Bonsoir, je cherche à identifier 4 moteurs que je veux également vendre.
Voici le lien pour les visionner.
http://monsite.orange.fr/pieces-moto-entro/
Merci de votre aide
Les 11 commentaires de cette publication.
moteur 1 :
pas forcément une grosse cylindrée... un mono latéral, probablement pas plus gros que 350 cc
ensuite deux modèles de 2 temps double échappement de 100 à 125 cc "type Villiers" mais cette configuration était courante dans l'entre guerres
moteur 2 :
moteur 3 :
moteur 4 :
ça, je dirai un 175 motobécane
On gagne quoi?
Je joue quand même:
Moteur 1: ... le sigle me dit quelque chose...
Moteur 2: un Villiers... ... on dirait une culasse de Peugeot...
Moteur 3: un Peugeot 125 (ou 175)
Moteur 4: j'opterai aussi pour un Motobec
Réservoir 1: ...
Réservoir 2: ... Motobec
Place aux pros.
Rectification moteur 2.
Moteur 1: ... le sigle me dit quelque chose...
Moteur 2: 125 ou 175 Peugeot (56 TL4 - 176 TC4)
Moteur 3: un Peugeot 125 (ou 175) type 55 par exemple
Moteur 4: j'opterai aussi pour un Motobec
Réservoir 1: ...
Réservoir 2: ... Motobec
manu33 a dit :
Dernière petite question:Ca peut se vendre combien ?
vendre ?! pas grand chose !
les moteurs doivent etre complètement oxydés de l'interieur, avant de les faire tourner il faudra les ouvrir et tout refaire (au minimum joints et roulements) et certainement des surprises à prévoir, pas de carbu, pas de coudes déchappement... tout a pu rentrer dedans depuis 50 ans...
c'est pas des norton 88 ou des tobec superculasse non plus, les clients succeptibles d'etre intéressés ne vont pas se bousculer devant ton stand puisque ça s'adresse avant tout à quelqu'un qui possède déjà le reste de la moto.
les résé sont aussi à restaurer...
leur remise en état coutera d'office plus de 300 euros, si tu en demande 100, ça amène pratiquement la valeur de la moto complète !
pour avoir des ordres de grandeur, lis un coup les PA de la vie de la moto.
les tarifs sont plutot symboliques et dans ton cas les moteurs n°2 et 3 nb'ont pas grand intéret.
à la volée, je dirai que ça vaut entre 50 et 100 ¤, mais c'est surtout ce que t'en proposera un éventuel client qui va décider du tarif.
manu33 a dit :
Je m'etais basé sur des prix que l'on trouve sur EBay, et c'était plutôt dans les 250¤ que les 100.
Cela me paraissai chère aussi, mais comme je ne suis pas trop les cours en ce moment...
Par contre un chose est sûr, sur Ebay France c'est tout et n'importe quoi au niveau tarif comparé à Ebay-motors au US.