
si tu veut commencer par un 350cb voila ce que moi j'ai fait.demontage complet de la machine, decapage du cadre,remplacement des baques de bras oscillant,control des billes et cuvettes de directions,puis renforts du cadre part point au MIG,verif et nettoyage des freins av et ar,fabrication de com recul,fabrication de selle, mais reservoire origine. capitre moteur,tres important verifie l etat de la distribution chaine et patins et soigne la mise a air du moteur a haut regime cela peut faire sauter les joints spi du moteur ( cela m est arriver avec le joint de sortie de bv, donc huile sur pneu arriere et gamelle)pour l allumage je suis encore en rupteurs mais ils sonts sur l arbre a cames donc ils tourne 2fois moins vite l alimentation se fait par une batterie au gel 12v 5ah que je recharge si besoin sur ma voiture. pour les pneus ne monte pas plus large j'etais monter en dunlop genre k81 mais les gommes sont moderne et surprenante par le
Bonjour,
Je possède une Koehler Escoffier de 100 cm3 (moteur Villiers) de 1947 à remettre en état, je l'ai eu par mon grand père et je cherche donc une personne s'y connaissant pour la remettre en état ou obtenir certaines pièces car il en manque quelques-unes: cache d'allumage, phare avant et arrière)
Merci d'avance
Certaines personnes parlaient aussi d'un phénomène de vieillissement accéléré des caoutchoucs avec le sans plomb.
... Je n'ai jamais vu de différence sur mes vieilles, ils sont tous craquelés avec ou sans plomb.
je ai eux deux et actuellement j'ai un 850g
voir l'etat generale sa peu faire 200.000 kms. pipe compression pots
TU AS PLUS QUE RAISON les anciennes pour meriter se nom devrait etres conformes a la feuilles des mines de l annes de leur sortie ont verrais moins de portefeuilles devant et plus de pilotes
salut à tous
je vais essayer de mettre une photo du XR 80 que je viens de récupérer, si quelqu'un peux me donner des infos dessus, année carstéristique etc... il n'y a pas de n° de série ni sur cadre ni sur moteur, faut dire qu'apparemment il a été peint "aux rouleaux"
http://pix.nofrag.com/a7/5d/d121d239ceeb99e224e0145fdde6.html
copier le lien ci dessus dans la barre d'adresse pour voir la photo
merci
appel de phare
pat-motogazz
Bonjour
Je veux remercier tous ceux qui ont répondu à cette contribution ou j'étais tristounet sans ma moto.L'assurance a répondu à mon attente,et meme plus,en me remboursant au-dessus de mon prix d'achat!
Je me suis tourné vers plus gros,mais aussi vieux,une VF1000 de 1986.
Je passe encore plus de temps à m'en occuper qu'à rouler mais n'est-ce pas une partie du plaisir d'avoir sa moto?
Merci encore pour tous vos conseils et encouragements.
A plus sur les routes.ERIC.
Salut.Le manuel d'atelier est carrément plus cher que la revue.Ou plutot,j'ai atteind les limites de mes compétences avec la revue!!!A plus
Bonjour.Regardant régulièrement Emoto pour trouver des renseignements ou des pièces,ou encore des conseils pour ma VF 1000,je viens de voir qu'il y a,au moins 2 contributions différentes.Celle-ci,la plus récente,Honda vf 1000,et la plus ancienne,Honda vff 1000.Y en t-il d'autres à ta connaissance?.
Pour la mienne,je viens de trouver des pièces de carrosserie:tete de fourche,coque arrière,sabot.Le tout sans felures ni opacité du plexi.Je pense en profiter pour adopter une nouvelle couleur plus joyeuse,plus Sud!Sinon,j'aurais acheté une BM!A plus.
Bonjour .
Pour info cela me parrais un peu cher .Je suis en train d'en chercher une, c'etait ma premiere moto et c'eteait une bonne petite machine pour débuter .D'ailleur c'est cette becane que j'ai vendu il y à 10 ans et que son acheteur de l'epoque me propose aujourd'hui dans un état lamentable, chaine lubrifié à la terre, pneus cramés jusqu'à la ferraille, rayures nombreuses du au nombreuses chutes car le mec à fait uniquement du TT avec, il n'à ni permis ni assurance, la carte grise est toujours à mon nom 10 ans après la vente, les cligno perdus en forêt, garde boue fellé, enfin des pique de rouille partout sur le cadre la fourche etc etc , mais le moteur avec toujour la pêche et du couple . Tout ca pour dire que son état est proche de la tienne et que cela côute au grand max 150 à 200 ¤ sachant que la remise en état et la révision au minimun entre 400 et 500 ¤ . Il faut chercher sur le net et on en trouve avec des prix résonable et pour la plupart d'entre elle en très bon état .
Voiula j'espère que je n'arrive pas trop tard pour toi .
Enfin je recherche des documents d'époque concernant cette moto .
A plus .
norton a dit :
C'est bien de penser a la relève en vous voyant avec des cheveux blancs ,j'espère que vous etes jeunes ,cela me laissera du temps a vivre !
desmolo a dit :
il y a un article dans le dernier café racer.
, il est pas mimi le gégé , pour une fois il n'ose rien dire
, allez faut en profiter , des savonettes toutes ces vieilles english
, le rotatif , pouaf ca fait 40 ans qu'on en parle....
je continu ?
zpower a dit :
Bonjour,
Actuellement, je remets en etat une 500 KH de 76, et croyez moi cela n'est pas si facile de trouver des pièces en état correctes, et ca coute la peau des fesses...
Juste une info. la premiere des choses à remplacer ce sont les joints spi montés sur le vilebrequin. Cette opération ( de-assemblage, re-assemblage du vilbrequin )faite chez un spécialiste ( cela ne se fait pas dans l'etaucôute au bas mot 1000 Euros...
La refection des carbus ( joints, cables ) c'est 400 Euros...
Bonjour,
tres heureux proprietaire d'une Koelher Escofier de 34, j'ai remonté la magnéto, refaite, mais est ce que quelqu'un peut me dire si le calage de 12 degrés est a faire avec avance a fond ou pas ?
Merci
Amicalement
Help !
un regal le 550four f1,j en ai achetè une il y as 4 ans d occas,suite a un coup de foudre . 50CV TRES PLAISANT SUR LES ROUTES DE PROVENCE.
je viens de remontè une k3,550four.
J AI PAS MAL DE PIECES.SUR MON BLOG
http://spaces.msn.com/motohonda84/
BONNE ROUTE.
Sylvain du vaucluse.