma 300KLXR, j'ai eu un 400WR puis un 426WR et là il n'y a pas photo : les yam c'est tout de même autre chose (on voit que c'est fait pour durer question visserie et tout le reste) donc un conseil si tu peux choisi une Yam.

le prob est tj pas resolu!!! snirf :'(

Par bilouteYZF
bilouteYZF

Dernier des 4 commentaires

Par jafouille
jafouille

- pas de fuites nul part
- Tu as purgés ton circuit de frein, rien n'y fait (bulles d'air)
- Tu as changé ton huile, rien n'y fait (présence d'eau)

D'après ce que tu dis, ton levier n'actionne pas immédiatement le piston du maitre cylindre lorsque tu tires dessus.
Apparemment, le piston de ton maitre cylindre ne ressort pas complètement lorsque tu relache ton levier:
- Les joints toriques de ton piston doivent être déteriorés et empêchent le retour du piston
- ou alors, ton maitre cylindre a aspirer une m.. et elle perturbe le mouvement du piston

Dans tous les cas, il faut démonter le piston du maitre cylindre et inspecter le tous

Autre chose, ça m'est arrivé sur ma moto, j'ai changé les plaquettes est j'avais ensuite les mêmes symptômes. C'était une plaquette qui n'était pas en place et qui portait sur la lamelle ressort de l'étrier (il faut être con pour monter une plaquette de travers mais ça peut arrivé sur un étrier qui à 45000 kms)

bon courage

alors bilouteYZF, ton congé à freiner ?

Par Jef
Jef

Dernier des 3 commentaires

Par Diabolo
Diabolo

C'est vrai quoi on veut savoir....

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?