identification de moteur

Par manu33
manu33

Bonsoir, je cherche à identifier 4 moteurs que je veux également vendre.
Voici le lien pour les visionner.
http://monsite.orange.fr/pieces-moto-entro/

Merci de votre aide

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

moteur 1 :

pas forcément une grosse cylindrée... un mono latéral, probablement pas plus gros que 350 cc


ensuite deux modèles de 2 temps double échappement de 100 à 125 cc "type Villiers" mais cette configuration était courante dans l'entre guerres
moteur 2 :


moteur 3 :


moteur 4 :

ça, je dirai un 175 motobécane

twingame à tendances monomaniaque

Par Buell-LN
Buell-LN

On gagne quoi?

Je joue quand même:

Moteur 1: ... le sigle me dit quelque chose...
Moteur 2: un Villiers... ... on dirait une culasse de Peugeot...
Moteur 3: un Peugeot 125 (ou 175)
Moteur 4: j'opterai aussi pour un Motobec
Réservoir 1: ...
Réservoir 2: ... Motobec

Place aux pros.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par desmolo
desmolo

le sigle me fait furieusement penser au matchless, mais je ne me rapelle pas qu'ils aient fait ce genre de construction.

twingame à tendances monomaniaque

Par Buell-LN
Buell-LN

Rectification moteur 2.

Moteur 1: ... le sigle me dit quelque chose...
Moteur 2: 125 ou 175 Peugeot (56 TL4 - 176 TC4)
Moteur 3: un Peugeot 125 (ou 175) type 55 par exemple
Moteur 4: j'opterai aussi pour un Motobec
Réservoir 1: ...
Réservoir 2: ... Motobec

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par manu33
manu33

Merci pour votre aide.
Le moteur 4 est vraiment gros.
Je doute qu'il s'agisse d'un 175.
Existe t'il un moyen d'identification avec le N° de serie moteur à votre avis.
Dernière petite question:Ca peut se vendre combien ?


Par Buell-LN
Buell-LN

manu33 a dit :
Dernière petite question:Ca peut se vendre combien ?


... Si tu me paies l'essence, je veux bien venir te débarrasser.


Pour être sérieux, je n'en ai aucune idée. Il faut voir s'ils tournent, la compression, ... sans être trop gourmant.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par desmolo
desmolo

vendre ?! pas grand chose !

les moteurs doivent etre complètement oxydés de l'interieur, avant de les faire tourner il faudra les ouvrir et tout refaire (au minimum joints et roulements) et certainement des surprises à prévoir, pas de carbu, pas de coudes déchappement... tout a pu rentrer dedans depuis 50 ans...
c'est pas des norton 88 ou des tobec superculasse non plus, les clients succeptibles d'etre intéressés ne vont pas se bousculer devant ton stand puisque ça s'adresse avant tout à quelqu'un qui possède déjà le reste de la moto.
les résé sont aussi à restaurer...
leur remise en état coutera d'office plus de 300 euros, si tu en demande 100, ça amène pratiquement la valeur de la moto complète !
pour avoir des ordres de grandeur, lis un coup les PA de la vie de la moto.
les tarifs sont plutot symboliques et dans ton cas les moteurs n°2 et 3 nb'ont pas grand intéret.
à la volée, je dirai que ça vaut entre 50 et 100 ¤, mais c'est surtout ce que t'en proposera un éventuel client qui va décider du tarif.

twingame à tendances monomaniaque

Par manu33
manu33

Je pensais que c'était les moteurs qui étaientle plus recherché,car plus fragiles que le reste de la bécane.
Je m'etais basé sur des prix que l'on trouve sur EBay, et c'était plutôt dans les 250¤ que les 100.
Bof,je suis pas pressé, alors..........


Par desmolo
desmolo

manu33 a dit :
Je m'etais basé sur des prix que l'on trouve sur EBay, et c'était plutôt dans les 250¤ que les 100.

est ce qu'il sont partis à 250 ou s'il étaient en vente à ce tarif ?
250 euros pour un petit 2 temps utilitaire, c'est déraisonnable; à la limite s'il est tournant ça se justifierai, mais ce n'est pas le cas des tiens.
les moteurs peuvent être recherchés comme banque de pièces détachées, mais c'est pour se retrouver avec des pièces dans le même état que celui a refaire, c'est domage.
250/500 euros, c'est la cote de la moto complète.

bien entendu, avec de la patience tu trouvera un gars qui mettra ce prix.
à l'époque ce genre de machines était économique, il n'y a pas de raisons qu'aujourd'hui on spécule leur tarif.

twingame à tendances monomaniaque

Par Buell-LN
Buell-LN

Cela me paraissai chère aussi, mais comme je ne suis pas trop les cours en ce moment...

Par contre un chose est sûr, sur Ebay France c'est tout et n'importe quoi au niveau tarif comparé à Ebay-motors au US.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

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Par manu33
manu33

Le moteur N°4 est parti sans conditions à un prix aux alentours des 300¤ proposés par l'acheteur.C'était le prix qu'il estimait,et si il recherchait ce moteur là, nous avons fait tout les 2 une bonne affaire.
le réservoir N° 1 serait un Gnome-Rhone aux dires d'un forumiste.

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