salut a tous! g encore une petite question pour vous : lorsque je presse a font sur le levier de frein avant, j arrive tt de suite a la "butée" metalique du maitre cylindre, du coup ça freine presque plus de l avant! mes plaquettes sont ok, ainsi que mon niveau de liquide de freinage, enfin je crois: qd j ouvre le couvercle du bocal, le liquide arrive au 5/9! avant ça freinait bien mais now ........ que se passe t il?
merci
++
biloute
Les 11 commentaires de cette publication.
Vérifies que sur ton levier de frein tu as toujours la petite vis qui appuis pour faire pression.
ben bien sur quelle est toujours là!! g verifier!! je debute mais quand meme hein!!! je pensais a de l air qui serai entré dans le circuit mais c peut etre pas ca!! a votre avis?? et si c'est ca, comment je fais moi???
remerci!!!!
re++
biloute
si c'est récent, question toute simple : t'aurais pas une fuite dans le circuit ? le liquide diminue ? y'a des traces qui suintent ?
c'est bizarre, et certainement pas pratique ...
bon courage
mais non, mon niveau de liquide est correct!! je sais pas ce qui se passe, c comme si il y avais plus rien dans le bocal sauf que là, il est tout plein!!!!!!!!!et qd j ai recu la moto il n y avais rien du tout, tout allait bien, et je ne vois pas de iquide qui souinte!!!
please help!
biloute
Tu dois avoir de l'air dans ton circuit. (Ce signe est révélateur) Tu as une bubulle qui doit se balader quelque part. Tu n'as plus qu'à purger.
Regardes dans le MV dont tu parlais, je crois qu'ils disent comment faire. C'est pas bien compliqué même pour un "débutant", il faut simplement bien utiliser la méthode.
@+
BILLOU
Une purge c'est tout simple.
Tu appui sur le levier de frein et tu ouvre la vis de purge puis tu la referme .Tu laisse revenir le levier et tu recommence jusqu'à ce que ça marche.
IMPORTANT/ ne pas actionner le levier pendant que la vis de purge est ouverte et également veiller à ne pas vider le bocal.Tu peux aussi lettre un tuyau transparent au bout de la vis de purge , ça permet de voir s'il y a encore des bulles dans le circuit et ça évite de tout salir car le looked est trés agressif.
Regarde aussi si tu ne vois pas de fuite au niveau des raccords et du tuyau.
cépadificil
non ça donne rien!!!! je pompe deux troi foi,je garde le levier contre la poignée, jouvre la vis et 2 ou 3 petites goutes tombent, pas plus!!! apres 30 min tt mon bocal y est passé!! mais j ai remarquer aussi qqch que je vous avez pas dis: lorsque je pompe, il y a un grand debatement "mort" du levier, esuite je sens que ça compresse mais pas beaucoup, puisque j arrive tt de suite a la butée dans le maitre cylindre! j ai l impression que le maitre cylindre n arrive plus a prendre du liquide dans le bocal!! peut etre encrasser: le bou de caoutchouc sur lequel le levier pousse n est pas gonflé du tout lorsque le levier est o repos! alors que je pense qu il devrai etre plein de liquide non????
que se passe t il mais que se passe t il??????
si c ça, comment on fait pour decrasser le maitre cylindre??
vite g congé demain, j voudrai bien en profiter!!
biloute!!! help!!!!
salut je viens d avoir le meme tour
sur mon frein avant c est ton maitre
cylindre qui merde
moi je l ai reparé, on vend dans le commerce des kit de reparation de maitre cylindre car ce sont au niveau de tes joints ils sont uses alors le maitre cylindre n a plus de force
salut
BilouteYzf...
l'huile à frein est très corrosive. Ceci dit tu vas opérer ton cylindre maitre! Donc Docteur voici la règle d'or PROPRETÉ. Je le répète PROPRETÉ. Sur les mains il y a toujours du gras même si elles sont propres. Mets toi des gants de chirurgie! Après démontage toutes les pièces de métal doivent être nettoyer avec de l'acéthone. Si tu ne nettoie pas avec de l'acéthone ton huile à frein sera contaminé donc potentiellement dangeureuse.
Amuse-toi bien, utilise les bons outils pour démontage et remontage, ne force rien. Pour la purge finale; pour remplir une ligne à frein tu dois pomper de 20 à 60 coups.Assure-toi de ne JAMAIS manquer d'huile dans le réservoir des guidons.
Tu auras au préalable été chez le dealer acheter un kit de réparation de maitre cylindre pour tel modèle tel année.
je fais toujours la purge du bas vers le haut.
Presse un petit flacon en plastique souple avec un tube le reliant au purgeur de l'étrier, flacon à moitié rempli d'huile DOT 4.
Retire avec une seringue l'excédent de liquide qui arrive dans le bocal du maitre cylindre du levier.
Tu verras probablement des bulles arrivées, n'hésite pas à faire circuler l'équivalent de 25 cl dans ta canalisation de frein.
Repousse éventuellement les pistons(propre !)pour chasser les bulles coincées avant la purge.
salut