au vu des photos, c'est sans doute une CB 125 JX . sortie après la K5, en 75-76.
le réservoir est différent des séries K
il y avait aussi quelques modifs sur le bas moteur si je me souviens.
Tu n'es pas forcé de te ruiner a te monter une vraie RICKMAN METISSE !
Mon frère en a eu une dans les années 67!
Ce qu'il faut retenir c'est que les frères RICKMAN que j'ai d'ailleurs vu courir en 1964 a la Cudraie a NIORT avaient comme principe de prendre le meilleur en machine de route et d'assembler ensemble ces meilleurs éléments !
C'est pourquoi le cadre BSA avait été choisi (double berceau et étroitesse a rapport au NORTON par exemple ),Bras oscillant arrière BSA aussi mais renforcé par raidisseurs soudés sous le bras ;fourche avant NORTON ROADOLDER, frein avant moyeux central d'AJS ,Moteur évidemment TRIUMPH bicylindres a cylindres alu DE 500CC ,boite de vitesses BSA ainsi que le carter d'embrayage et l'embrayage ;roue arrière BSA!
Toutes ces pièces exceptées le moteur sont vendues a des prix modérés dans les bourses ,(a rapport a l'époque ).
Moi meme je peux te vendre le cadre 150 euro mais pas moins !
Par contre l'habillage rickman en polyester sera trouvable dans les grandes manifestations motos .
Oublie pas une chose c'est que ton engin fini vaudra 3 fois plus cher que les pièces achetées car c'est très rare et recherché vu le retour du cross a l'ancienne !
Le bruit d'un TRIUMH en libre est carrément sublime ! a l'époque on se ressourcait a écouter un RICKMAN car on avait déja les oreilles cassées par les 2 temps (CZ ,OSSA, BULTACO,MONTESA,MAICO )
Sa y ai j'ai établie la liste de ce kil me faut..
Bein faut ke je m accroche !
Je prendrai des photos dès ke possible pour vous montrer l'état !
Bonjour,
Le problème est identique des deux côtés.
Quand je mets le clignotant à droite ou à gauche, il y a un début de clignotement (1 fois) puis les ampoules restent allumées.
Au début tout marchais, puis un jour de démontage de carbu, j'ai oublié de remettre la centrale sur son clip, du coup elle à cramée car laissée en contact avec le carbu.
J'ai donc racheté une centrale d'occase (2 en fait) mais ne marche pas ces pour cela que je pensais à un pb de branchement.
Est-ce que cela est possible ?
Seb.
ok,entretemps,on n as trouvé une revue technique sur e-bay pour moins de 4 euro!
j pense m en sortir
merci
a+
ello
j'etais sous les arbres a gauche quand tu arrive au circuit. y'avait pas loinde nous un rassemblement de flat avec un basset aussi ?
sinon cote bobo ca va, pas mal de contusions mais rien de casse, je m'en sors bien. par contre la brele a bien tape, un tube de fourche tordu, les deux T vrilles, l'araignee a refaire, un reservoir a remastiquer. Mais bon, j'etais surtout inquiet pour l'anglais !
Va tu rouler a pau a la fin du mois ?
remi
Salut
je peux te donner cette adresse de site Yam. Je m'en sert pour acheter des pièces chez mon concessionnaire car il y a les références de toutes les pièces (pour ma part sur une 125 YZ G). Tu as en plus les schémas éclatés.
http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx
Dis-moi si ça t'aide !
A+
OLA
CONTACT LE MAGASIN ECONOFLAT DS LE 93.SUPER SYMPA ET IL TE TUYAUTERON SANS PB.TU PEUT AUSSI ALLEZ FAIRE UN TOUR SUR LEUR SITE.
A+
J-P
C'est que je disais plus haut, les motos recentes roulent a 300 tiennent la route, leurs moteurs prennent 15000trs/min et ont encore un ralenti parfait tout en étant fiables... pas marrant!
Ce ne sont pas les 2 tps qui vibrent mais le 3 cylindres. Bien sur ces motos ne sont pas exemptent de defauts, mais ce qu'on leur repproche (tenue de route, conso, comportement...) fait a present leur caractere.
chez Moto Repair, ils peuvent également avoir ça. ils sont au 43 r. saint-maur, Paris 11ème. tél. 01 43 55 56 37
bonjour a tous,je vient d aheter un 4/1 martin pour ma veille gsx1100ez de 1982,le soucis est que celui-ci ne posede plus sa chicane,il faut que j en refasse une mais sur quelle base ? longueur int et diametre du trous de sortie?donc si il y a des possesseur de 4/1 martin j attend votre aide.merci
[URL[IMG]http://img227.imageshack.us/img
RECHERCHE SILENCIEUX POUR VF1000F SC15,PEUX ECHANGER CONTRE PIECES MOTEUR SC19, ET DIVERS EN SC15.
Salut
pas d'alarme mais un auto radio dont je ne me sert jamais,je pense serieusement a le retirer,en plus je vais gagner en poids
.
A+
J-P
salue a tous
je roule avec une R65 de 1980 je viens de refaire mon embrayage il me reste un probléme de réglage je pense et jais besion de conseil je vous explique ce qui ce passe . quand la moto et froide débrayage de la premiere normal aprés avoir roulé une dizaine de km le débrayage de la premiere est sec j'ais essayé plus réglage sans résultat . si quelqu'un peut m'expliquer ce serais sympa . Merci et bonne route à tous
Salut,
Ben comme tu l'as si bien dit, je suis un heureux proprietaire de 2temps...
Mais pour mes 4tps, range les pots bien gras autant a l'interieur qu'a l'exterieur pour les longues periodes sans rouler... ( et quand il n'existe pas deja, je perce un petit trou dessous pour laisser sortir la flote)
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum ,
je m'adresse à vous car je suis pocesseur, d'une aermacchi 125 sxt de 1978 non roulante que j'aimerai bien remettre en route, donc si vous avez des renseignement et docs technique... je suis preneur.
Je recherche également de la docs sur les Ducati pantah.
@+
OKI MERKI les gars !!!
Finalement j'ai opté pour la solution "Suzuki" = il en reste chez l'importateur à 110 ¤ pièce complet (avec segments,axe,roulement)et j'en profite pour changer tous les joints spi et autres du bas moteur pour plus de sécurité...
Mais je cherche toujours un éclaté du moulin etv surtout de la boite de vitesses si vous avez un tuyau...
Le moteur N°4 est parti sans conditions à un prix aux alentours des 300¤ proposés par l'acheteur.C'était le prix qu'il estimait,et si il recherchait ce moteur là, nous avons fait tout les 2 une bonne affaire.
le réservoir N° 1 serait un Gnome-Rhone aux dires d'un forumiste.