Salut!!J'ai une 125 kdx,cet été j'ai fait monter dessus une ligne d'echappement Oschiro(Frist).Ca etait la merde pour faire les reglages il a fallu que je change d'injecteur!!!C'est vrai ya une difference,elle prend bcp plus vite les tours mais bon....le mecano ma dit qu'avec ce pot je pourrais avoir de meilleurs resultat!!!Donc je vous demande conseil qu'est ce que je pourrais changer pour vraiment exploiter ma ligne(au prix ou ça coute!!!!)?Un pot m'a dit de changer les clapets.Merci!!!!By!
Les 4 commentaires de cette publication.
Un KX 😃
Sans rire, ya un injecteur sur un KDX??? Lol 😉
Tu dois plutôt parler du gicleur principal+ puit d'aiguille + aiguille; voir chez ltracing01@foxinternet.com si tu trouves pas un kit complet...Mais ça m'étonnerais pour ce genre de machine...Ya pas grand chose.
Et puis pourquoi la doper??? Si t'en as pas assez changes de bécane!!!
A+
Gaz
AC
Tu peux lui donner plus d'air, comme le dis mon collègue: tu peux aussi lui donner plus d'essence, monter des clapets soit-disant racing...
Tu vas passer des heures (voire des jours si tu n'es pas un peu mécano !)à essayer d'avoir une carburation correcte. Avec mon pote concessionnaire moto, on dit souvent des 125 trail préparés "artisanalement" qu'ils sont entre le Beuuuuh et le couik c'est à dire entre le claquage (trop riche) et le serrage (trop pauvre). Les pros ne font pas beaucoup mieux, c'est juste une histoire de compromis au niveau des réglages.
Sans vouloir te bouler, je pense que le plus sage est d'apprendre à exploiter au mieux ta machine telle qu'elle est (et c'est une très bonne petite moto), puis de passer à quelque chose de plus
puissant.
Pour te consoler, pense que nous aussi on a roulé sur des trails 125 et je peux te dire que dans les souvenirs que j'en ai, il y a parmis les meilleurs de ma vie de motard!!!!
Salut. 🙂)
conseils pour les kdx125 :
elargir au max l'entrée d'air et monter un gicleur de taille 125 l'hiver et 120 l'été ..
particularités des modèles 89 (fourche conventionelle) elle marche bcp plus fort que les modèle à fourche inversée .. le CDI n'est pas le meme il ne s'inverse pas entre les deux moto
cela dit, la moto dans sa configuration d'origine pot / carburation est celle qui est la plus sympa à rouler.. souple, du "couple" de la patate quand tu en veux .. franchement j'ai essayé mille choses, perdu bcp d'argent pour pas grand chose .. lorsque je rachetais une autre kdx89 toute d'origine c'est la ou elle etait la + marrante à conduire ..
note : sur la 89 je roulais avec 2 dents de + devant et 5 de moins derrière .. je faisais bcp de route aussi ..
les seuls choses à faire d'urgence : huile de fourche : 20w50 de voiture (c'est la plus lourde et la mieux pour les réaction sion ont a une vrai pompe à vélo devant ..;
et mettre des FREINS !! j'avais adapté une etrier AR de RGV250 (juste à repercer un filetage et hop ca se monte en 30mn (c'est du double piston) + durites avia et la c'est du vrai freinage !!
enfin .. tout ceci ne sont que des conseils ...
V++ Geoffrey